Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2012

Une plainte anti-corruption vise les dépenses de sondage du gouvernement, qui s'élèvent à 600 millions d'euros!

Une plainte contre «X» pour favoritisme et détournement de fonds publics visant les dépenses de communication et de sondages du gouvernement français depuis 2007 a été déposée vendredi dernier à Paris par l’association anti-corruption Anticor, a-t-on appris lundi auprès de l’avocat de cette dernière.

Cette procédure fait suite à un rapport de la Cour des comptes remis en octobre 2011. Ce texte montrait que les dépenses du gouvernement en communication sont passées de 95 millions d’euros par an en 2006 à 133 millions d’euros en 2010, soit une hausse de 41%, et dénonçait le non-respect de règles sur les marchés publics. Le total des dépenses pour la période est d’environ 600 millions d’euros.

Le rapport de la Cour mettait en cause les conditions de passation de marchés sans appels d’offres et visait notamment un bénéficiaire, la société Giacometti-Péron, dont l’un des dirigeants, Pierre Giacometti, qui travaille actuellement pour Nicolas Sarkozy.

20 Minutes

Les commentaires sont fermés.