19/02/2012
100% halal en Ile-de-France: Marine Le Pen porte plainte pour tromperie sur la marchandise
Marine Le Pen a annoncé aujourd’hui à Lille, lors de sa convention présidentielle, sa volonté d’engager une procédure judiciaire pour « tromperie sur la marchandise » en assurant que « toute » la viande vendue en Ile-de-France est « halal ».
« J’ai mandaté nos avocats pour engager une procédure à l’encontre de quelques grandes enseignes de la grande distribution en Ile-de-France pour tromperie sur la marchandise », a déclaré la présidente du FN, qui a réuni les journalistes de presse écrite pour faire cette annonce. [...]
18:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
L'Iran cesse ses ventes de pétrole à la France et au Royaume-Uni
L'Iran a cessé de vendre du pétrole aux compagnies pétrolières françaises et britanniques, a déclaré dimanche 19 février le porte-parole du ministère iranien du pétrole, Alireza Nikzad, cité par le site officiel du ministère. Cette décision ne devrait pas impacter dans une grande mesure les importations françaises de brut, qui se sont élevées en 2011 à 58 000 barils/jour de brut iranien, soit 3 % de ses besoins d'or noir.
"A la suite de la décision officiellement annoncée par le ministère des affaires étrangères, le ministère du pétrole a cessé ses ventes de pétrole aux compagnies britanniques et françaises", a précisé M. Nikzad. "Nous avons prévu de livrer notre pétrole à d'autres clients", a-t-il ajouté.
La décision s'apparente à des représailles de la république islamique à l'embargo sur les importations de brut en provenance d'Iran qui entrera en vigueur le 1er juillet dans l'Union européenne. Les pays de l'UE se sont mis d'accord le 23 janvier pour imposer un embargo pétrolier graduel sans précédent contre l'Iran ainsi que pour sanctionner sa banque centrale afin d'assécher le financement de son programme nucléaire controversé. Les nouveaux contrats pétroliers avec l'Iran ont été interdits par l'UE avec effet immédiat, mais les principaux acheteurs de pétrole iranien ont jusqu'au 1er juillet pour annuler les contrats existants, le temps de trouver d'autres fournisseurs. La baisse des exportations iraniennes n'affecterait guère les importateurs européens, qui ont de toute façon l'intention de "changer de fournisseur", avait relativisé la Commission européenne.
"POLITIQUE HUMANITAIRE DE L'IRAN"
Mercredi, les ambassadeurs de six pays européens (France, Italie, Espagne, Grèce, Portugal et Pays-Bas) avaient été "invités" par le ministère des affaires étrangères iranien et mis en garde contre un possible arrêt des livraisons de pétrole. "Nous pouvons immédiatement remplacer nos clients. Si cela n'a pas encore été fait, c'est en raison de la politique humanitaire de l'Iran et de la situation climatique actuelle en Europe", avait déclaré Hassan Tajik, le directeur général pour l'Europe occidentale du ministère, selon les médias iraniens.
Les prix du baril ont connu une brève envolée après cette annonce, qui renforce les inquiétudes sur les approvisionnements énergétiques européens, malgré les assurances de l'Arabie saoudite, premier exportateur mondial, sur sa capacité à compenser l'absence de brut iranien. Vendredi, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en mars était à 103,24 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), son plus haut niveau depuis mai 2011.
Deuxième pays de l'OPEP, l'Iran produit 3,5 millions de barils de pétrole par jour et en exporte 2,5 millions. Il vend un peu plus de 20 % de son pétrole aux pays de l'Union européenne (soit environ 600 000 barils/jour), essentiellement à l'Italie, à l'Espagne et à la Grèce. Téhéran exporte 70 % de son pétrole vers les pays d'Asie.
Source: Le Monde
17:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Marine Le Pen chez Laurent Ruquier
France 2, ONPC, 18/02/12
La candidate du FN, invitée imposée de l’émission « On n’est pas couché », qui sera diffusée samedi soir, s’est félicitée d’avoir été « reçue courtoisement ».
La venue de Marine Le Pen sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », dont l’enregistrement a eu lieu jeudi et la diffusion prévue ce samedi, s’est déroulée sans incident, ni « clash » malgré les tensions qui entouraient l’événement depuis quelques semaines, rapporte France soir. [...]
