Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2012

Bayrou: "entente clandestine" Sarkozy-Hollande pour éviter un débat télévisé

François Bayrou a estimé mardi qu'il existait une "entente clandestine" entre Nicolas Sarkozy et François Hollande pour éviter un débat télévisé, avec les huit autres candidats à la présidentielle, avant le premier tour.


 
"La vérité, c'est qu'il y a une entente clandestine entre François Hollande et Nicolas Sarkozy pour ne pas débattre de ces sujets", a lancé le candidat centriste à la présidentielle sur Canal +.

François Bayrou venait notamment de plaider de nouveau sur la nécessité de lutter contre l'endettement de la France.

"Ce débat doit être organisé", a-t-il ajouté en précisant qu'il demanderait, le cas échéant, au CSA, puis au Conseil d’État de "faire respecter la loi".

"C'est une obligation légale et morale" pour le service public d'organiser un tel débat "et non pas avec des remplaçants, mais avec les candidats eux-mêmes. Autrement, cela n'a aucun sens", a poursuivi François Bayrou.

Alors que France 2 projette d'organiser une spéciale "Mots croisés" le 16 avril avec les candidats ou leurs représentants, Nicolas Sarkozy s'est montré défavorable à un tel débat à dix avant le premier tour tandis que l'entourage de François Hollande relève que cela serait "compliqué à organiser".

"On n'a pas besoin d'un président de la République dérobeur. On a besoin d'un président de la République qui accepte de regarder les choses en face", a souligné le candidat centriste.

François Bayrou est aussi revenu sur le thème de la lutte contre l'endettement de la France.

Les Français, a-t-il dit, veulent des politiques "adultes qui disent ce que nous allons devoir faire ensemble pour que l'élection présidentielle ne soit pas suivie d'une immense désillusion, qui nous conduirait là à des choses dangereuses".

"Il n'est pas vrai que ça va être insupportable pendant des années. Si on fait les choses comme on doit les faire, il y a suffisamment de ressources en France pour qu'on se redresse", a-t-il poursuivi.

"L'effort est un optimisme, un espoir. Plus ça attendra, et pire cela sera", a-t-il conclu.

 

Source: Yahoo

« Requiem pour les Français : 30 ans de lâcheté politique » de Jean Bothorel

 

Sous ce titre Jean Bothorel a publié un intéressant petit livre de 130 pages consacré au problème de l'immigration, ou plutôt à la manière dont nos gouvernants ne le traitent pas et le laissent s'aggraver d'année en année.

Jean Bothorel commence par souligner à quel point les courants migratoires contemporains sont différents de ceux qu'a connus la France dans le passé : les effectifs en sont incomparablement supérieurs et l'éloignement culturel, ethnique, religieux des populations en cause rend leur accueil beaucoup plus difficile. Or nos dirigeants refusent de prendre ces particularités en considération.

Et cette attitude les conduit tout naturellement à ne pas affronter le problème. Ils vont, certes, prendre des mesures propres à limiter un peu l'ampleur de l'immigration mais jamais des dispositions aptes à apporter une solution globale et décisive : encore faut-il ajouter que ces mesures sont de sens très variables sinon contradictoires au long des années et soufflent sans discontinuer « le chaud et le froid ».

Ou alors, et c'est une autre manière de ne pas affronter la réalité, nos gouvernants vont accepter le phénomène migratoire.

Nombre d'entre eux justifient leur attitude en jugeant que le phénomène ne constitue en aucune façon une rupture dans le cours de l'histoire de France. MM. Sarkozy et Chevènement voient, par exemple, dans l'afflux d'étrangers le prolongement d'une situation que la France aurait toujours connue. Pour eux, notre pays est le fruit d'un métissage quasi permanent. Jean Bothorel cite des phrases de l'un et de l'autre politiciens : « Le défi du métissage, la France l'a toujours connu » ou « La France marche depuis toujours aux mélanges ». Et Jean Bothorel n'a aucune peine à réfuter ces affirmations, qui ne s'appuient sur aucune analyse historique mais qui, à force d'être répétées comme un article de foi, finissent par acquérir un semblant d'autorité.

Autre manière d'accepter le phénomène migratoire : la discrimination positive « adoptée par le chef de l'Etat » (il s'agit de M. Sarkozy), sorte de compensation offerte aux populations victimes d'une « domination discriminatoire », bientôt suivie par une lutte contre les discriminations fondées sur tous critères et qui tourne, nous dit l'auteur de façon fort convaincante, à la « guignolerie ».

