Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2012

« Je voudrais être prioritaire dans mon pays »

« Citoyen ou étranger », Arte, 3 avril 2012 – Extraits (3 minutes)



Intégralité du reportage ICI.


Source: Arte via Fdesouche.com

Un militant israélien de la paix violemment expulsé d’un rassemblement parisien des « amis d’Israël »

Agressé lors d’une réunion des « Amis d’Israël » par des militants de la Ligue de défense juive, Ofer Bronstein, président du Forum international pour la paix au Proche-Orient, dénonce la lenteur des institutions juives à dénoncer ces agissements.

http://img842.imageshack.us/img842/254/1726314.jpg

Ofer Bronstein est un vétéran de la paix entre Israël et les Palestiniens. Ancien conseiller du vice-Premier ministre travailliste Fouad Ben Eliezer à l’époque de la négociation des accords d’Oslo, il faisait partie de la délégation officielle israélienne lors de leur signature à Washington en 1993. Bronstein est né en Israël et vit à Paris. Il a une particularité :

jouissant de la double nationalité française et israélienne, il est aussi détenteur d’un passeport diplomatique palestinien que lui a remis le président Mahmoud Abbas en personne.

C’est un document largement honorifique mais Bronstein y accorde une importance symbolique.

Il avait été convié au premier congrès des « Amis français d’Israël » organisé le mardi 3 avril dans la salle parisienne de la Mutualité, à l’initiative des groupes d’amitié parlementaires France-Israël à l’Assemblée nationale et au Sénat, avec le concours de la Fondation France-Israël et du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Dès son arrivée, il est pris à partie par une douzaine de militants de la Ligue de défense juive qui le frappent au visage, le traitent d’ »assassin », lui reprochent sa proximité avec celui qu’ils appellent : « le docteur ès négation de la Shoah Abbas », et le somment de « quitter la France » en semblant même lui imputer en partie la responsabilité de la tuerie de l’école juive de Toulouse.

L’incident s’est produit devant de nombreux représentants de la communauté juive, dont le Crif, qui n’ont pas réagi. Bronstein est alors prié de quitter le rassemblement par le service d’ordre. (…)

France 24 via Fdesouche.com

06/04/2012

Sarkozy et le métissage : « Il faut accepter de changer » (2008)

 

Réaction de Marine Le Pen :

Doctrine de métissage d’Etat : le chef de l’Etat propose la dilution de l’identité française

Avec un aplomb insensé empreint d’un racisme antifrançais quasiment assumé qui supposerait la consanguinité des Français (discours du 17 décembre 2008), le Chef de l’Etat appelle au «métissage d’Etat » qu’il opposerait au communautarisme. Certes, si le métissage peut-être un choix affectif personnel, il ne peut devenir comme le veut Nicolas Sarkozy une doctrine d’Etat, sauf à apparaître comme un « négatif » des pires politiques raciales totalitaires du 20ème siècle.

Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, appelle les Français à s’opposer aux fossoyeurs de leur identité. Le pendant du communautarisme n’est en aucune manière, comme le prône Nicolas Sarkozy, une politique fondée sur une doctrine de « métissage d’Etat » mais sur la volonté de restaurer et de promouvoir l’identité française.

source

via Fdesouche.com

Essonne: une femme tuée d'une balle dans la tête par un tireur en deux-roues

La femme blessée par balle jeudi à Grigny (Essonne), par un tireur qui s'est enfui à bord d'un deux-roues, est décédée jeudi soir, a-t-on appris auprès du parquet d'Evry.

Dans l'après-midi, un homme a visé cette femme, âgée de 47 ans, alors qu'elle se trouvait dans le hall de son immeuble. Il s'était ensuite enfui à bord d'un deux-roues.

Elle avait été transportée "vivante à l'hôpital mais dans un état très critique", avait indiqué jeudi après-midi la procureure de la République d'Evry Marie-Suzanne Le Quéau.

D'après une source policière, la victime s'est fait tirer dessus dans l'après-midi, lorsqu'elle se trouvait dans le hall de son petit immeuble où elle élève seule son fils de 18 ans. Trois balles de calibre 7,65 mm ont été tirées, a-t-on précisé.

Son agresseur est ensuite remonté sur sa motocyclette et s'est enfui.

