Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2012

Bayrou: "entente clandestine" Sarkozy-Hollande pour éviter un débat télévisé

François Bayrou a estimé mardi qu'il existait une "entente clandestine" entre Nicolas Sarkozy et François Hollande pour éviter un débat télévisé, avec les huit autres candidats à la présidentielle, avant le premier tour.


 
"La vérité, c'est qu'il y a une entente clandestine entre François Hollande et Nicolas Sarkozy pour ne pas débattre de ces sujets", a lancé le candidat centriste à la présidentielle sur Canal +.

François Bayrou venait notamment de plaider de nouveau sur la nécessité de lutter contre l'endettement de la France.

"Ce débat doit être organisé", a-t-il ajouté en précisant qu'il demanderait, le cas échéant, au CSA, puis au Conseil d’État de "faire respecter la loi".

"C'est une obligation légale et morale" pour le service public d'organiser un tel débat "et non pas avec des remplaçants, mais avec les candidats eux-mêmes. Autrement, cela n'a aucun sens", a poursuivi François Bayrou.

Alors que France 2 projette d'organiser une spéciale "Mots croisés" le 16 avril avec les candidats ou leurs représentants, Nicolas Sarkozy s'est montré défavorable à un tel débat à dix avant le premier tour tandis que l'entourage de François Hollande relève que cela serait "compliqué à organiser".

"On n'a pas besoin d'un président de la République dérobeur. On a besoin d'un président de la République qui accepte de regarder les choses en face", a souligné le candidat centriste.

François Bayrou est aussi revenu sur le thème de la lutte contre l'endettement de la France.

Les Français, a-t-il dit, veulent des politiques "adultes qui disent ce que nous allons devoir faire ensemble pour que l'élection présidentielle ne soit pas suivie d'une immense désillusion, qui nous conduirait là à des choses dangereuses".

"Il n'est pas vrai que ça va être insupportable pendant des années. Si on fait les choses comme on doit les faire, il y a suffisamment de ressources en France pour qu'on se redresse", a-t-il poursuivi.

"L'effort est un optimisme, un espoir. Plus ça attendra, et pire cela sera", a-t-il conclu.

 

Source: Yahoo

Les commentaires sont fermés.