02/02/2012
Agression de Lyon: : la victime est décédée
Un auditeur de RMC, ami de la victime, témoigne à l’antenne.
"Ma soeur a vu les quatre agresseurs, des petits jeunes qu’ont entre 18 et 21 ans, ils rigolaient au commissariat. [...] Je vous dis honnêtement, moi j’ai jamais voté mais je crois que là… c’est pas possible… " – Laurent
Ils seront cinq hommes à être présentés ce matin à un juge d’instruction à Lyon (Rhône). Quatre d’entre eux devront répondre de « tentative d’homicide ». Tous sont mis en cause dans l’agression sauvage samedi soir, peu après minuit, d’Abdel Basset, 33 ans, un peintre en bâtiment de Villeurbanne, alors qu’il se rendait avec sa compagne, sa sœur et son beau-frère à l’Alibi, une discothèque le long de la Saône.
00:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
01/02/2012
Les dessins "polémiques" d’un candidat FN
« Certains trucs sont ignobles, évidemment ». C’est un Louis Aliot (numéro 2 du FN) gêné qui a dû répondre, hier soir au micro d’Europe1, à une nouvelle polémique touchant le Front National, quelques jours après la participation de Marine Le Pen à un bal donné par l’extrême droite autrichienne à Vienne.
Les faits en question sont l’oeuvre de Stéphane Poncet, candidat investi à Villeurbanne (Rhône) par le FN. Celui-ci, sur son blog, a publié des dessins sur lesquels sont visibles un père Noël roumain « facile à reconnaître » car il « entre par la porte » et part « avec l’écran plat », ou un Noir (dessiné avec des grosses lèvres) qui explique : « Prioritaires dans le logement, l’emploi, les prestations sociales, c’est vrai qu’en France nous sommes intouchables, et même inexpusables quand on fait des délits ».
Louis Aliot, sur la radio, a répondu: « «En sortant du studio, je vais me renseigner, et on en tirera toutes les conséquences ».
23:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
31/01/2012
30 janvier 1945: le torpillage du Wilhelm Gustloff
Le 30 janvier 1945, le Wilhelm Gustloff est torpillé dans la mer Baltique par un sous-marin soviétique. 7.000 à 9.000 passagers périssent, essentiellement des civils allemands fuyant l'avance de l'Armée rouge.
Il s'agit sans doute de la plus grande catastrophe maritime de tous les temps, plus meurtrière que le naufrage du paquebot Lancastria, au large de Saint-Nazaire, le 17 juin 1940 (environ 5200 victimes), ou encore du Titanic, au large de Terre-Neuve, le 14 avril 1912 (1502 victimes).
En Suisse, un Allemand dénommé Wilhelm Gustloff avait été porté à la tête du parti nazi local. Son zèle antisémite était particulièrement vif. Aussi un jeune activiste juif, David Frankfurter, l'assassina-t-il à Davos en 1936. Hitler décida de baptiser de son nom un paquebot en cours de finition.
Le Wilhelm Gustloff fut lancé à Hambourg le 5 mai 1937 en présence de la veuve du "héros" et du chancelier Hitler.
Il s'agit d'un vaisseau de croisière de grandes dimensions : 208 mètres sur 24, conçu pour transporter un total de 1865 personnes. Il n'a pas de classe de luxe contrairement aux usages du temps.
Le navire, qui fait la fierté de l'Allemagne nazie, accomplit quelques croisières à la fin des années 30. Après la déclaration de guerre de 1939, il est transformé en navire-hôpital et sert à rapatrier des blessés de la campagne de Norvège en 1940. Puis il est mis à quai dans le port de Gothenhafen (Prusse orientale), où on l'utilise dès lors comme caserne flottante.
Au tournant de l'année 1945, rares sont ceux qui nourrissent encore des illusions sur l'issue de la guerre. En Allemagne orientale, une multitude de réfugiés civils et militaires fuit l'avance des armées soviétiques. Beaucoup ont pris place à bord du Wilhelm Gustloff, lequel lève l'ancre du port de Gotenhafen au matin du 30 janvier 1945. Leur espoir est d'atteindre Hambourg, qui est encore libre de toute occupation.
