Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2011

Paris : Un policier condamné à 3 ans de prison avec sursis pour avoir tué un braqueur

Un policier de 43 ans a été condamné vendredi par la cour d’assises de Paris à trois ans de prison avec sursis pour avoir tué un malfaiteur, en février 2006 dans la capitale, lors du braquage d’un magasin de vêtements du quartier de l’Opéra.

Djibril Bathily, 24 ans, n’avait pas obtempéré [...]

 

L’avocat général avait requis contre Loïc Lagadec entre 3 et 5 ans de prison avec sursis, ainsi que cinq ans d’interdiction de port d’arme et cinq ans d’interdiction d’exercer toute activité dans la police.

La cour a choisi de n’assortir la condamnation d’aucune peine complémentaire.

[...] Djibril Bathily, 24 ans, s’était réfugié dans une cabine d’essayage. Une dizaine d’otages étaient alors allongés au sol, face contre terre. Il était soudain sorti de la cabine, faisant alors face à l’un des îlotiers, Loïc Lagadec, qui lui avait demandé de s’arrêter. Mais le malfaiteur n’avait pas obtempéré.

Se sentant menacé, le policier avait alors fait feu une première fois, avant de tirer un deuxième coup mortel dans la poitrine du malfaiteur, qui prenait la fuite. Celui-ci se serait retourné dans sa course.

Djibril Bathily était mort sur place, près d’une heure après les faits. [...]

Le Point.fr – 16/12/2011        via Fdesouche.com

 

PNF:

Ceci est la France de Sarkozy et Guéant, qui condamne à des peines de prison des policiers courageux qui risquent leur vie quotidiennement. Dans tout autre pays, ces policiers seraient considérés comme des héros.

Sarkozy avait promis que la peur changerait de camp ... Aujourd'hui, ce sont les policiers qui ont peur.

16/12/2011

L'image du jour: un Noël à l'Elysée

Hebergeur d'image

Source: Le Figaro

via Fdesouche.com

"On vole mon MacBook à Lyon. Il refait surface à Sétif, en Algérie..."

C’était un dimanche matin, le 21 octobre dernier. Je prenais un café devant le MacDo de Charpennes, à Lyon. Il était 11h du matin. J’ai une valise et mon sac d’ordinateur portable avec moi. Je suis sur le départ vers Lille ce matin-là après un court séjour à Lyon.

Je parle au téléphone en faisant des aller-retours, comme j’ai l’habitude de faire au téléphone. Je termine mon appel, je prends ma valise. Mon sac de portable a disparu. Je regarde à gauche, à droite. Personne. Je rentre dans le MacDo pour vérifier si je ne l’avais pas laissé derrière par hasard. Le gentil staff du fast food prend mon numéro de portable au cas où. En vain.

Un futé s’est envolé avec mon MacBook Pro. Ma vie bascule.

(…) Presque deux mois depuis le vol sont passés. Sur un coup de tête, je fais un tour vers mon compte HiddenApp. “Putain, merde, ça y est!” J’ai l’information que j’attendais tant. Il s’est connecté le 13 décembre, à 19h, voici sa photo prise avec la webcam de mon ordinateur volé:

 

 

Source: Voleurdemac

via Fdesouche.com

14/12/2011

Liège : Fusillade et explosions – 125 blessés et 7 morts dont le tireur Nordine Amrani


Hebergeur d'image

Les armes détenues par Amrani, selon 7sur7.be


Nordine Amrani, soudeur d’origine marocaine, est né le 15 novembre 1978. L’auteur de la tuerie de Liège avait été condamné en 2008 à 4 ans et 10 mois de prison pour détention d’un arsenal et culture de plus de 2000 plants de cannabis. Il avait été acquitté en 2010 de sa condamnation pour détention d’armes, car il possédait les permis nécessaires. Il se trouvait depuis en liberté conditionnelle.

Selon son avocat, joint par la Dernière heure, «il était convenu que les armes soient transférées chez un armurier.» Amrani, qui restait condamné pour la culture de cannabis, n’avait pas le droit de récupérer ses 9500 pièces d’armes. La justice devrait néanmoins lui verser la contre-valeur. D’après les médias belges, Amrani était un spécialiste des armes, qu’il savait réparer, et pour lesquelles il avait même fabriqué des silencieux.

Malgré son passé, rien ne laissait présager d’un tempérament violent, explique le procureur de Liège : «À aucun moment, dans les procédures judiciaires à son encontre, on n’a relevé un quelconque déséquilibre le concernant».

