Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2012

Hamza Kashgari, le blogueur qui risque la mort en Arabie Saoudite

Le Cheikh Nasser Al Omar supplie le roi d’Arabie Saoudite pour que Hamza Kashgari soit exécuté:

 

 

ARABIE SAOUDITE – Un journaliste et blogueur accusé de blasphème sur Twitter a été placé en détention en Arabie saoudite après avoir été livré par la Malaisie, des milliers de personnes réclamant son exécution sur la Toile

Hamza Kashgari, 23 ans, avait fui son pays la semaine dernière après avoir reçu des menaces de mort. Arrêté jeudi à son arrivée en Malaisie, il a été rapatrié en Arabie saoudite et placé en détention dimanche soir. Des ONG avaient indiqué que le journaliste saoudien était en transit à Kuala Lumpur et que sa destination finale était la Nouvelle-Zélande.

Le jeune homme est poursuivi sous «l’accusation d’apostasie», un crime passible de la peine de mort, a indiqué le quotidien Arab News en citant des «sources informées». Amnesty International et Human Rights Watch avaient appelé la Malaisie à ne pas le remettre à Ryad, «où il pourrait être exécuté». Hamza Kashgari, qui travaille pour un quotidien local de Jeddah (ouest), avait publié sur Twitter un message adressé au prophète Mahomet le jour anniversaire de sa naissance, qui tombait le 4 février cette année.

Le Temps via fdesouche.com

13/02/2012

Algérie : près de 38% des mariages sont consanguins

 
mariage

38,30% des mariages en Algérie sont consanguins, selon une enquête réalisée en 2007 par la Fondation pour la recherche médicale, citée par le quotidien algérien Le Jeune Indépendant.

Selon les résultats de cette enquête, première du genre en Algérie, le taux de consanguinité varie d'une wilaya (département) à une autre. Le taux le plus élevé a été enregistré dans la wilaya de Tébessa (est), avec 88%, tandis que le plus bas a été recensé à Oran (ouest), avec 18,50%.

L'enquête montre que dans les familles issues de mariages consanguins, l'hydrocéphalie est 13 fois plus élevée, l'hémophilie 11 fois plus fréquente, la maladie de Duchenne 8 fois, les maladies neurologiques 7 fois et les anémies congénitales trois fois.

Si le taux de consanguinité en Algérie est plus élevé que celui du Maroc, pays voisin, qui est de 19,87%, il est cependant moins important par rapport à plusieurs pays arabes, dont Bahrein (39,40%), l'Arabie saoudite (50%), le Koweït (54%) et la Jordanie (55%).

 

Carte mondiale des pratiques de consanguinité:

Globalcolorsmall.jpg

 

Source: Casafree.com et Consang.net

Le dîner du CRIF résumé en 5 mn

 

Source: Fdesouche.com

12/02/2012

Marine Le Pen solidaire avec Fdesouche.com, dont le responsable présumé est victime de persécution politique

En introduction de son meeting de campagne à Strasbourg le 12 février, Marine Le Pen a dénoncé « la véritable persécution judiciaire dont sont victimes ses amis de Fdesouche ».



Le discours intégral de Marine Le Pen à Strasbourg


 

Source: Fdesouche.com

Marine Le Pen se dit seule légitime sur la sécurité et l'immigration

mlp-insec.JPG

STRASBOURG (Reuters) - Marine Le Pen est revenue dimanche à ses "fondamentaux", la lutte contre l'immigration et l'insécurité, pour contrer ce qu'elle estime être une offensive de séduction de Nicolas Sarkozy vis-à-vis des électeurs du Front national.

A quelques jours de l'entrée en campagne du président, qui a provoqué un tollé à gauche en insistant sur ces thèmes dans une interview au Figaro Magazine, la candidate d'extrême droite s'est empressée de réoccuper le terrain en dénonçant les échecs de Nicolas Sarkozy devant 1.800 personnes réunies à Strasbourg.

