Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2012

Cri du coeur d'un partisan de Marine Le Pen

Auteur: Chantecler

D’autres, bien mieux que je ne saurais le faire, nous livrent leurs analyses. Je vous propose, moi, ce « cri du cœur », écrit à chaud cette nuit :


Dans un ciel obscurci par de noires nuées,
Une lueur est née.
Les maîtres qui croyaient notre destin scellé
En sont tout ébranlés.

Comme en des temps lointains, la fragile espérance,
Au cher pays de France,
Prend visage de femme, y puise sa vaillance
Et se fait Résistance.

Amis, entendez-vous de la patrie bafouée
Le cri sourd, étouffé ?
Ce soir, je veux chanter d’un peuple réveillé
La fierté retrouvée.

 

Source: Fdesouche.com

 

22/04/2012

France 2 donne la parole à Mélenchon le jour du scrutin en toute illégalité

France 2 a enfreint la loi électorale. Dans son journal de 13h ce dimanche, la chaîne a diffusé une courte interview de Jean-Luc Mélenchon alors que la loi électorale l'interdit depuis la fin de la campagne officielle.




Source: NouvelObs

Bienvenue à Marseille

 

Source: Canal Net Algeria via fdesouche.com

Carcassonne (11). Elle dénonce le « racisme d’Air France et d’Israël »

Les organisateurs de l’opération “Bienvenue en Palestine” ont dénoncé « le racisme d’Israël et d’Air France » après qu’une jeune femme se soit vue obligée de descendre d’un avion à destination de Tel Aviv, parce qu’elle n’était ni israélienne, ni juive.

Cette jeune femme de 29 ans, étudiante à l’école d’infirmières de Carcassonne envisage de déposer une plainte pour « discrimination raciale » à l’encontre d’Air France. « Notre projet était d’aller à Bethléem pour y construire une grande école internationale, mais aussi pour réparer des puits endommagés, planter des arbres fruitiers et rencontrer des familles en difficulté. La mission devait s’effectuer du 15 au 22 avril… » indique Horia Ankour.

Or, de mission, il n’y en aura point. Car dimanche, vingt-et-un des vingt-neuf membres de l’opération “Bienvenue en Palestine” devant embarquer à Nice n’ont pas pu passer le seuil de la salle d’enregistrement.

« Moi, je n’étais pas sur la liste noire dressée par les services secrets israéliens » raconte la jeune femme. Son passeport et sa carte d’embarquement validés, Horia Ankour a ainsi pu rentrer dans l’avion. Une minute avant la fermeture des portes, une responsable de la compagnie Air France est venue vers elle. « Elle m’a demandé si j’étais bien Mademoiselle Ankour, a récupéré mon passeport, et m’a demandé si j’avais un passeport israélien. Comme je n’en avais pas, elle m’a demandé de la suivre à l’entrée de l’avion, où j’ai été soumise à véritable questionnaire. Elle était en relation avec les autorités israéliennes et m’a alors demandé, à mon grand étonnement, si j’étais de confession juive… »

Répondant par la négative à toutes ces interrogations, Horia Ankour s’est finalement vu interdire l’embarquement pour se rendre à Tel Aviv.

Du côté de la compagnie aérienne française, un porte-parole a indiqué que « dans le cadre de la convention de Chicago, Air France refuse d’embarquer tout passager non-admissible par Israël », précisant que « la liste de ces passagers lui était fournie par Israël ».

Midi Libre via Fdesouche.com

Tranche de vie entre jeunes et policiers

 

Source: Fdesouche.com

21/04/2012

Marc Touati : « La fin de l’euro, un débat interdit »

Dans son dernier livre, l’économiste, d’ordinaire très demandé par les médias pour son franc parlé, s’inquiète du soudain black out qui lui a été imposé. Pour lui, l’évocation même de l’explosion de l’euro est un sujet tabou.

[...] Marianne : Vous êtes classé parmi les économistes libéraux qui ont accès aux grands média, vos interventions sont nombreuses sur toute une série de sujets. Pourtant, on vous a peu entendu sur l’explosion de euro. Pourquoi ?

Marc Touati : L’idée de ce livre est née à la suite d’une tribune intitulée « Le jour ou la zone euro a explosé » qu’un grand journal de droite n’a finalement pas publié. Comme si l’on ne pouvait pas débattre de ce sujet. Que Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen s’attaquent à l’euro, tout le monde considèrent qu’ils sont dans leur rôle. Mais qu’un économiste comme moi ose poser la question de la pérennité de la monnaie unique et c’est le black out médiatique. [...]

La question de l’euro est tabou. En France, on ne peut pas parler des sujets qui fâchent. Tant qu’on dit « cette crise est une crise grecque », ça va.



Mais quand on dit « c’est une crise de l’euro et que la France est menacée », ça ne passe pas. Il faut pourtant dire aux gens que c’est possible. Quand bien même je ne le souhaite pas, cela demeure une issue possible. Mais comme l’establishment économique et médiatique a décrété que c’était un non sujet, on n’en parle pas [...]

Marianne via Fdesouche.com

20/04/2012

"Le 22 avril, dites oui à la France" (Marine Le Pen)



Un journaliste du « Daily Mail », quotidien britannique conservateur, appelle à voter Marine Le Pen

Extraits:

Marine Le Pen demeure, parmi un choix imparfait pressé par l’urgence, la seule candidate capable de sauver la mainmise de la France sur ses finances, ses frontières, et son identité.

Pour les électeurs conservateurs, elle est la seule candidate évoquant une sortie de l’euro, seule mesure qui, si elle est exécutée avec soin, pourrait encore sauver la France d’être submergée par les dettes contractées à l’étranger.

Sa défense de l’identité nationale française, dans un pays ayant la plus forte minorité musulmane de toute l’Europe, est crédible, alors que Nicolas Sarkozy n’arrive plus à cacher ses trahisons et son opportunisme.

_______________________________________________

 
Le Daily Mail est classiquement proche des Tories, les conservateurs anglais, il est donc assez inattendu qu’un de ses collaborateurs trouve Marine Le Pen crédible au point de lui consacrer un long article, alors qu’on pouvait s’attendre à un soutien au président sortant.


Daily Mail via Fdesouche.com

Dessin du jour: l'effet Sarkozy

effet_sarkozy.jpg

 

Source

Permis annulé, cannabis, vitesse : Ahmed B. tue Mathurin

Mathurin n’a pas survécu au terrible choc qui l’a projeté à une quinzaine de mètres, sous les yeux horrifiés des passants. Ce petit garçon de 11 ans, qui se rendait à un cours d’escrime, a été mortellement fauché jeudi matin, à Paris, par un chauffard de 24 ans qui roulait sans permis, sur un passage clouté de l’avenue Gambetta, dans le XXe arrondissement.

Il est environ 10 heures lorsque Ahmed B, qui arrive de la porte des Lilas au volant de sa camionnette, s’engage dans l’avenue Gambetta. Mais la circulation est ralentie par un camion poubelles, que doublent, à petite allure, un bus de la RATP et deux voitures.

Le conducteur de l’utilitaire, lui, n’est guère disposé à perdre du temps :

"à vive allure, il se déporte sur sa gauche, dépassant tous les véhicules et empruntant, au passage, une voie de bus en sens interdit, puis, au prix d’une queue de poisson, il se rabat violemment sur la droite à hauteur du passage protégé sur lequel le petit Mathurin, accompagné d’un camarade, s’est engagé."

Avenue Gambetta, c’est la sidération. Et la colère aussi : le fait que Ahmed B. conduisait sans permis s’est répandu comme une traînée de poudre.Guillermo, le patron du Bistrot du Manoir qui fait face au lieu du drame, peine à trouver les mots pour décrire l’indicible :
  "Si j’avais pensé assister un jour à une telle horreur, murmure-t-il. Il roulait très vite. Et puis il y a eu ce bruit… L’avant de la voiture était comme éventré, le radiateur fuyait. J’ai vu l’un des enfants qui traînait un sac, il a réussi à gagner le trottoir, mais l’autre petit n’a pas eu cette chance."

Le chauffard a été placé en garde à vue dans les locaux du service de traitement judiciaire des accidents (STJA). En déplacement professionnel, hier, au volant de son utilitaire, il conduisait malgré l’annulation de son permis de conduire, et aurait déjà, par le passé, fait l’objet de plusieurs procédures judiciaires pour différents délits routiers. Parmi lesquels le défaut de permis.
Selon les premiers tests, il n’aurait pas consommé d’alcool, mais des traces de cannabis auraient été décelées dans ses urines.

Seuls les examens sanguins pratiqués sur Ahmed B. permettront de confirmer le premier diagnostic. Les résultats seront connus aujourd’hui.

Le Parisien via Fdesouche.com