La liste officielle fait état de 6.050 personnes à bord : membres d'équipage, soldats et réfugiés. Dans les faits, ce nombre est très supérieur. Il dépasse les 8.000 personnes et de récentes recherches (Heinz Schon) avancent le chiffre de 10.050 personnes !
Dès la première nuit, des sous-marins russes sont signalés. Trois d'entre eux sont repérés et considérés comme sans risque. Un quatrième, le S13, sous le commandement d'Alexandre Marinesko, est resté en rade à Turku (Finlande) sans rejoindre son escadre. Le commandant passe pour difficile à contrôler, porté sur la vodka et les femmes. Après quelques jours de patrouille, il câble à Léningrad : Nous avons sillonné les eaux près de la tanière fasciste, mais aucun de ces chiens n'a osé se montrer ».
Sur le paquebot, au soir du 30 janvier, un matelot fait irruption sur la passerelle avec un message radio. Une formation de dragueurs de mines fait route vers le Wilhelm Gustloff. Le commandant ordonne d'allumer les feux de position pour éviter une collision - en réalité les obstacles signalés n'existent pas.
Par malheur, le sous-marin S13 se trouve alors en patrouille de surface à quelques miles de là, le long de la côte basse de Poméranie antérieure. Son officier de quart signale aussitôt cette proie inespérée.
Marinesko tient sa victime et fait armer quatre torpilles dénommées « pour la mère-patrie », « pour Staline », « pour le peuple soviétique » et « pour Léningrad ». Tirées à 700 mètres sur une cible aussi massive, elles n'offrent guère d'échappatoire et le navire dépourvu de blindage est aussitôt transpercé. Au moins deux des torpilles atteignent la salle des machines.
En moins d'une heure, l'orgueilleux paquebot est coulé. La panique devient générale, les canots de sauvetage pris d'assaut sont couverts de glace par une température de -15 ° C.
Selon le témoignage d'Ursula Resas, les femmes prises de panique abandonnent leurs enfants pour s'échapper plus vite, les matelots, pistolet au poing, réservent l'accès des échelles de coupée aux femmes et aux enfants.
Le mécanicien Johann Smrczek rejoint le pont supérieur aménagé pour les blessés du front oriental. «C'est là que j'ai pris conscience du drame qui se déroulait en bas. À travers les vitres blindées, je ne pouvais les entendre crier. Mais les gens étaient serrés comme des sardines et le pont inférieur était déjà à moitié couvert d'eau. Et j'ai vu des éclairs, des coups de feu. Les officiers tuaient leur propre famille».
996 rescapés sont recueillis par des navires accourus à la rescousse. Cette catastrophe d'une ampleur inégalée est restée quasi-ignorée depuis, enfouie au milieu de tant d'autres drames vécus par les réfugiés allemands d'Europe centrale et orientale à cette époque. En outre, l'extermination des Juifs, rendue publique à la même époque, n'a cessé de rendre dérisoire par comparaison toute référence aux souffrances des Allemands, y compris dans leur propre pays.
Gabriel Vital-Durand
13:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
70% des Français souhaitent que Marine Le Pen puisse concourir
PARIS (Reuters) - Sept Français sur dix souhaitent la présence de Marine Le Pen, qui peine à recueillir les parrainages d'élus nécessaires, à la présidentielle, selon un sondage BVA pour Le Parisien, à paraître mardi.
Selon cette enquête, 70% des personnes interrogées, contre 29%, souhaiteraient que la présidente du Front national dispose de ses 500 signatures et puisse concourir au scrutin présidentiel. 1% ne se prononcent pas.
Outre les sympathisants du FN (98%), et, plus généralement, ceux de la droite (86%), une large majorité (60%) de ceux de gauche souhaitent la candidature de Marine Le Pen.