Le matin de la tuerie, Nordine Amrani était convoqué au palais de justice pour «une histoire de mœurs». Selon son avocat Jean-François Diester, «il semblait que ce nouveau dossier n’était pas d’une gravité extrême mais M. Amrani pensait qu’on lui en voulait. Il m’a expliqué qu’il avait été entendu dans une enquête d’enlèvement. D’après mon client, c’était un coup monté et on voulait lui nuire. M. Amrani avait une dent contre la justice. Il pensait avoir été condamné à tort pour certains faits.»

Mardi matin, il a tué la femme de ménage de sa voisine, dans son immeuble de la rue Campine, avant de se rendre, lourdement armé, à quelques pas de là sur la place Saint-Lambert. Il a ouvert le feu, avant de se suicider. Avant de partir, il aurait laissé à sa compagne une forte somme d’argent et un message: «Je t’aime – Bonne chance», rapporte RTL.

Le Figaro

 

Nordine Amrani a aussi massacré une femme chez lui

C’est lors de la perquisition opérée à son domicile liégeois que les enquêteurs ont découvert hier en fin d’après-midi le corps sans vie d’une dame de 45 ans. Son corps avait littéralement été massacré.

Il s’agit en fait d’une dame qui faisait le ménage chez une voisine. Hier matin, elle est sortie de son travail et elle a croisé Amrani dans le couloir. Ce dernier lui a demandé d’entrer chez elle, prétextant qu’il pourrait lui fournir du travail. C’est alors qu’il l’a massacrée, peut-être après l’avoir violée.

Par ailleurs, la veille des faits, Amrani aurait versé une somme d’argent sur le compte de sa compagne avec la mention : « Je t’aime mon amour. Bonne chance ! »

La Meuse

 

 

via Fdesouche.com

Jean-Jacques Bourdin (RMC) partial avec certains invités ?

Dans Bourdin & Co, un auditeur critique la supposée différence de traitement des invités de Jean-Jacques Bourdin, notamment lorsqu’il reçoit Marine Le Pen.



Source: RTL via Fdesouche.com

11/12/2011

Marine Le Pen dit représenter " la majorité silencieuse "

 
Marine Le Pen dit representer la majorite silencieuse
 

L’heure est aux premiers grands meetings pour les candidats à la présidentielle. Après François Bayrou, retourné hier sur ses terres, à Pau, c’est au tour de Marine Le Pen de rencontrer ses militants, ce dimanche après-midi, à Metz. Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, la présidente du Front National explique les grandes lignes de sa campagne. Celle qui entend faire de Nicolas Sarkozy, son adversaire principal estime représenter « la majorité silencieuse ». « Cette majorité silencieuse, c'est moi qui la représente. Ceux que personne ne veut entendre, dont on ne parle pas à la télé, qui ne manifestent pas, sont trop normaux pour les élites. Je les appelle à la révolution, une révolution patriotique, pacifique et démocratique », déclare la candidate d’extrême droite.

Pas de consigne de vote

Pour l’heure, les sondages la créditent toujours de 16 % et 19 % d'intentions de vote au premier tour, mais ne la donnent plus présente au second tour. La candidate frontiste annonce d’emblée qu’elle ne donnera pas de consigne de vote. « Pour moi, Nicolas Sarkozy et François Hollande, c'est exactement la même politique. Ils ont d'ailleurs le plus grand mal à montrer des différences. C'est pour cela qu'ils essaient de faire émerger des sujets accessoires, comme le mariage des homosexuels, ou le droit de vote des étrangers », conclut-elle.


Source: Elle.fr

Le Monde publie un reportage sur le "white flight" et l'islamisation des banlieues de Paris

[...] Quand tout cela a-t-il commencé à déraper ? "C'est difficile à dire. Quand on s'aperçoit des choses, c'est trop tard." M. Jean situe tout de même le basculement dans les années 1980. La cité a commencé à accueillir des familles délogées des squats de Paris qui entravaient les projets immobiliers de prestige dans la capitale. "Elles ont commencé à s'installer à un bout de la rue et puis ont remonté à chaque appartement libéré. On mettait quatre personnes dans un logement et on en voyait d'autres arriver avec des valises d'on ne sait où. Très vite, les gens se sont entassés dans des F3."

"Alors, pour moi, je vous le dis tout net, ce sera Marine Le Pen et tant pis si ça pète."

Quand il s'agit de décrire les nouveaux venus, le discours s'embarrasse un peu, les mots deviennent encombrants, le vocabulaire forcément connoté. Alors on cherche, on change : les étrangers, les immigrés, les Noirs, les Africains, les Arabes, les Maghrébins. Les anciens habitants, eux, sont partis, appartement après appartement.

Autres circonvolutions, contorsions de langage pour décrire cette population en fuite : les Français, les Gaulois, les Blancs. Mme Françoise et M. Jean sont restés. [...]

Depuis les années 1990, les petits trafics ont gangrené le voisinage, les cambriolages n'ont cessé de se multiplier. "Je vois des jeunes circuler à bord de voitures comme jamais je ne pourrais en avoir alors qu'ils sont officiellement au RSA. Ici, c'est tout petit. On connaît la situation de chacun." [...]

"Les gamins jouent en toute impunité à des choses qu'ils voient à la télévision ou entendent avec le rap, explique M. Jean. Ils refont l'histoire. Pour eux, on reste les colons. Chez les parents, c'est la loi du silence. Ils n'osent rien dire. Ils ont peur de leurs enfants ou peur de la police parce qu'ils sont en situation irrégulière."

Il y a peu, les deux témoins voient également la religion musulmane prendre la rue. "Depuis un an ou deux, les femmes sortent maintenant avec le voile. La fille de ma voisine s'est mise à le porter, il y a six mois. Ça m'a fait un choc. Les hommes se laissent pousser la barbe et s'habillent à la pakistanaise." Une salle de prière devrait bientôt ouvrir dans la cité. [...]

Le Monde via Fdesouche.com

10/12/2011

Deux militants FN sauvagement agressés à Marseille (màj)



Communiqué de presse de Steeve Briois, Secrétaire général du Front National

Mardi 6 Décembre à 21 heures à proximité d’une cité sensible de Marseille, deux militants du Front National ont été sauvagement agressés par deux individus d’origine immigrée alors qu’ils effectuaient une opération d’affichage.

Les agresseurs ont tabassé avec une barre de fer Elisabeth Philippe, conseillère régionale du Front national, lui fracturant les mains, provoquant ainsi 30 jours d’ITT et brisant le bras de son camarade. Leurs agresseurs se sont ensuite défoulés sur leur voiture, la ravageant totalement.

Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, exprime son soutien et ses voeux de prompt rétablissement à ces deux militants courageux. Il souhaite la plus grande sévérité pour les barbares auteurs de ces faits inqualifiables.


Source: Front National via fdesouche.com

Etats-Unis : le film “Intouchables” est jugé “raciste et choquant”

Quand il est sorti le mois dernier, “Intouchables” semblait n’être qu’une comédie française banale, un peu simplette, un film à petit budget porté par des acteurs peu connus en dehors des frontières françaises“, explique le New York Times dans un article publié hier et consacré au film phénomène “Intouchables“, qui a déjà attiré plus de 12 millions de spectateurs dans les salles obscures de l’Hexagone en cinq semaines à peine.

La Weinstein Company, qui a acquis les droits pour un remake américain, va devoir procéder à une réécriture en profondeur pour rendre acceptable cette comédie qui met le spectateur mal à l’aise.”

Intouchables

L’accueil rencontré par “Intouchables” n’est pas unanime. En France, si la presse s’est montrée plutôt positive, Libération a reproché au film d’être une comédie “bien pensante” et “bisounours“. Pour les journalistes du quotidien, le film est desservi par des personnages stéréotypés et met en avant une “morale à géométrie variable, assaisonnée de leçons de vie“. L’article, très sévère, a fait couler beaucoup d’encre en France.

On est mal à l’aise de voir Omar Sy, un acteur charismatique et joyeux, dans un rôle qui n’est pas bien loin du cliché de l’esclave d’antan, qui amuse son maître tout en représentant tous les stéréotypes de classe et de race.” [...]

Aux Etats-Unis, c’est un autre problème qui est soulevé notamment par Variety, une institution outre-Atlantique, qui a vu le film à la rentrée dernière et dont les propos sont repris dans l’article du New York Times. Pour le critique de Variety , “Intouchables” est tout simplement raciste. “Bien qu’ils ne soient pas connus pour leur subtilité, les co-réalisateurs et co-scénaristes Eric Toledano et Olivier Nakache n’ont jamais produit un film aussi choquant que “Intouchables”, qui met en avant un racisme digne de l’Oncle Tom qui a, on l’espère, définitivement disparu des écrans américains“, commence ainsi la critique. [...]

OZAP – 08/12/2011 via Fdesouche.com

09/12/2011

«Le discours de Marine Le Pen ne va pas passer inaperçu.» Geneviève dite de Fontenay

Canal+ ‘la Matinale’ le 9/12/2011



via Fdesouche.com