Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2012

"The Economist" : ni Sarkozy, ni Hollande !

Dans son édition de vendredi, l'hebdomadaire libéral juge très sévèrement la campagne présidentielle française.

The Economist, l'influent hebdomadaire britannique du monde des affaires, estime que l'élection de François Hollande à la présidence pourrait avoir des "conséquences dramatiques". Il n'épargne pas non plus Nicolas Sarkozy, dont la réélection présenterait aussi des "risques".

Sous le titre "La France dans le déni", l'éditorial du numéro à paraître vendredi juge qu'il y a "plus inquiétant encore que la mauvaise foi" de l'un ou de l'autre des candidats : "la possibilité qu'ils pensent vraiment ce qu'ils disent" dans leurs programmes.

Des vérités dérangeantes ignorées

À l'attentisme prêté aux deux candidats face à la situation économique de la France qu'il juge "particulièrement sombre", The Economist oppose "la rafale de réformes" conduites en Italie, en Espagne ou en Grèce. "Une France léthargique et non réformée pourrait bien se retrouver au centre de la prochaine crise de l'euro", met-il en garde.


Source: Yahoo / Le Point

Les commentaires sont fermés.