« La présidente du FN a répliqué à Audrey Pulvar que son propre père avait jadis défendu ‘la Martinique aux Martiniquais’. »
Rien à signaler non plus du côté de l’échange avec les journalistes Natacha Polony et Audrey Pulvar, qui ont interrogé Marine Le Pen pendant trente minutes. Les deux journalistes l’ont d’abord questionnée sur les parrainages, avant d’évoquer sa participation au bal de Vienne, aux côtés du parti d’extrême-droite autrichien, rapporte Le Parisien. « Je suis pour les relations avec l’ensemble des mouvements qui défendent les nations européennes. Je veux bien aller danser le sirtaki en Grèce, mais je crois qu’ils n’ont pas vraiment envie de danser en ce moment… si vous voyez ce que je veux dire ! »
Audrey Pulvar l’a ensuite interrogée sur l’euro et sur la préférence nationale. Sur ce dernier sujet, la présidente du FN a répliqué à Audrey Pulvar que son propre père avait jadis défendu « la Martinique aux Martiniquais ». Natacha Polony a interrogé Marine Le Pen sur son programme en matière d’éducation et de famille. Toujours selon Le Parisien, la candidate frontiste aurait lancé : « Madame Polony, je suis désolée, j’espère que ça va pas détruire votre carrière, mais je vous prendrais bien comme ministre de l’Éducation. » [...]
Au terme de l’émission, Marine Le Pen s’est félicitée d’avoir été invitée. Elle a affirmé que ses électeurs payaient eux aussi la redevance audiovisuelle. Interpellant Laurent Ruquier, elle lui a déclaré que s’il refusait de la recevoir, « il faudrait baisser de 20 % votre salaire ». [...]
Atlantico – 17/02/2012 via Fdesouche.com
10:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
17/02/2012
Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France »
"Les gens ne s’attendent pas à avoir de la viande halal dans une boucherie traditionnelle, c’est vrai qu’on leur cache un petit peu, mais on a pas le choix, on est obligé de mentir un petit peu aux clients (…) Tous les bouchers sont dans mon cas."
"d’ailleurs depuis 4 ans, l’abattoir de Meaux pratique exclusivement l’abattage rituel, que les vaches soit destinées au marché religieux, ou pas."
" l’abattage rituel peut parfois favoriser la propagation des bactéries contenues dans l’estomac des bêtes. "
Reportage intégral 36′ (Envoyé Spécial - France 2) via Fdesouche.com
15:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Réaction de Marine Le Pen à la candidature de Nicolas Sarkozy
Source: iTélé
14:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
15/02/2012
USA : des Blancs gagnent un procés pour discrimination raciale
Douze pompiers de la ville de Buffalo dans l’Etat de New York viennent de gagner un procès contre la municipalité. D’après le verdict du tribunal ces pompiers ont été discriminés à cause de la couleur blanche de leur peau et empêchés d’obtenir des promotions qu’ils méritaient.
Malgré des notes plus élevées aux examens, les pompiers blancs ont été recalés et des pompiers noirs promus à leur place. Ceci signifie que dans une activité où la sécurité du public et celle des pompiers est en jeu, c’est l’idéologie et non la compétence qui a justifié les promotions.
Deux maires successifs ont validé et poursuivi la discrimination raciale contre les blancs. Les décisions avaient été prises en 2005 et 2006 et il a fallu attendre 5 ans pour que la justice tranche en faveur des victimes.
Les pompiers discriminés ont reçu un dédommagement moyen de 230’000 dollars par personne qui compense les pertes de revenus liées aux promotions refusées ainsi qu’au préjudice causé.
Joseph Fahey, une des victimes, a déclaré : « Voici la vraie nature de la discrimination à l’envers. Quand ça arrive à des noires, tout le monde est justement touché, mais quand ça arrive à des blancs, ça n’intéresse personne ».
La décision de discriminer les blancs a été prise à la fin du mandat du maire Masiello, un blanc, qui avait cherché à s’attirer, en vain, les voix des noirs. Son successeur, Byron Brown, un noir, a poursuivi la politique raciale. C’est les maires qui ont personnellement apposé leur droit de veto aux promotions des pompiers de race blanche.
"Les autorités des pays occidentaux font une fixation sans limites sur la race des gens et se permettent tous les excès dès que l’excuse raciale est sur la table."
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
14/02/2012
L’UMP et le PS ne veulent plus d’opposition
Christophe Barbier explique la frilosité des maires en raison des rétorsions de leurs Conseils Généraux respectifs et également à quoi ressemblerait une élection présidentielle sans le Front National.
France 5 - "C Dans L'Air"
Source: France 5, FN Infos 80 via Fdesouche.com
17:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
« Je suis persuadé qu’il n’y aura pas beaucoup de monde dans la rue pour protester si Marine Le Pen n’a pas ses signatures. » – Roland Cayrol, politologue.
Extrait de l’émission « C dans l’air », sur France 5, qui était consacrée à la déclaration de candidature imminente de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012. Invités : Roland Cayrol, Brice Teinturier, Bruno Jeudy, Yves Thréard.
France 5 / C dans l’air – 13/02/2012 via Fdesouche.com
17:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Démagogie pré-électorale: pour l'Élysée, les chasseurs sont avant tout des scientifiques
Oies, baleines, même combat. Nicolas Sarkozy décide de prolonger la chasse à l'oie "à des fins d'études scientifiques".