La police scientifique s'activait en début de soirée dans le hall du bâtiment de quatre étages à quelques centaines de mètres de l'autouroute A6, au bout d'une allée bordée d'espaces verts, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un attroupement s'est formé mais les badauds étaient tenus à distance par des CRS.

Près de la famille de la victime, Anis, qui habite le quartier, observe la scène et tient son VTT par le guidon. Il peine à réaliser: "Tout le monde est choqué. C'est travail, maison, elle s'occupe de son fils. Elle travaille à l'aéroport d'Orly". Selon lui, le tireur est "certainement quelqu'un qui n'habite pas ici. Tout le monde se connaît, c'est un petit village".

A côté de lui, Louisa dit aussi qu'elle "n'arrive pas à comprendre".

"J'étais hier à une réunion du conseil de voisinage. Elle ne se sentait pas menacée. C'est une personne normale, simple et sans histoire", témoigne-t-elle.

Djaihda, qui habite elle aussi à la Grande-Borne et dit connaître la victime depuis 1982, la décrit comme "une femme travailleuse (qui) élève son fils toute seule, depuis que le père (de l'enfant) est mort".

D'après les habitants, le drame est survenu vers 15H30

"D'habitude il y a du monde qui s'asseoit sur le banc, qui discute. Aujourd'hui, comme par hasard, il n'y avait personne. Ca me fait mal au coeur. Chaque jeune a peur (que) sa mère se fasse tirer dessus", déplore Djaihda.

Le 17 mars, un homme de 81 ans avait été tué d'une balle dans la tête dans le hall de son immeuble de Ris-Orangis, une commune riveraine de Grigny.

La police judiciaire de Versailles a été chargée de l'enquête.

Source: Yahoo

05/04/2012

Günter Grass défend l'Iran face à Israël : "la puissance atomique d'Israël menace la paix mondiale "

 L'écrivain a dénoncé la volonté prêtée à Israël de frapper l'Iran de façon préventive en raison de ses activités nucléaires.

Günter Grass à Hambourg le 20 février 2011.
Günter Grass à Hambourg le 20 février 2011. (Photo Christian Charisius. Reuters)

Le prix Nobel de littérature allemand Günter Grass, 84 ans, a déclenché un énorme scandale lundi en publiant, sous forme de poème, un plaidoyer pour l'Iran où il accuse Israël et son arme atomique de menacer la paix mondiale.

Il s'est attiré de violentes accusations d'"antisémitisme" avec ce poème en prose intitulé Ce qui doit être dit, paru dans le grand quotidien de Munich Süddeutsche Zeitung. Il y dénonce un «prétendu droit à attaquer le premier», faisant allusion à l'éventualité de frappes préventives israéliennes contre Téhéran, soupçonné de développer du nucléaire militaire malgré ses dénégations.

Le Nobel de littérature 1999 affirme que ce projet pourrait mener à «l'éradication du peuple iranien».

Grass, qui jouit d'une grande autorité en Allemagne, évoque «cet autre pays, qui dispose depuis des années d'un arsenal nucléaire croissant - même s'il est maintenu secret», qui bénéficie de livraisons de sous-marins nucléaires qui pourraient rendre les Allemands, «déjà suffisamment accablés», complices d'un «crime prévisible».

L'Allemagne et Israël ont conclu en 2005 un contrat de vente de sous-marins conventionnels de type Dolphin, dont un sixième exemplaire doit être livré prochainement. Ces sous-marins peuvent être équipés d'armes nucléaires.

Grass dénonce un «silence généralisé» sur cette question, qu'il qualifie de «mensonge pesant» parce que «le verdict d'antisémitisme tombera automatiquement» sur qui le rompra.

«Pourquoi ne dis-je que maintenant (...) que la puissance atomique d'Israël menace la paix mondiale déjà fragile ?», s'interroge Grass. «Parce qu'il faut dire ce qui pourrait être trop tard demain.»

Israël a vivement réagi. «Ce qui doit être dit, c'est qu'il est de tradition européenne de blâmer les Juifs avant la Pâques juive», a lancé le numéro deux de l'ambassade d'Israël à Berlin, Emmanuel Nahshon, dans un communiqué, reprenant le titre du texte de Grass.

Le représentant israélien a regretté que l'Etat hébreu soit «le seul pays au monde remis en cause publiquement dans son droit d'exister», et a assuré que les Israéliens «voulaient vivre en paix avec leurs voisins de la région».

«Günter Grass retourne la situation en prenant la défense d'un régime brutal», a également regretté Deidre Berger, directrice de l'American Jewish Committee à Berlin.

Henryk Broder, éditorialiste et polémiste juif renommé en Allemagne, a jugé dans le quotidien conservateur Die Welt que «Grass (avait) toujours eu un problème avec les Juifs, mais il ne l'avait jamais aussi clairement exprimé que dans ce poème».

Pour Broder, Grass est «l'archétype de l'érudit antisémite», de l'Allemand qui, est «poursuivi par la honte et le remords».

«Jamais dans l'histoire de la République fédérale, un intellectuel renommé ne s'en est pris avec autant de clichés à Israël», a renchéri l'hebdomadaire Der Spiegel dans son édition en ligne.

Sans nommer Grass, le ministre des Affaires étrangères Guido Westerwelle a publié un communiqué expliquant que «minorer les dangers du programme nucléaire iranien reviendrait à nier la gravité de la situation».

Le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert s'est refusé à commenter, au nom de la «liberté de création».

Sur internet, les réactions étaient enflammées entre défenseurs et détracteurs de Grass, les premiers invitant à réfléchir et discuter des propos de l'écrivain qualifié d'«antisémite» par les seconds.

En 2006, Günter Grass, connu pour ses positions de gauche, avait admis avoir fait partie des Waffen SS dans sa jeunesse, lui qui renvoyait souvent l'Allemagne à son passé nazi et dont un des livres le plus connus, Le Tambour, est résolument contre la guerre.


Source: Libération

La Une de Libé de demain: "Sarko et l'islam: les liaisons dangereuses"

sarkoislam.jpg

Source: Libération via Fdesouche.com

03/04/2012

« On se tape la racaille de tous les autres pays, c’est inadmissible ! » (Aliot/RMC)

Louis Aliot répond aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur la récente expulsion des islamistes.

« Non seulement on est obligés de recevoir toute la misère du monde, mais en plus on se tape la racaille de tous les autres pays ? C’est inadmissible ! » – Louis Aliot



Source: RMC via Fdesouche.com

« Je serai bientôt la seule Française »: coup de gueule d’une habitante de La Courneuve (93)

[...] Dans la même rue, une femme du même âge, cheveux roux décolorés et permanentés. Elle est visiblement pressée, mais s’arrête volontiers. « J’habite La Courneuve depuis 25 ans. C’est une catastrophe ! Il n’y a plus de commerce français ici : plus une boucherie, plus une charcuterie… Que du halal ou de l’exotique. Ici, on nous marche dessus, on nous crache dessus, on ne nous respecte pas ! » Il hoche la tête, évoque lui aussi la disparition du joli quartier de sa jeunesse : « Mais c’est le maire qui est responsable… » Elle ne le laisse pas continuer et reprend : « La Courneuve, je ne vois pas ça s’arranger… En plus, je travaille à Pôle emploi : les demandeurs d’asile, je les vois arriver en masse. Je ne sais pas comment ils font, ils rachètent tous les commerces. Je ne suis pas raciste, moi. J’ai des collègues de toutes les races qui me disent eux-mêmes ‘tu ne peux plus rester là’. Dans le temps, y avait un mélange de gens, ça fonctionnait bien, mais là je serai bientôt la seule Française ! » [...]

Blog Le Monde via Fdesouche.com

Benzema, “l’argent lui a fait perdre la tête” selon sa tante

Karim Benzema s'est fait reprendre de volée par sa tante.

L'affaire a fait grand bruit la semaine dernière : Karim Benzema a assigné sa tante et sa cousine en justice, au motif qu'il refuse d'être le seul membre de sa famille à verser une pension alimentaire à sa grand-mère.

Pour rappel, le montant de la pension alimentaire à verser à sa grand-mère s'élève à 1 500 euros par mois, alors que le numéro 9 du Real Madrid perçoit environ 708 000 euros par mois, hors contrats publicitaires.

Interrogée sur Europe 1, Hélène, la tante de Karim Benzema, s'est montrée très virulente à l'égard de l'ancien Lyonnais, le sommant "de se réveiller", au risque de "ne plus pouvoir se regarder dans une glace". Ambiance.




Source: Yahoo / Europe 1

Florian Philippot: "Les gens voient en Marine Le Pen une véritable espérance"

 

Source: LCP