Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2012

70% des Français souhaitent que Marine Le Pen puisse concourir

PARIS (Reuters) - Sept Français sur dix souhaitent la présence de Marine Le Pen, qui peine à recueillir les parrainages d'élus nécessaires, à la présidentielle, selon un sondage BVA pour Le Parisien, à paraître mardi.

mlp5.JPG


Selon cette enquête, 70% des personnes interrogées, contre 29%, souhaiteraient que la présidente du Front national dispose de ses 500 signatures et puisse concourir au scrutin présidentiel. 1% ne se prononcent pas.
Outre les sympathisants du FN (98%), et, plus généralement, ceux de la droite (86%), une large majorité (60%) de ceux de gauche souhaitent la candidature de Marine Le Pen.


"Plus qu'une nouvelle preuve de la réussite de la stratégie de dédiabolisation du FN par Marine Le Pen, ce résultat illustre plus probablement la réaction 'logique' de citoyens - fussent-ils très hostiles à ce parti - qui considéreraient comme un déni de démocratie que soit exclu de la compétition présidentielle un parti pesant un cinquième des intentions de vote", souligne BVA.


Marine Le Pen avait affirmé à la mi-janvier être "loin du compte" et disposer de moins de promesses de signatures que son père à la même époque en 2007.

Gérard Bon

Source: Yahoo / Reuters

Commentaires

70 % des français veulent que Marine se présente. Combien de maires tremblent dans leur froc à l'idée que l'on pourrait venir leur demander une signature ?
Le maire de ma commune s'est retrouvé trés C..lors de la cérémonie des voeux. Lorsqu'il a voulu me serrer la main. Je lui ai dit que je ne serrais pas la main à un dégonflé surtout que je n'avais aucun flacon de désinfectant sur moi.
Il a filé sans demander son reste.
Il savait très bien ce que je voulais dire puisqu'il avait annoncé qu'il ne donnerait pas sa voix à qui que ce soit.
Et je sais qu'il vote pour le FN. Ce que personnellement je ne fais pas mais puisqu'il y a parait il de la démocratie ......

Écrit par : mélanie | 06/02/2012

Les commentaires sont fermés.