Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2012

Agression de Lyon: : la victime est décédée

Un auditeur de RMC, ami de la victime, témoigne à l’antenne.

"Ma soeur a vu les quatre agresseurs, des petits jeunes qu’ont entre 18 et 21 ans, ils rigolaient au commissariat. [...] Je vous dis honnêtement, moi j’ai jamais voté mais je crois que là… c’est pas possible… " – Laurent



Ils seront cinq hommes à être présentés ce matin à un juge d’instruction à Lyon (Rhône). Quatre d’entre eux devront répondre de « tentative d’homicide ». Tous sont mis en cause dans l’agression sauvage samedi soir, peu après minuit, d’Abdel Basset, 33 ans, un peintre en bâtiment de Villeurbanne, alors qu’il se rendait avec sa compagne, sa sœur et son beau-frère à l’Alibi, une discothèque le long de la Saône.

Après une altercation, Abdel Basset a été écrasé par la voiture conduite par Driss, 21 ans. Ce jeune homme sans emploi est un délinquant récidiviste qui venait de sortir de détention il y a quelques semaines pour violences et a déjà été interpellé à plusieurs reprises par la police.
La voiture est une Renault Clio qui appartient à son frère Hichem, 18 ans, et dans laquelle se trouvaient aussi Assane, 18 ans, et Hakim, 18 ans. Après avoir roulé sur Abdel, ils ont pris la fuite.
Les quatre hommes ont chargé un cinquième passager avant de rejoindre Vénissieux, dans la banlieue de Lyon. Mais entre-temps, ils avaient été contrôlés par les gendarmes, qui avaient relevé l’identité des passagers. Hier soir, la victime était toujours dans le coma, entre la vie et la mort. La Clio n’avait toujours pas été retrouvée. (…)

Les commentaires sont fermés.