Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2011

Paris : Un policier condamné à 3 ans de prison avec sursis pour avoir tué un braqueur

Un policier de 43 ans a été condamné vendredi par la cour d’assises de Paris à trois ans de prison avec sursis pour avoir tué un malfaiteur, en février 2006 dans la capitale, lors du braquage d’un magasin de vêtements du quartier de l’Opéra.

Djibril Bathily, 24 ans, n’avait pas obtempéré [...]

 

L’avocat général avait requis contre Loïc Lagadec entre 3 et 5 ans de prison avec sursis, ainsi que cinq ans d’interdiction de port d’arme et cinq ans d’interdiction d’exercer toute activité dans la police.

La cour a choisi de n’assortir la condamnation d’aucune peine complémentaire.

[...] Djibril Bathily, 24 ans, s’était réfugié dans une cabine d’essayage. Une dizaine d’otages étaient alors allongés au sol, face contre terre. Il était soudain sorti de la cabine, faisant alors face à l’un des îlotiers, Loïc Lagadec, qui lui avait demandé de s’arrêter. Mais le malfaiteur n’avait pas obtempéré.

Se sentant menacé, le policier avait alors fait feu une première fois, avant de tirer un deuxième coup mortel dans la poitrine du malfaiteur, qui prenait la fuite. Celui-ci se serait retourné dans sa course.

Djibril Bathily était mort sur place, près d’une heure après les faits. [...]

Le Point.fr – 16/12/2011        via Fdesouche.com

 

PNF:

Ceci est la France de Sarkozy et Guéant, qui condamne à des peines de prison des policiers courageux qui risquent leur vie quotidiennement. Dans tout autre pays, ces policiers seraient considérés comme des héros.

Sarkozy avait promis que la peur changerait de camp ... Aujourd'hui, ce sont les policiers qui ont peur.

Les commentaires sont fermés.