Elle a dit être revenue à ses "fondamentaux", selon la formule qu'elle a elle-même imaginée à la "une" des journaux.

"Je vais encore choquer les belles âmes et les bobos. Si l'insécurité progresse, c'est que l'immigration monte", a-t-elle lancé sous le feu nourri des applaudissements. "Personne d'autre que moi n'aura le courage de régler ce problème", a-t-elle dit.

Elle a accusé Nicolas Sarkozy de "manquer d'originalité" en reprenant les promesses de sa campagne de 2007.

"Ils vont refaire le même coup. Ils sous-estiment le peuple français", a-t-elle dit, en référence à l'interview.

Elle a qualifié le président sortant et les membres de son équipe de "récidivistes".

"Ça fait dix ans que Nicolas Sarkozy est en charge des affaires d'immigration et de sécurité, cinq ans comme ministre de l'Intérieur, cinq ans comme président de la République", a-t-elle souligné.

"Qui peut croire une demi-seconde qu'il va faire demain ce qu'il n'a pas fait hier", a-t-elle demandé en dénonçant les 200.000 immigrés légalement accueillis chaque année en France, les "émeutes dans les banlieues" et le développement du "communautarisme".

FIN DU DROIT DU SOL

La présidente du FN promet de revenir sur le droit du sol qui garantit la nationalité française à tout enfant né en France, de réduire l'immigration légale à 10.000 entrées par an en 2017, selon des profils soigneusement sélectionnés.

Elle veut mettre fin à "l'absurdité du regroupement familial" et "réduire le droit d'asile".

"L'Islam devra s'adapter à la laïcité", a-t-elle ajouté en estimant que "la République tremble devant les fondamentalistes".

"Dans les cantines publiques, la nourriture halal sera prohibée", a-t-elle ajouté. "L'école publique laïque et républicaine ne peut pas être le lieu de revendications touchant à des interdits alimentaires."

Elle a également promis d'interdire les signes religieux ostentatoires dans les établissements publics, visant plus particulièrement le voile intégral pourtant déjà prohibé par une loi du 11 octobre 2010.

Au plan européen, elle entend dénoncer les accords de Schengen qui garantissent la liberté de circulation entre 25 pays de l'UE et renégocier la Convention européenne des droits de l'homme, qui tient lieu de loi fondamentale entre les 47 Etats membres du Conseil de l'Europe.

Marine Le Pen a dit viser en particulier son article 8 sur le droit au respect de la vie privée et familiale, qui est, selon elle, "utilisé en permanence pour nous empêcher d'avoir la maîtrise de notre immigration".

Si elle a profité de son passage en Alsace, l'une des terres d'élection du Front national, pour mettre la barre à droite, la fille de Jean-Marie Le Pen, dont la lutte contre l'immigration était le combat prioritaire, n'a pas pour autant renoncé à lancer des signaux à la frange de l'électorat de gauche, tant ouvrier qu'intellectuel, qui est séduite par son discours.

"Qui réclame toujours plus d'immigrés, qui a besoin d'une main d'oeuvre bon marché ? Le Medef de Laurence Parisot, le grand patronat", a-t-elle affirmé.

La candidate s'est également affirmée, dans son refus de la "discrimination positive" prônée par Nicolas Sarkozy en 2007, et de tout droit particulier accordé aux communautés immigrées, comme la seule à défendre la laïcité.

Elle s'est défendue de toute xénophobie.

"Nous ne sommes portés que par l'amour de notre peuple", a-t-elle assuré, quand Jean-Marie Le Pen faisait des "Français d'abord" son slogan de campagne.

 

Source: Yahoo / Reuters

11/02/2012

Le responsable présumé de Fdesouche mis en examen

Soupçonné par la justice d’être derrière le site Fdesouche, l’ancien candidat FN Pierre Sautarel vient d’être mis en examen pour diffamation publique. Face à une jurisprudence flottante, les enquêteurs risquent d’avoir du mal à établir sa responsabilité.

