14/02/2012
Hamza Kashgari, le blogueur qui risque la mort en Arabie Saoudite
Le Cheikh Nasser Al Omar supplie le roi d’Arabie Saoudite pour que Hamza Kashgari soit exécuté:
ARABIE SAOUDITE – Un journaliste et blogueur accusé de blasphème sur Twitter a été placé en détention en Arabie saoudite après avoir été livré par la Malaisie, des milliers de personnes réclamant son exécution sur la Toile
Hamza Kashgari, 23 ans, avait fui son pays la semaine dernière après avoir reçu des menaces de mort. Arrêté jeudi à son arrivée en Malaisie, il a été rapatrié en Arabie saoudite et placé en détention dimanche soir. Des ONG avaient indiqué que le journaliste saoudien était en transit à Kuala Lumpur et que sa destination finale était la Nouvelle-Zélande.
Le jeune homme est poursuivi sous «l’accusation d’apostasie», un crime passible de la peine de mort, a indiqué le quotidien Arab News en citant des «sources informées». Amnesty International et Human Rights Watch avaient appelé la Malaisie à ne pas le remettre à Ryad, «où il pourrait être exécuté». Hamza Kashgari, qui travaille pour un quotidien local de Jeddah (ouest), avait publié sur Twitter un message adressé au prophète Mahomet le jour anniversaire de sa naissance, qui tombait le 4 février cette année.
12:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.