La chasse des oies sauvages a été prolongée par l'Élysée. © Caters / Sipa
Chacun sait que la meilleure façon d'étudier scientifiquement un animal, c'est de le tuer. Et que sa mise à mort, tâche très délicate, ne peut être confiée qu'à un chasseur. Heureusement, notre président Nicolas Sarkozy s'en est soudainement rappelé, hier, lorsqu'il a demandé en toute urgence à la ministre de l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet de prendre un arrêté autorisant la chasse des oies "aux fins d'études scientifiques" du 1er au 10 février 2012.
Il était temps. La science française a failli passer à côté de grandes découvertes biologiques par la faute d'un Conseil d'État qui avait demandé au gouvernement de fixer la fermeture de la chasse aux oies au 31 janvier. Mais comment ose-t-on ainsi vouloir obstruer l'avancement de la science française ? Il y a pourtant l'exemple japonais qui crève les yeux. Voilà de nombreuses années que la science des baleines avance à pas de géant grâce à leur chasse scientifique qui sacrifie un millier de cétacés chaque année. Enfin... qui devrait, car cet arriéré de Capitaine Paul Watson de Sea Shepherd s'entête à leur couper la vague sous le pied.
Sciences électorales
Ce n'est pas tout, le gouvernement français vient également de décider l'abrogation des moratoires sur la chasse au courlis cendré et à l'eider à duvet, deux espèces en si mauvais état de conservation qu'elles sont classées sur la liste rouge de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). Sans doute que, là encore, le sacrifice de ces oiseaux est rendu nécessaire par la curiosité scientifique. Et sans doute encore y avait-il urgence puisque l'État n'a même pas pris le temps de demander une évaluation scientifique au GEOC (Groupe d'experts sur les oiseaux et leur chasse), créé à la suite de la table ronde sur la chasse en 2008. Enfin, à la suite d'une récente rencontre avec les chasseurs à L'Élysée, Nicolas Sarkozy s'est engagé à rouvrir prochainement la chasse au grand tétras. Décidément, la France vise le prix Nobel en matière de recherche ornithologique. Ou en sciences électorales...
Mais pourquoi se limiter à la chasse aux oiseaux ? La France possède une biodiversité formidable qui pourrait faire progresser la science comme jamais. Modestement, voici ma proposition de nouvelles chasses scientifiques qui pourraient, par le plus grand des hasards, arranger chasseurs et éleveurs. Les chasses au loup et à l'ours pour étudier la digestion carnée. La chasse aux oiseaux de proie pour étudier le vol plané. La chasse à la tortue pour étudier les motivations d'un SDF. Mais aussi la pêche scientifique à l'anguille pour comprendre la mentalité d'une migrante. Il paraît que le Collège de France se tâterait pour créer une chaire de chasse scientifique...
Source: Le Point
17:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
En France voisine, ils votent Front national et ils assument
Grande Rue, à Cluses, face à la mairie. Une voiture heurte une jeune femme engagée pourtant sur le passage piéton. Elle se relève un peu groggy et la hanche douloureuse. Le conducteur, loin de s’arrêter, appuie sur l’accélérateur. «Sale bougnoule!» crie la femme. Sa colère est pour le moins légitime mais pourquoi ne pas avoir lancé le traditionnel «sale chauffard!»?
«Je l’ai vu, il conduit presque allongé derrière son volant, les Arabes font tous ça, la nuit ils tracent à 150 et la police ne fait rien, par contre si je stationne à 22 heures devant la mairie, dans les dix minutes j’ai une amende.»
Cluses (18 000 habitants), à 50 km de Genève, est la quatrième ville de Haute-Savoie et celle où le Front national (FN) réalise ses plus gros scores départementaux. Les 40% sont parfois atteints lors des scrutins locaux. La crise a frappé la capitale du décolletage, le bassin de l’Arve enregistre 5300 sans-emploi. Le quartier populaire des Ewües abrite une population essentiellement d’origine maghrébine. Les grands-parents et les parents qui formaient le gros de la main-d’œuvre regardent de loin les jeunes livrés à une oisiveté «mauvaise», dit Abdelmalek. (…)
Insécurité, défiance et racisme, comme dans de nombreuses villes de France la situation joue pour l’extrême droite et Dominique Martin, le patron départemental du FN, conseiller municipal de Cluses et conseiller régional Rhône-Alpes. A deux mois de l’élection présidentielle où Marine le Pen est créditée de 15 à 20% des voix, l’élu est à la fois à Paris – il est l’un des bras droits de la candidate – et au pied des HLM de sa commune sitôt qu’il se passe quelque chose.
«La drogue circule, des vieilles dames se font jeter à terre et il y a du racket devant l’école catholique où mon fils est scolarisé», dénonce-t-il. Il poursuit: «On dit que cette région est calme, sans gros problème, plutôt nantie, allez voir la queue devant les Restos du Cœur!»
Eduqué en Suisse, au Petit-Lancy (GE), Dominique Martin envie l’UDC qui peut aller loin dans la provocation lors des campagnes électorales.
«En France, on finirait en taule avec leurs affiches sur les minarets ou avec le mouton noir.» (…)
13:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |