Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2012

Affaire Balladur: la justice retrouve en Suisse les 10 millions fantômes

C’est la connexion inespérée, le chaînon manquant entre deux affaires explosives : Takieddine et Balladur. Après avoir multiplié les investigations bancaires, le juge Renaud Van Ruymbeke vient de retrouver sur un compte de transit utilisé par les marchands d’armes, à la banque SCS Alliance de Genève, la trace d’une sortie en espèces de dix millions de francs en avril 1995. L’argent provient directement de la vente des frégates en Arabie.

Médiapart via Fdesouche.com

Création de l'association Viande Laïque: parce que vous avez le droit de savoir quelle viande vous consommez

L'association Viande Laïque diffuse la carte des abattoirs hallal et conventionnels en France.

Dans de nombreux départements de France (Nord, Moselle, Alsace, Gironde, Alpes-Maritimes, ...), 100% des abattoirs sont hallal.

 (Cliquer sur la carte pour l'agrandir)

carte_abattoirs_hallal_conventionel.png

 

Emission RTL sur la non-information des consommateurs au sujet des viandes rituelles:

 

 

Source: Viande Laïque et RTL

Marine Le Pen change d’approche sur l’euro en proposant un référendum

Marine Le Pen veut désormais soumettre son projet de sortie de l’euro à un référendum si elle est élue à l’Elysée, un changement d’approche qui traduit une volonté de rassurer sur la pierre angulaire de son programme économique.

La nouveauté est apparue mercredi lors du lancement par le FN d’une brochure résumant en 16 pages le projet de sa leader et qui doit être imprimée à 8 millions d’exemplaires avant le 1er tour.

« La France doit préparer, avec ses partenaires européens, l’évolution de l’euro, qui deviendrait une monnaie commune (sur le modèle de l’ECU, ndlr) coexistant avec le franc », peut-on lire.

« Ce dispositif, proposé aux Français dans le cadre d’un référendum, permettrait d’oxygéner notre économie et de retrouver la voie de la prospérité », ajoute le projet.

Ce référendum n’apparaissait pas dans le projet initial présenté par Marine Le Pen en novembre dernier, pas plus qu’il n’avait été évoqué lors de la présentation du chiffrage en janvier.

« Nous avons dit depuis des années que nous présenterions aux Français par référendum toutes les grandes décisions », a justifié jeudi la leader du FN, lors d’une conférence de presse devant l’Association de la presse étrangère. (…)

Le Nouvel Observateur via Fdesouche.com

Petites combines de médias : comment le Grand Journal de Canal + tente de décrédibiliser Marine Le Pen

 

Source: fdesouche.com

Israël : oui aux Danois, non aux Soudanais

 

Source: Fdesouche.com

Ah, ces anti-racistes ! (RTL-Zemmour)

RTL ‘Z comme Zemmour’ le 23/03/2012



Source: RMC via Fdesouche.com

22/03/2012

Sarkozy souhaite criminaliser les visiteurs réguliers de sites appelant à la haine

 

« Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement. »

__________________________________

L’affaire de Toulouse encore chaude, Nicolas Sarkozy annonce d’ores et déjà un nouveau délit pénal. Celui de la consultation habituelle de site faisant l’apologie du terrorisme. Le chef de l’État précise aussi que « la propagation et l’apologie d’idéologies extrémistes seront réprimées par un délit figurant dans le Code pénal avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste ».

Ce futur délit de consultation habituelle des sites qui font l’apologie du terrorisme ou de la haine est exceptionnel puisque

généralement, les démocraties sanctionnent ceux qui diffusent et enregistrent, non ceux qui lisent.

Ils laissent aussi présager une nouvelle couche sécuritaire pour isoler les visites ponctuelles des visites habituelles [...]

Cependant rien que le concept d’apologie de la haine est une notion particulièrement floue. Par exemple, est-ce que lire un site où des commentaires comparent un candidat à Hitler est « haineux » ? Si oui, est-ce que lire habituellement ces propos sera réprimé ?

De même, où commence et où s’arrête la haine ? Va-t-elle frapper par exemple ceux qui tentent de cliver une population en gesticulant sur la question de la viande hallal et casher ? Ou ceux qui considèrent qu’un ça va, mais c’est quand il y en a beaucoup que cela pose problème ?