(…)Début 2011, l’historien Benjamin Stora, vilipendée dans les commentaires du site, avait déjà porté plainte. D’autres ont décidé de l’imiter. Soupçonné d’être responsable du site, Pierre Sautarel, ancien prestataire de service du FN et candidat suppléantaux élections législatives de 2007, a reçu deux convocations de la justice.

La première le 4 janvier 2012 en provenance du Tribunal de grande instance de Paris suite à une plainte du directeur général de l’association France terre d’asile, Pierre Henry, pour laquelle la mise en examen a été prononcée. Sous un article intitulé « France terre d’asile et la préférence nationale », plusieurs commentaires traitaient Pierre Henry de « collabo » ou « d’idiot utile du patronat ».

La seconde convocation a été émise par le Tribunal de grande instance de Rouen le 31 janvier dernier suite à une plainte de l’ancien professeur de l’université de Paris-13 Arezki Dahmani. Dans les deux cas, Pierre Sautarel est mis en cause pour des commentaires et poursuivi pour délit de diffamation publique envers un particulier. Les juges d’instruction le considèrent de fait comme « le directeur de publication du site ».

(…) Comment les enquêteurs en sont-ils venus à suspecter Pierre Sautarel ? « Les policiers m’ont dit que Facebook leur avait fourni l’adresse IP de la page de Fdesouche et qu’elle correspondait à la mienne », explique Pierre Sautarel.

Les enquêteurs lui reprochent également de tenir le site Esprit de clocher qui permettrait de financer Fdesouche.

Ne disposant d’aucun financement public, ce pure player de l’extrême droite incite régulièrement ses lecteurs à lui envoyer des dons par paypal ou par chèque via ce site. Pierre Sautarel s’en défend : « Esprit de Clocher est une société de business digital qui n’a rien à voir avec Fdesouche. Sur ce site, nous vendons des images et des produits religieux. »

Depuis 2008, les mentions légales du site indiquent en effet le nom de ce mystérieux Indien et une adresse à New Delhi, en Inde. « Peut-être que son cousin vendait des marrons chauds à Gare de l’Est et qu’il s’est fait agresser », persifle Pierre Sautarel quand on lui suggère qu’il s’agit d’un prête-nom.

Les Inrocks via Fdesouche.com

Au Danemark, les mariages musulmans consanguins remplissent les écoles d’attardés mentaux

Il est connu depuis longtemps que les mariages consanguins ont un impact négatif, sur l’intelligence, la santé et sur la société. Au Pakistan, 70% des mariages sont entre cousins germains, de 25% à 30% en Turquie et 45% des couples moyen-orientaux sont issus de mêmes familles.

Hebergeur d'image

La nouveauté est que le phénomène commence à toucher l’Europe. Au Danemark, les enfants des immigrants musulmans sont majoritaires dans les écoles spécialisés pour l’accueil des retardés mentaux, situation liée au fait qu’ils sont, pour la plupart, issus de mariages islamiques consanguins.

Près de Copenhague, dans les écoles d’Engskolen, de Fensmark et de Frederiksgars spécialisées dans l’accueil des enfants mentalement retardés ou débiles légers près de 60% des pensionnaires sont issus de couples musulmans.

Avisen.dk via Révoltes en Europe et Fdesouche.com

"Circus politicus": tous domptés par des illusionnistes?


A quelques semaines de la présidentielle, et en pleine crise financière, une question revient de plus en plus souvent: et si le pouvoir était ailleurs qu'à l'Elysée? C'est la thèse que défend "Circus Politicus", enquête courageuse et inédite, captivante comme un roman d'espionnage, dans les coulisses de l'élite mondiale. Auteur avec Christophe Deloire du bestseller "Sexus Politicus", Christophe Dubois, grand reporter pour 7 à 8 sur TF1, répond à nos questions:

Q: Le pouvoir aurait été confisqué aux dirigeants que nous avons élus...