"Plus qu'une nouvelle preuve de la réussite de la stratégie de dédiabolisation du FN par Marine Le Pen, ce résultat illustre plus probablement la réaction 'logique' de citoyens - fussent-ils très hostiles à ce parti - qui considéreraient comme un déni de démocratie que soit exclu de la compétition présidentielle un parti pesant un cinquième des intentions de vote", souligne BVA.
Marine Le Pen avait affirmé à la mi-janvier être "loin du compte" et disposer de moins de promesses de signatures que son père à la même époque en 2007.
Gérard Bon
00:44 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
30/01/2012
Pseudo-polémique autour du bal de Vienne: réponse de J.-M. Le Pen
Le président d’honneur du Front national Jean-Marie Le Pen, interrogé sur la polémique autour du bal d’extrême droite en Autriche où s’est rendue sa fille Marine Le Pen a estimé que l’évenement « retraçait le Vienne du XIXe siècle » et que c’était « Strauss, sans Kahn ».
Source: France 3 via Fdesouche.com
18:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
29/01/2012
Quand des Anonymous tapent sur des Anonymous, ça mousse
La rédaction de ZATAZ.COM vient d’apprendre qu’un site anti fasciste Français avait été piraté pour dénoncer les actes de deux Anonymous. «
Début Janvier 2012, plusieurs sites appartenant à la mouvance d’extrême droite ont été piratés, explique ce qui semble être un communiqué du mouvement Anonymous. "Ces actes ont été signés par Anonymous antifa ou Antifanonymous et n’ont aucun rapport avec notre mouvance." Le document, laissé sur la page modifiée explique aussi que "Nous condamnons ces actes-là. En agissant ainsi les script kiddies qui ont réussi à détourner des sites de débutant ont agi contre la liberté d’expression pour laquelle Anonymous se bat à travers le Monde et ne valent pas mieux que les dictatures qui exercent un pouvoir totalitaire et une censure sur l’opinion du peuple. En aucun cas Anonymous n’a été responsables de ces piratages aussi futiles et incompréhensifs. En réponse à cela, nous allons divulguer des informations sur les principaux acteurs de la lutte contre la liberté d’expression qui se cachent derrière des pseudonymes sur Internet."
18:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
28/01/2012
Bernard-Henri Lévy: « Madame Le Pen n’aime pas la France »
via Fdesouche.com
PNF:
Décidément, BHL est vraiment un intellectuel très libre, tellement libre qu'il écrit régulièrement des énormités.
Le chantre de l'Amérique et d'Israël, qui donne des leçons droits-de-l'hommistes au monde entier (sauf bien sûr à l'Etat sioniste), donne aujourd'hui des leçons de patriotisme à Marine Le Pen ...
Pour Monsieur Lévy, Marine Le Pen, parce qu'elle refuse l'invasion migratoire venue d'Afrique, serait donc dans le camp de "l'anti-France" ...
12:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Nicolas Sarkozy (en 2007): "Si on s'engage sur 5% de chômeurs et qu'à l'arrivée il y en a 10%, c'est qu'il y a un problème. Je dis aux Français, c'est un échec, j'ai échoué. Et c'est aux Français d'en tirer les conséquences."
00:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
27/01/2012
Philippe Meunier (UMP) : « La France devra faire face à moyen terme à de très fortes tensions ethniques »
« Sans cette politique de réduction importante du nombre d’immigrés, la France ne pourra pas intégrer et assimiler les immigrés présents sur son territoire. Si cette politique n’est pas menée à bien avec la mise en place d’un certain nombre de mesures, la France devra faire face à moyen terme à de très fortes tensions ethniques et communautaristes qui pourraient remettre en cause la paix civile. »
Philippe Meunier, député UMP
19:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les Noirs et les Arabes présentés comme des singes libidineux à la une d’un journal ukrainien
Ce photomontage a été publié par un journal ukrainen de la ville de Ternopil.
19:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |