Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2012

Les confidences du garde du corps de Jean-Marie Le Pen: " la devise des Le Pen, c'est : Ne jamais reculer "

Après 20 ans passés au service de Jean-Marie Le Pen, Thierry Légier est le garde du corps de Marine Le Pen depuis un an. Âgé de 46 ans, ce grand gaillard au crâne rasé - 1,90 m pour 97 kg - publie mercredi une autobiographie : Mission Le Pen (*). Dans ce livre bourré d'anecdotes, le gorille lève le voile sur une partie du "monde secret" de Jean-Marie Le Pen : son déjeuner au Fouquet's en 2004 avec des membres de la communauté juive, ses rencontres avec le Serbe Radovan Karadzic ou le dernier patron du KGB soviétique, ses relations avec François de Grossouvre, conseiller de Mitterrand, et même ses dîners en tête à tête avec Valéry Giscard d'Estaing. Avant la sortie de son livre, Thierry Légier a accepté de répondre aux questions du Point.fr.

Le Point.fr : Comment êtes-vous devenu garde du corps de Jean-Marie Le Pen ?

 Thierry Légier : Ancien militaire au 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine à Carcassonne, j'ai servi en Nouvelle-Calédonie, en Centrafrique, au Tchad. Puis je me suis tourné vers la sécurité privée : j'ai protégé des industriels, des familles saoudiennes ou qataries, des stars du show-biz comme Sean Penn, Mel Brooks et Charles Bronson. En 1992, un de mes contacts m'a proposé de devenir garde du corps de Jean-Marie Le Pen. J'ai passé des entretiens et le courant est tout de suite passé avec le président du FN.

 Peut-on protéger un Le Pen sans partager ses convictions politiques ?

 Un garde du corps est un peu comme un garagiste ou un médecin : il doit soigner quel que soit le client. Mais il est évident qu'il est plus agréable de travailler pour une personne avec qui on a des affinités. Par principe, étant un patriote, cela ne me dérangeait pas, bien au contraire, de protéger Jean-Marie Le Pen. Au bout de 19 ans de service, Jean-Marie Le Pen m'a proposé d'être candidat aux élections régionales de 2010 en Seine-Maritime, mon département d'origine, et j'ai été élu.

 Quelles activités physiques pratiquez-vous pour entretenir votre forme ?

 Chacune de mes journées commence par des étirements, des abdominaux, des pompes. Trois fois par semaine, je vais à la salle de sport pour faire du cardio-training, de la musculation et de la boxe. Une fois par mois, je vais au stand de tir, parfois avec Jean-Marie et Marine Le Pen. Je suis aussi un amateur de plongée sous-marine et de chute libre.

 En 20 ans de garde rapprochée avec Jean-Marie Le Pen, quel souvenir vous a le plus marqué ?

 Mes missions de rencontres secrètes avec des personnes jugées infréquentables, que cela soit en Bosnie ou en Irak. Nous avions peu de moyens, donc le plus souvent nous travaillions sur le fil du rasoir. En mai 1996, nous sommes partis d'Amman, en Jordanie, pour rejoindre Bagdad, par la route en raison de l'embargo. Pendant quinze heures, on a traversé le désert, en taxi, sans aucun moyen de communication. C'était difficile, mais nous y sommes arrivés. Jean-Marie Le Pen a pu rencontrer Saddam Hussein au palais présidentiel, ainsi que son Premier ministre, Tarek Aziz.

 Au quotidien, quel genre d'attaque redoutez-vous le plus ?