"Par un système, des institutions financières, des clubs discrets, des réseaux souterrains, des inconnus célèbres nous gouvernent depuis Bruxelles, très attentifs aux demandes de Washington."

Q: Un déficit démocratique qui pèserait peu face aux déficits budgétaires...

"Exemple de la mainmise de la finance et de la confusion des genres: les ex-commissaires européens à la concurrence se cooptent dans les réunions d'une organisation comme la Trilatérale où on croise patrons et politiques, et chez Goldman Sachs, suspectée d'avoir aidé la Grèce à camoufler sa dette..."

Q: Votre enquête se lit comme un roman d'espionnage!

"A sa construction, le bâtiment du Conseil de l'UE a été truffé de micros! On a soupçonné des espions israéliens qui auraient agi pour les Etats-Unis... Nous évoquons aussi le Swiftgate: au nom de la guerre anti-terroriste, les Etats-Unis ont espionné les transactions financières européennes et la Banque centrale européenne n'a rien dit aux Etats-membres. Quid des principes démocratiques et de la vie privée?

Claire Lefebvre


Source: La Voix du Nord

10/02/2012

Parrainages de Marine Le Pen: les déclarations de responsables de l'UMP

Ils piétinent la démocratie…
Ces responsables UMP qui méritent d’être battus aux législatives

Alors que la présence de Marine Le Pen à la présidentielle est un impératif démocratique que personne de sérieux ne conteste, un certain nombre d’élus UMP se laissent aller à des déclarations hostiles. Ils n’ont généralement pas le courage de dire clairement qu’ils ne souhaitent pas que Marine Le Pen soit candidate, alors ils développent la fallacieuse théorie de la victime responsable : Marine Le Pen ne serait pas la victime de ses difficultés, elle en serait la responsable !

Afin d’éclairer les électeurs au moment où le siège de ces personnalités UMP sera à renouveler, nous publions ci-dessous les déclarations les plus emblématiques.

« Si Marine Le Pen a des difficultés à trouver ses 500 signatures, c’est peut-être avant toute autre chose qu’elle a un problème de crédibilité et de confiance. »
Jean-François Copé, 6ème circonscription de Seine-et-Marne


« Que ce soit difficile, ce n'est pas étonnant compte tenu des outrances qui sont celles du Front national. »
Françoise Fillon, 2ème circonscription de Paris

« Ma position est très simple, on a une loi, qu'elle se débrouille, Mme Le Pen, qu'elle se débrouille toute seule. »
François Baroin, 3ème circonscription de l’Aube

« Les séances d'indignation, de médiatisation et de victimisation du Front national, on en est coutumier depuis vingt ou trente ans.»
Valérie Pécresse, 2ème circonscription des Yvelines

« Je ne donnerai pas ma signature à Marine Le Pen même si elle pleure devant ma porte. »
Claude Goasgen, 14ème circonscription de Paris

« Si Marine Le Pen est en mesure de se présenter, c'est bien, si ce n'est pas le cas, eh bien son père n'avait qu'a dire moins de conneries. »
Eric Raoult, 12ème circonscription de Seine-Saint-Denis

Il n’est pas député mais il dit tout haut ce que nombre de ses collègues députés UMP pensent tout bas :

« Il faut se poser la question : pourquoi les maires – il y en a 36 000 –, pourquoi il n'y en a pas 1 % d'entre eux qui acceptent de signer pour Mme Le Pen ? Sans doute parce qu'elle dit des choses difficiles et inacceptables »
Gérard Longuet, sénateur de la Meuse

Steeve Briois
Secrétaire Général du Front National
Directeur de la campagne législative


Source: Front National

Eric Zemmour / CRIF : « Marre de tous ces dîners communautaires ! » (RTL)

RTL, 10/02/12




Source: RTL via Fdesouche.com