Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2012

Barack Obama et Benyamin Netanyahou prépareraient le "déménagement" de la colonie juive d'Israël sur le sol américain

(Washington, 01/04/2012) - Selon l'agence de presse AJW, le président des Etats-Unis et le Premier Ministre israélien seraient en pourparlers afin de "déménager" (sic) la colonie juive d'Israël sur le sol américain.

obama-neta.jpg

Dans un discours historique, le président Obama a notamment déclaré: "Israël a le droit de se défendre, c'est un droit inaliénable, mais cette logique a des limites dans la mesure où Israël est en guerre perpétuelle avec ses voisins depuis le début de sa création. Le principe de réalité doit prévaloir en politique. Le monde change et devient multipolaire. Dans ce nouveau rapport de forces, il est de plus en plus difficile pour les Etats-Unis d'Amérique d'appuyer et de légitimer la présence d'un Etat juif en Palestine, que ce soit pour des raisons stratégiques, diplomatiques, économiques mais aussi éthiques. C'est pourquoi j'ai proposé à mon ami et collègue israélien Benyamin Netanyahou de trouver une solution pérenne en créant une ville-Etat juive, une grande mégalopole de 6 millions d'habitants sur le territoire américain. La grande majorité des membres du Congrès est d'accord avec ce projet que nous avons préparé en secret depuis 2009."

Benyamin Netanyahou a précisé que le gouvernement israélien était bien entendu partenaire du projet, et que cette ville-Etat juive, qui pourrait s'appeler Sion, constituait une "option de villégiature" pour les citoyens juifs israéliens, et non une obligation.

Plusieurs Etats américains sont sur les rangs afin d'accueillir sur leur territoire cette future mégalopole, qui devrait devenir - selon les concepteurs du projet - la ville écologique du futur. Selon des rumeurs, l'Etat du Nouveau-Mexique tiendrait la cote. "Nous avons de grands atouts: la terre disponible, le tissu économique, la main d'oeuvre, ainsi que les ressources naturelles nécessaires, c'est-à-dire l'eau, le vent, le soleil, et la géothermie", déclare John Newtown, un représentant du gouvernement de l'Etat du Nouveau-Mexique.

Arborant un large sourire, John Newtown résume les tenants et aboutissants du projet et conclut ainsi: "Gageons que ce grand projet sera non seulement très bénéfique pour la paix dans le monde, mais aussi pour le secteur national des technologies propres et, in fine, pour la santé de l'économie américaine."


Source: AJW (Associated Journalists of the World)

Les commentaires sont fermés.