 Ce que l'on redoute le plus, c'est un contrat, l'acte isolé venant d'un déséquilibré ou de groupes fanatiques religieux. J'ai été très secoué par l'assassinat de Pim Fortuyn (chef de la droite populiste néerlandaise, NDLR) en 2002, qui avait refusé toute protection policière. Après avoir été prévenu de cette nouvelle par téléphone par des députés flamands, j'ai été voir Jean-Marie Le Pen à son domicile. Il m'a répondu : "Maintenant, il va falloir ouvrir l'oeil." En vingt ans, je n'ai jamais vu Jean-Marie Le Pen paniquer. Il n'a jamais peur de rien. Il ne fuit pas le danger et déteste devoir reculer. C'est plus difficile de protéger une personne qui n'a pas peur que quelqu'un qui a la trouille. D'ailleurs, la devise des Le Pen, c'est : "Ne jamais reculer". Le plus dur dans la profession de garde du corps, c'est de savoir donner un ordre d'évacuation en cas de danger et de le faire respecter. Sur ce point, Marine Le Pen est davantage à l'écoute.

(*) Mission Le Pen, Thierry Légier, éditions du Toucan, en librairie le 22 février.

 

Source: Le Point

20/02/2012

Crime et délinquance : un coût estimé à 150 milliards d’euros par an, soit 7,5% du PIB!

 

295-vehicules-brules-et-98-interpellations-dans-la-nuit-du.jpg


L’économiste Jacques Bichot publie une étude sur le coût du crime et de la délinquance. Le crime organisé représenterait à lui seul un préjudice de 23 milliards d’euros.

« Plus de 150 milliards d’euros, soit 7,5% du PIB ! La facture annuelle du crime en France est salée. »

Le « noyau dur » de la délinquance, constitué par les violences physiques ou sexuelles, les vols, le vandalisme, les escroqueries, mais aussi les frais de sécurité privés, représenterait, à lui seul, environ 80 milliards d’euros. Dans cet ensemble, le crime organisé causerait le préjudice le plus élevé: plus de 23 milliards d’euros, entre les faits de proxénétisme, la contrefaçon et les trafics en tous genres. Et c’est compter sans les fraudes sociales et fiscales, les infractions routières ou le coût des politiques de sécurité, du fonctionnement de la police à la gendarmerie, en passant par le budget de la Justice, qui font quasiment doubler la note.

L’économiste qui s’est livré à ce calcul, Jacques Bichot, n’est pas un fantaisiste. Professeur émérite à l’université de Lyon 3, il fait publier ses travaux, pour la deuxième année consécutive, par l’Institut pour la justice, un organisme d’analyse privé qui s’est beaucoup fait l’écho des préoccupations des victimes.

Dans sa dernière étude donc sur « le coût du crime et de la délinquance », que Le Figaro a pu décortiquer, ce scientifique dit s’être livré à une estimation a minima. Et il le reconnaît: « le tribut prélevé par les criminels et les délinquants n’est pas facile à évaluer, car dans la majorité des cas il ne s’agit pas directement d’argent », écrit-il. De fait, comment traduire le contrecoup financier d’un meurtre, d’un rapt ou du fameux sentiment d’insécurité souvent évoqué à l’approche des grandes consultations électorales ? [...]

1.263.255 euros pour un mort

Et le prix de la vie humaine, de l'intégrité physique? Il y a au moins une référence, selon lui: les bases financières retenues pour l'indemnisation des victimes de la route. En incluant les coûts médicaux et administratifs, mais aussi les «pertes de production», les organismes officiels retiennent 1.263.255 euros pour un mort, 136.474 pour un blessé hospitalisé, et 5578 euros pour un blessé léger.

Cynique, le Pr Bichot? Au-delà de la victime et des proches qui dépendent éventuellement d'elle, il y a aussi la «société» à prendre en compte, poursuit-il. Car l'État et les organismes sociaux seraient en quelque sorte lésés, si l'on considère la victime comme un acteur économique qui produisait de la richesse et contribuait à l'impôt ainsi qu'au remplissage des caisses sociales. Le «manque à produire» à lui seul est estimé à 20.000 euros par an et par individu en moyenne.

Le but de cette arithmétique? Savoir évaluer les préjudices, secteur du crime par secteur du crime, pour «éclairer la politique pénale et la décision publique», explique Xavier Bébin. Selon lui, «d'après de nombreuses études statistiques, 30.000 places de prison supplémentaires, par exemple, permettraient de réduire la criminalité de 15%». L'investissement pour l'État serait alors d'«un milliard d'euros par an», dit-il, «tandis que le gain pour la collectivité serait de 11 milliards».

Lire l'article complet sur Le Figaro – 20/02/2012 via Fdesouche.com

Twitter : l’UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

La polémique du week-end sur Twitter France s’éclaircit un peu en ce lundi matin. Pour ceux qui ont passé les derniers jours dans une cave sans wi-fi, résumons : une série de comptes parodiant la campagne et le programme de Nicolas Sarkozy ont été suspendus par Twitter, quelques jours après le lancement du compte officiel du président-candidat : @_NicolasSarkozy, @mafranceforte, @fortefrance, @Sarkozycestfini, @SarkozyCaSuffit et @DehorsSarkozy. D’où levée de boucliers, cris à la censure, et montée du hashtag #sarkocensure dans les trending topics français.

Comme d’habitude, Twitter a commencé par se tenir à un silence dérangeant, avant de répondre aux sollicitations de Kaboul.fr, le site parodique qui gère depuis 2010 @_NicolasSarkozy et le tout aussi parodique @francoisholland. L’association Internet sans frontières publie la réponse argumentée de Twitter sur son site.

L’entreprise américaine explique avoir reçu « un rapport suivant lequel [le] compte @_NicolasSarkozy commet une usurpation d’identité non parodique. Bien que Twitter croie fermement à la liberté d’expression, une imitation qui induit en erreur, prête à confusion ou trompe autrui est contre les règles de Twitter. »

Sauf que personne de sain d’esprit ne pouvait être dupé par la nature du compte @_NicolasSarkozy, qui affichait comme description : « Compte parodique de Nicolas Sarkozy. Pour toutes les stars, suivre @kaboul_fr. »


Source: Ecrans.fr

Clash : Marine Le Pen Vs Ruth Elkrief

BFM TV, 19/02/12



I>Télé, 19/02/12


La vidéo de la promesse non tenue par BFM TV:


via Fdesouche.com


19/02/2012

Marine Le Pen à Laurent Ruquier : "20% de votre salaire est payé par mes électeurs !"




Le clash était attendu, il n'aura pas finalement pas eu lieu. La venue de Marine Le Pen, samedi soir, sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2 s'est finalement déroulée sans encombre majeure. Ce qui n'a pas empêché Laurent Ruquier de décrocher un carton d'audience et le record de la saison, avec 2,3 millions de téléspectateurs soit 28,7% du public. Dès le début de l'interview, le journaliste a démenti les affirmations de Renaud Revel, journaliste à L'Express, qui avait fait état d'une rencontre avec la présidente du Front National avant l'émission.           

Débat démocratique

Puis Laurent Ruquier, qui n'avait jamais invité Marine Le Pen sur son plateau, a justifié sa venue pour des raisons d'équité. "Je trouve normal de vous recevoir dans le cadre de la campagne électorale puisque vous représentez 20% des électeurs, cela participe au débat démocratique" a-t-il expliqué. "Merci de votre invitation, je suis un peu chez moi ici lui a répondu en forme de provocation Marine Le Pen. Puisque nous sommes sur le service public et par conséquent, il finance largement votre émission". Marine Le Pen bénéficiait de 40 minutes de temps de parole samedi soir, pendant lesquelles tous les sujets ont été abordés, les récentes polémiques et son programme présidentiel.

"J'ai beaucoup d'humour"

En fin d'entretien, Laurent Ruquier a proposé à la présidente du front National de choisir un dessin dans la presse comme il le fait avec tous ses invités chaque semaine. "Je sais que c'est une rubrique que vous appréciez beaucoup" a-t-il ironisé, faisant référence à la plainte déposée par Marine Le Pen après la diffusion d'une affiche de Charlie Hebdo où elle était représentée en forme d'étron. "On en reparlera ailleurs" a-t-elle lancé. Comprenez devant les tribunaux. "J'ai beaucoup d'humour, sauf quand on me représente sous la forme d'un étron et qu'on insulte 20% des Français" s'est justifiée la présidente du FN. "Mais vous savez que certains Français se sentent aussi insultés par les élus du Front National" a rappelé Ruquier. "Y'a qu'un malheur, c'est que moi je me présente aux élections, et pas vous ! Moi je tire ma légitimé du peuple, ce qui n'est pas votre cas" rétorque Marine Le Pen.

Légitimité

Puis en fin d'entretien, Laurent Ruquier revient sur ce point, admettant la légitimité de Marine Le Pen grâce au peuple mais expliquant qu'il tirait la sienne de l'audience de ses émissions. "Je ne remets pas en cause votre professionnalisme mais je ne veux pas que vous oubliez que 20% de votre salaire est payé par mes électeurs" a-t-elle lâché.

 

Source: OZAP

100% halal en Ile-de-France: Marine Le Pen porte plainte pour tromperie sur la marchandise

Marine Le Pen a annoncé aujourd’hui à Lille, lors de sa convention présidentielle, sa volonté d’engager une procédure judiciaire pour « tromperie sur la marchandise » en assurant que « toute » la viande vendue en Ile-de-France est « halal ».

« J’ai mandaté nos avocats pour engager une procédure à l’encontre de quelques grandes enseignes de la grande distribution en Ile-de-France pour tromperie sur la marchandise », a déclaré la présidente du FN, qui a réuni les journalistes de presse écrite pour faire cette annonce. [...]

Le Figaro via Fdesouche.com

L'Iran cesse ses ventes de pétrole à la France et au Royaume-Uni

L'Iran a cessé de vendre du pétrole aux compagnies pétrolières françaises et britanniques, a déclaré dimanche 19 février le porte-parole du ministère iranien du pétrole, Alireza Nikzad, cité par le site officiel du ministère. Cette décision ne devrait pas impacter dans une grande mesure les importations françaises de brut, qui se sont élevées en 2011 à 58 000 barils/jour de brut iranien, soit 3 % de ses besoins d'or noir.

"A la suite de la décision officiellement annoncée par le ministère des affaires étrangères, le ministère du pétrole a cessé ses ventes de pétrole aux compagnies britanniques et françaises", a précisé M. Nikzad. "Nous avons prévu de livrer notre pétrole à d'autres clients", a-t-il ajouté.

La décision s'apparente à des représailles de la république islamique à l'embargo sur les importations de brut en provenance d'Iran qui entrera en vigueur le 1er juillet dans l'Union européenne. Les pays de l'UE se sont mis d'accord le 23 janvier pour imposer un embargo pétrolier graduel sans précédent contre l'Iran ainsi que pour sanctionner sa banque centrale afin d'assécher le financement de son programme nucléaire controversé. Les nouveaux contrats pétroliers avec l'Iran ont été interdits par l'UE avec effet immédiat, mais les principaux acheteurs de pétrole iranien ont jusqu'au 1er juillet pour annuler les contrats existants, le temps de trouver d'autres fournisseurs. La baisse des exportations iraniennes n'affecterait guère les importateurs européens, qui ont de toute façon l'intention de "changer de fournisseur", avait relativisé la Commission européenne.

"POLITIQUE HUMANITAIRE DE L'IRAN"

Mercredi, les ambassadeurs de six pays européens (France, Italie, Espagne, Grèce, Portugal et Pays-Bas) avaient été "invités" par le ministère des affaires étrangères iranien et mis en garde contre un possible arrêt des livraisons de pétrole. "Nous pouvons immédiatement remplacer nos clients. Si cela n'a pas encore été fait, c'est en raison de la politique humanitaire de l'Iran et de la situation climatique actuelle en Europe", avait déclaré Hassan Tajik, le directeur général pour l'Europe occidentale du ministère, selon les médias iraniens.

Les prix du baril ont connu une brève envolée après cette annonce, qui renforce les inquiétudes sur les approvisionnements énergétiques européens, malgré les assurances de l'Arabie saoudite, premier exportateur mondial, sur sa capacité à compenser l'absence de brut iranien. Vendredi, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en mars était à 103,24 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), son plus haut niveau depuis mai 2011.

Deuxième pays de l'OPEP, l'Iran produit 3,5 millions de barils de pétrole par jour et en exporte 2,5 millions. Il vend un peu plus de 20 % de son pétrole aux pays de l'Union européenne (soit environ 600 000 barils/jour), essentiellement à l'Italie, à l'Espagne et à la Grèce. Téhéran exporte 70 % de son pétrole vers les pays d'Asie.


Source: Le Monde

Marine Le Pen chez Laurent Ruquier

France 2, ONPC, 18/02/12



La candidate du FN, invitée imposée de l’émission « On n’est pas couché », qui sera diffusée samedi soir, s’est félicitée d’avoir été « reçue courtoisement ».

La venue de Marine Le Pen sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », dont l’enregistrement a eu lieu jeudi et la diffusion prévue ce samedi, s’est déroulée sans incident, ni « clash » malgré les tensions qui entouraient l’événement depuis quelques semaines, rapporte France soir. [...]

« La présidente du FN a répliqué à Audrey Pulvar que son propre père avait jadis défendu ‘la Martinique aux Martiniquais’. »

Rien à signaler non plus du côté de l’échange avec les journalistes Natacha Polony et Audrey Pulvar, qui ont interrogé Marine Le Pen pendant trente minutes. Les deux journalistes l’ont d’abord questionnée sur les parrainages, avant d’évoquer sa participation au bal de Vienne, aux côtés du parti d’extrême-droite autrichien, rapporte Le Parisien. « Je suis pour les relations avec l’ensemble des mouvements qui défendent les nations européennes. Je veux bien aller danser le sirtaki en Grèce, mais je crois qu’ils n’ont pas vraiment envie de danser en ce moment… si vous voyez ce que je veux dire ! »

Audrey Pulvar l’a ensuite interrogée sur l’euro et sur la préférence nationale. Sur ce dernier sujet, la présidente du FN a répliqué à Audrey Pulvar que son propre père avait jadis défendu « la Martinique aux Martiniquais ». Natacha Polony a interrogé Marine Le Pen sur son programme en matière d’éducation et de famille. Toujours selon Le Parisien, la candidate frontiste aurait lancé : « Madame Polony, je suis désolée, j’espère que ça va pas détruire votre carrière, mais je vous prendrais bien comme ministre de l’Éducation. » [...]

Au terme de l’émission, Marine Le Pen s’est félicitée d’avoir été invitée. Elle a affirmé que ses électeurs payaient eux aussi la redevance audiovisuelle. Interpellant Laurent Ruquier, elle lui a déclaré que s’il refusait de la recevoir, « il faudrait baisser de 20 % votre salaire ». [...]

Atlantico – 17/02/2012  via Fdesouche.com

17/02/2012

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France »

"Les gens ne s’attendent pas à avoir de la viande halal dans une boucherie traditionnelle, c’est vrai qu’on leur cache un petit peu, mais on a pas le choix, on est obligé de mentir un petit peu aux clients (…) Tous les bouchers sont dans mon cas."

 

 

"d’ailleurs depuis 4 ans, l’abattoir de Meaux pratique exclusivement l’abattage rituel, que les vaches soit destinées au marché religieux, ou pas."

" l’abattage rituel peut parfois favoriser la propagation des bactéries contenues dans l’estomac des bêtes. "

Reportage intégral 36′ (Envoyé Spécial - France 2)         via Fdesouche.com

Réaction de Marine Le Pen à la candidature de Nicolas Sarkozy

 

Source: iTélé