Se pose aussi un problème de liberté d’information et de communication. Autant, la pédopornographie est manifestement illicite, autant la haine est d’humeur changeante. Ainsi, quid du travail des journalistes ? Est-ce que les historiens, sociologues seront punis lorsqu’ils consulteront ces contenus dans le cadre de recherches ? [...]

PCInpact via Fdesouche.com

21/03/2012

Annulation de la marche réunissant juifs et musulmans dimanche à Paris

La marche silencieuse qui devait être organisée dimanche à Paris est annulée, a indiqué le président du Crif, Richard Prasquier, à l'issue d'une rencontre à l'Elysée qui a réuni les représentants des institutions juives et musulmanes. "La marche de dimanche n'a plus lieu d'être, elle est effectivement annulée", a-t-il indiqué. 

 

Source: France-Info

Jean-François Kahn : «Pourquoi ne parle-t-on plus de la Libye ?»

Libye-Rebelles-kadhafiste_galleryphoto_paysage_std.jpg(Photo: Paris-Match)

Jean-François Kahn, écrivain, revient sur la situation chaotique qui règne en Libye après la chute du régime de Kadhafi et sur le silence des médias.

Un chaos indescriptible, au point que les médias n’osent même plus le décrire.

Que se passe-t-il en Libye ? Absolument rien, si on se contente de regarder la télévision et d’écouter la radio.

Rien… Certes la Cyrénaïque, dont la capitale est Benghazi, a quasiment fait sécession ; de mini-guerres tribales, en particulier dans le Sud, ont fait plus de victimes encore que les affrontements entre milices rivales ; le pouvoir central est déliquescent ; les règlements de compte camouflés en répression de supposés kadhafistes se multiplient ; on ne torture pas moins aujourd’hui qu’hier ; les salafistes les plus enragés occupent le terrain que l’Etat leur abandonne… et tout se passe comme si on ne voulait surtout pas que les ex-dirigeants déchus – ou reconvertis – répondent de leurs crimes au risque de se laisser aller à certaines révélations.

Apparemment, cela n’intéresse plus personne. […]

Or, sur cet invraisemblable désastre, on préfère apparemment poser un voile pudique. Pourquoi ? Pour ne pas faire de la peine à BHL ? Parce que l’aventure libyenne, dont les Syriens payent aujourd’hui les conséquences, comme le paieront demain les Egyptiens, les Tunisiens et les Algériens, n’a pu se déployer qu’à l’abri d’un conformisme politico-médiatique justificateur ? Parce que le Qatar paye ?

Nos télévisions, elles, ont déjà tiré un trait : la Libye n’existe plus.

Libération via Fdesouche.com

Toulouse : Le tueur islamiste d’origine algérienne, cerné par le RAID, se revendique d’Al-Qaïda

Le suspect aurait l’intention de se rendre

Hebergeur d'image

Selon le ministre de l’intérieur Claude Guéant présent à Toulouse, le suspect soupçonné d’être l’auteur de la tuerie qui a fait 7 morts à Toulouse et Montauban affirme avoir l’intention de se rendre dans l’après-midi.  »Notre souci est de l’interpeller vivant », a déclaré le ministre. Le suspect a jeté un Colt 45 par la fenêtre mais a encore d’autres armes avec lui dont une kalachnikov et un pistolet uzi, a ajouté Claude Guéant. Interviewé sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur a ajouté que Nicolas Sarkozy se rendrait dans la journée à Toulouse avant de se rendre à Montauban.

Le Figaro via Fdesouche.com

 

Pendant ce temps là, dans la rédaction du NouvelObs : Twitter


Nicolas Chapuis est journaliste politique au Nouvel Obs…. et Tristan Dessert journaliste RTS TV suisse (bureau de Paris)


Dans Carrément Brunet (RMC), Gilles-William Goldnadel en remet une couche à propos de l’instrumentalisation des tueries de Toulouse par Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou et Jonathan Hayoun (UEJF), qui ont tous pointé du doigt Marine Le Pen.



via Fdesouche.com