Mais la discrimination positive engendre des conséquences collatérales particulièrement nocives. Elle paraît justifier et suscite les revendications toujours renouvelées des « victimes » et de leurs descendants. Bientôt obligation est faite à la France de se repentir et de rendre compte de sa culpabilité passée. Les politiques « se couchent », écrit Jean Bothorel qui consacre un chapitre bien enlevé à « la repentance » : on y voit des historiens politiquement incorrects, en butte à des procédés « inquisitoriaux » de « Collectifs », pratiquement abandonnés par nos gouvernants qui préfèrent récompenser les plus acharnés des inquisiteurs.

De la même façon Jean Bothorel montre comment, toujours dans la même ligne d'hésitations et d'accommodements, les pouvoirs publics essaient non pas ouvertement mais discrètement d'adapter la règle de la laïcité à l'islam, dont la présence devient de plus en plus prégnante sur le territoire. Et il montre aussi comment la République se trouve progressivement fragmentée en communautés.

Quant aux motivations des hommes politiques, Jean Bothorel semble partagé entre deux explications. D'un côté les détenteurs du pouvoir, dit-il, ont été guidés « par le laxisme, l'émotionnel ou la mauvaise foi mais jamais par la fermeté, la lucidité ou le courage ». Mais, d'un autre côté, il note aussi que pour tel ministre « lutter contre l'immigration c'est lutter contre la France », il attribue au président Chirac le souhait d'une France métissée, il relève la mise sur pied d'une politique d'accueil, autant d'attitudes favorisant les flux migratoires.


Source: Polémia

01/04/2012

Barack Obama et Benyamin Netanyahou prépareraient le "déménagement" de la colonie juive d'Israël sur le sol américain

(Washington, 01/04/2012) - Selon l'agence de presse AJW, le président des Etats-Unis et le Premier Ministre israélien seraient en pourparlers afin de "déménager" (sic) la colonie juive d'Israël sur le sol américain.

obama-neta.jpg

Dans un discours historique, le président Obama a notamment déclaré: "Israël a le droit de se défendre, c'est un droit inaliénable, mais cette logique a des limites dans la mesure où Israël est en guerre perpétuelle avec ses voisins depuis le début de sa création. Le principe de réalité doit prévaloir en politique. Le monde change et devient multipolaire. Dans ce nouveau rapport de forces, il est de plus en plus difficile pour les Etats-Unis d'Amérique d'appuyer et de légitimer la présence d'un Etat juif en Palestine, que ce soit pour des raisons stratégiques, diplomatiques, économiques mais aussi éthiques. C'est pourquoi j'ai proposé à mon ami et collègue israélien Benyamin Netanyahou de trouver une solution pérenne en créant une ville-Etat juive, une grande mégalopole de 6 millions d'habitants sur le territoire américain. La grande majorité des membres du Congrès est d'accord avec ce projet que nous avons préparé en secret depuis 2009."

Benyamin Netanyahou a précisé que le gouvernement israélien était bien entendu partenaire du projet, et que cette ville-Etat juive, qui pourrait s'appeler Sion, constituait une "option de villégiature" pour les citoyens juifs israéliens, et non une obligation.

Plusieurs Etats américains sont sur les rangs afin d'accueillir sur leur territoire cette future mégalopole, qui devrait devenir - selon les concepteurs du projet - la ville écologique du futur. Selon des rumeurs, l'Etat du Nouveau-Mexique tiendrait la cote. "Nous avons de grands atouts: la terre disponible, le tissu économique, la main d'oeuvre, ainsi que les ressources naturelles nécessaires, c'est-à-dire l'eau, le vent, le soleil, et la géothermie", déclare John Newtown, un représentant du gouvernement de l'Etat du Nouveau-Mexique.

Arborant un large sourire, John Newtown résume les tenants et aboutissants du projet et conclut ainsi: "Gageons que ce grand projet sera non seulement très bénéfique pour la paix dans le monde, mais aussi pour le secteur national des technologies propres et, in fine, pour la santé de l'économie américaine."


Source: AJW (Associated Journalists of the World)

31/03/2012

"The Economist" : ni Sarkozy, ni Hollande !

Dans son édition de vendredi, l'hebdomadaire libéral juge très sévèrement la campagne présidentielle française.

The Economist, l'influent hebdomadaire britannique du monde des affaires, estime que l'élection de François Hollande à la présidence pourrait avoir des "conséquences dramatiques". Il n'épargne pas non plus Nicolas Sarkozy, dont la réélection présenterait aussi des "risques".

Sous le titre "La France dans le déni", l'éditorial du numéro à paraître vendredi juge qu'il y a "plus inquiétant encore que la mauvaise foi" de l'un ou de l'autre des candidats : "la possibilité qu'ils pensent vraiment ce qu'ils disent" dans leurs programmes.

Des vérités dérangeantes ignorées

À l'attentisme prêté aux deux candidats face à la situation économique de la France qu'il juge "particulièrement sombre", The Economist oppose "la rafale de réformes" conduites en Italie, en Espagne ou en Grèce. "Une France léthargique et non réformée pourrait bien se retrouver au centre de la prochaine crise de l'euro", met-il en garde.


Source: Yahoo / Le Point

Une plainte anti-corruption vise les dépenses de sondage du gouvernement, qui s'élèvent à 600 millions d'euros!

Une plainte contre «X» pour favoritisme et détournement de fonds publics visant les dépenses de communication et de sondages du gouvernement français depuis 2007 a été déposée vendredi dernier à Paris par l’association anti-corruption Anticor, a-t-on appris lundi auprès de l’avocat de cette dernière.

Cette procédure fait suite à un rapport de la Cour des comptes remis en octobre 2011. Ce texte montrait que les dépenses du gouvernement en communication sont passées de 95 millions d’euros par an en 2006 à 133 millions d’euros en 2010, soit une hausse de 41%, et dénonçait le non-respect de règles sur les marchés publics. Le total des dépenses pour la période est d’environ 600 millions d’euros.

Le rapport de la Cour mettait en cause les conditions de passation de marchés sans appels d’offres et visait notamment un bénéficiaire, la société Giacometti-Péron, dont l’un des dirigeants, Pierre Giacometti, qui travaille actuellement pour Nicolas Sarkozy.

20 Minutes

30/03/2012

Julien Rochedy : « La France subit une vague migratoire sans précédent dans son histoire ! »

 

Source: Fdesouche.com

Elle se suicide douze ans après une attaque à l’acide

Fakhra Younus s’est suicidée le 17 mars dernier en se jetant par la fenêtre de son appartement situé au 6e étage d’un immeuble de Rome. La jeune femme de 33 ans avait été gravement défigurée par Bilal Khar. En mai 2000, son ex-mari l’avait attaquée à l’acide alors qu’elle dormait, devant leur fils de 5 ans. L’agression avait fait fondre son nez, la laissant très difficilement respirer tandis que ses cheveux avaient brûlé et ses lèvres fusionné. Fakhra Younus avait perdu un œil, son oreille gauche et vu ses seins fondre suite à l’attaque. « Mon visage est une prison pour moi », avait-elle confié peu après, à l’hôpital, tandis que son jeune fils, complètement désemparé, déclarait : « Ce n’est pas ma mère. » Fakhra Younus avait subi 39 interventions chirurgicales mais n’avait jamais pu retrouver son apparence d’antan. Ci-dessous, des photos publiées par le Daily Mail montrent la jeune femme avant et après l’attaque :

AVANT         |         APRÈS

La raison de ce suicide ? Le silence de la loi pakistanaise sur ce type de crime et l’insensibilité des dirigeants du pays, explique Fakhra Younus dans un message. Le corps de la malheureuse est arrivé à Karachi dimanche pour être enterré dans son pays natal.

Son mari, Bilal Khar, ex-parlementaire et fils d’un riche gouverneur, avait été arrêté en 2002 et inculpé pour tentative d’assassinat avant d’être libéré sous caution cinq mois plus tard. Beaucoup pensent qu’il se serait servi de ses relations familiales pour échapper à sa condamnation. Encore récemment, il a nié toute implication dans l’attaque à l’acide contre sa femme, osant affirmer dans une interview télévisée que c’était un autre homme portant le même nom qui avait commis le crime. Selon lui, si Fakhra Younus s’est suicidée, c’est à cause de problèmes d’argent… Dénonçant une instrumentalisation politique de ce suicide contre lui, Bilal Khar a déclaré que si son ex-femme avait dû mettre fin à ses jours à cause de lui, elle l’aurait fait il y a douze ans.

Plus de 8 500 attaques à l’acide, mariages forcés et autres formes de violence contre les femmes ont été signalées au Pakistan en 2011, d’après la Fondation Aurat, une organisation de défense des droits des femmes.


Source: Nouvelles de France

L'automobiliste français, de plus en plus mauvais élève (Enquête AXA Prévention)

 Baromètre AXA - TNS SOFRESBaromètre AXA - TNS SOFRES


Axa Prévention vient de publier le résultat pour la 8ème année consécutive de son baromètre du comportement des français au volant.

Réalisée par TNS Sofrès, cette étude a sondé 1100 conducteurs dont 300 jeunes de 18-25 ans au cours du mois de janvier 2012. Le résultat est éloquent pour ne pas dire inquiétant : entre individualisme et oubli des règles de base pour une bonne conduite, les Français ne sont peut-être pas si bons conducteurs qu’ils le disent.

La ville est devenue une jungle !

L'enquête met en lumière une hausse du non-respect des règles en ville expliquant ce phénomène par le fait que l’automobiliste s’y sent en … sécurité !

Seulement, on oublie que le milieu urbain est l’un des principaux théâtres du plus grand nombre de tués sur la route, en 2010, ils sont  1133 à y avoir perdu la vie.

Oublis de clignotant, SMS au volant, feu orange, excès de vitesse, les sondés ont donné toute une liste de ce qu’il ne faut pourtant pas faire !

Et le plus inquiétant est qu’au fil des années, le nombre de conducteurs ayant de mauvais comportements au volant augmente.

Par exemple, en 2004, 49% des conducteurs négligeaient l'utilisation du clignotant contre 54 % aujourd'hui.

Un oubli qui peut pourtant coûter très cher puisque c’est une infraction au code de la route punie par un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Dans les faits, comme il n’y a que très peu de PV dressés pour cette raison, les conducteurs oublient.

En milieu urbain les français sont également 77 % à passer systématiquement au feu orange et 49 % à rouler à plus de 65 km/h.

Le téléphone : ce mal qui nous ronge au volant

37% des sondés reconnaissent utiliser leur téléphone au volant, dont un tiers sans kit main libre. Ils sont 17% à envoyer des SMS. Du côté des 18-25 ans ce sont 57% des sondés qui téléphonent au volant. Ils sont même 63% à consulter et écrire des SMS. Là, malgré une vigilance accrue des forces de l’ordre et une punition aussi sévère avec la perte de 3 points sur le permis, les nouvelles technologies semblent avoir pris le pouvoir.

Le Français moralisateur mais mauvais perdant

Et oui ! C’est le triste constat : 93% des conducteurs jugent que la prévention routière est importante mais finalement plus de la moitié d’entre eux l’oublient une fois au Volant.

Ils réclament ainsi plus de clémence au jeu du chat et de la souris avec les forces de : 29% des conducteurs réclament plus de clémence, c’est beaucoup plus qu’en 2011 où ils n’étaient que 21%.


Source: Yahoo Autos

Israël boucle la Cisjordanie pour la Journée de la Terre

JERUSALEM (Reuters) - Israël a fermé vendredi tous les points d'accès à la Cisjordanie occupée et renforcé les patrouilles le long de ses frontières avec le Liban et la Syrie en prévision des manifestations pro-palestiniennes de la Journée de la Terre.

Les militants palestiniens ont appelé à une "Marche globale sur Jérusalem" pacifique pour soutenir les Arabes israéliens et dénoncer la poursuite de la colonisation.

"Nos forces sont largement déployées dans tout le pays et sont placées en état d'alerte", a déclaré le ministre de la Police, Yitzhak Aharonovitch à la radio de l'armée israélienne.

 

ISRAEL-CISJORDANIE-20120330.JPG


A Jérusalem, les hommes de moins de 40 ans n'auront pas le droit de se rendre à la mosquée Al Aqsa en ce jour de grande prière hebdomadaire, a précisé un porte-parole de la police.

Les autorités israéliennes disent vouloir éviter une répétition des violences de mai 2011, quand les forces de sécurité avaient ouvert le feu sur des manifestants à la frontière avec le Liban et la Syrie, faisant au moins 12 morts et des centaines de blessés.

La Journée de la Terre commémore la mort, en 1976, de six Arabes israéliens au cours de manifestations contre la confiscation de terres en Galilée, dans le nord d'Israël.


Source: Yahoo / Reuters

28/03/2012

"Nicolas Sarkozy a un bilan catastrophique tant en matière d'immigration que d'insécurité" (Marine Le Pen)

 Marine Le Pen, invitée des "4 Vérités", France 2, 28 mars 2012

 

 

Source: France 2 et Front National