Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2012

Mélenchon est bien franc-maçon

Répondant aux questions des auditeurs de RMC, Jean-Luc Mélenchon semble agacé lorsqu’on l’interroge sur son appartenance à la franc-maçonnerie.

" La franc-maçonnerie, c’est le courant des Lumières. C’est lui qui a lutté contre l’obscurantisme. " – Jean-Luc Mélenchon



Source: RMC via Fdesouche.com

05/02/2012

Normandie : Un commando sème la terreur à bord du train Paris-Rouen-Le Havre

Un commando de six à huit hommes, cagoulés et armés de battes de base-ball, ont semé la terreur dans le Paris-Rouen-Le Havre, à Gaillon. Il n’y pas eu encore de dépôts de plainte des victimes comme de la SNCF

Les voyageurs qui se trouvaient dans le Paris – Rouen – Le Havre le mardi 31 janvier n’ont pas vraiment compris ce qui se passait. Il est 20 h 27, en gare de Gaillon-Aubevoye, dans l’Eure. Le train n° 13123, vient de stopper pour laisser descendre un flot d’usagers de retour de leur travail. Soudain, un «commando» de six à huit individus, les visages dissimulés par des cagoules, capuches et autres foulards, fait irruption dans une rame en hurlant. Ils sont armés, selon des voyageurs qui participent ébahis à la scène, certains de battes de base-ball, d’autres de batons, voire d’un marteau.

Tout va très vite. Les agresseurs frappent sauvagement sur tout ce qui se trouve à portée et font exploser des vitres de la rame. Un voyageur a été blessé, mais aurait refusé de déposer plainte. «Ils faisaient semblant de chercher quelqu’un», raconte un témoin. En fait, ils en ont profité pour arracher sous la menace téléphones portables et autres matériels informatiques des mains des voyageurs. […]

Informée de ces événements, la procureure de la République d’Evreux, Dominique Laurens, attend d’avoir davantage d’informations pour apporter la réponse judiciaire qui s’impose. «Selon mes informations, ce sont des gamins qui sont montés dans le train en hurlant», nous indiquait-elle hier soir, insistant sur l’absence de plainte aussi bien de victimes que de la SNCF.

Paris Normandie via fdesouche.com

La phrase du jour

"Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas".

Claude Guéant, Ministre de l'Intérieur, 4 février 2012

 

Source

04/02/2012

Anonymous embarrasse le FBI en interceptant une conversation avec Scotland Yard

Le masque de Guy Fawkes, popularisé par le film V for Vendetta, a été adopté comme symbole par le mouvement Anonymous.

Le masque de Guy Fawkes, popularisé par le film V for Vendetta, a été adopté comme symbole par le mouvement Anonymous. S.RELLANDINI/REUTERS

HACKTIVISME - Les services de sécurité discutent des actions contre le groupe d'agitateurs...

C'est l'histoire de la souris qui attrape le chat. La police britannique enquête sur le possible enregistrement par le collectif Anonymous d'une conférence téléphonique entre des agents du FBI et des détectives londoniens sur le groupe de cyber-activistes (hacktivistes).

Anonymous dit être parvenu à enregistrer cette conférence confidentielle et à se procurer un email contenant la liste des participants.



«Nous sommes au courant de la vidéo, qui relate une conférence téléphonique du FBI avec des membres du PCeU (police central e-crime unit)», a déclaré la police métropolitaine de Londres (MPS) dans un communiqué.

Selon la BBC, il semble qu'Anonymous ait réussi à mettre la main sur un email avec la conversation en MP3 attachée en pièce-jointe.


Source: 20 Minutes / Reuters via fdesouche.com

02/02/2012

Des Maghrébins dans nos campagnes

Y a-t-il un modèle villageois d’intégration ? Le sociologue René Domergue s’est posé la question pour les Maghrébins des villages du Midi.

Badria est d’origine maghrébine. Elle travaille dans une école primaire d’un village du Sud de la France. Un jour, elle raconte à une mère le petit accident de son enfant : « Il s’est escané. ».

« Escané ? » En français méridional, truffé de tournures et de mots adaptés de l’occitan, « escané » veut dire « étouffé ». Badria a spontanément utilisé ce mot d’usage local. La mère, qui vient du « Nord », c’est-à-dire d’au-delà de Valence, n’a pas compris.

Question : laquelle des deux femmes est la plus « intégrée » ? Ce genre de petites anecdotes édifiantes fourmille dans L’intégration des Maghrébins dans les villages du Midi, le dernier ouvrage de René Domergue, sociologue installé dans le village de Montpezat, non loin de Nîmes (Gard), et qui se consacre depuis quelques années à l’ethnographie patiente des villages du Sud de la France.

On l’a peut-être oublié : la question de l’intégration des Maghrébins – terme générique qui fait simplement ici référence à l’origine revendiquée ou assignée — ne se pose pas seulement dans les banlieues des grandes villes. Dans la région nî­moise, les premières populations maghrébines sont venues pour travailler dans les vignes et se sont installées à la campagne. On avait besoin de bras. Dans certains cas, ce sont même les Pieds-Noirs passés en métropole qui ont fait venir ces gens avec lesquels ils avaient l’habitude de travailler en Afrique du Nord.

Petit à petit, les hommes ont été rejoints par leurs femmes. Des enfants sont nés. Les familles se sont installées. La confrontation des styles de vie et des habitudes ne va bien sûr pas de soi. Difficultés d’adaptation, des femmes en particulier, racisme ordinaire, incompréhensions… Tout cela est parfaitement décrit dans les récits des uns (les Maghrébins) et des autres (les « locaux »). (…)

Témoignage chrétien via fdesouche.com

Agression de Lyon: : la victime est décédée

Un auditeur de RMC, ami de la victime, témoigne à l’antenne.

"Ma soeur a vu les quatre agresseurs, des petits jeunes qu’ont entre 18 et 21 ans, ils rigolaient au commissariat. [...] Je vous dis honnêtement, moi j’ai jamais voté mais je crois que là… c’est pas possible… " – Laurent



Ils seront cinq hommes à être présentés ce matin à un juge d’instruction à Lyon (Rhône). Quatre d’entre eux devront répondre de « tentative d’homicide ». Tous sont mis en cause dans l’agression sauvage samedi soir, peu après minuit, d’Abdel Basset, 33 ans, un peintre en bâtiment de Villeurbanne, alors qu’il se rendait avec sa compagne, sa sœur et son beau-frère à l’Alibi, une discothèque le long de la Saône.

Après une altercation, Abdel Basset a été écrasé par la voiture conduite par Driss, 21 ans. Ce jeune homme sans emploi est un délinquant récidiviste qui venait de sortir de détention il y a quelques semaines pour violences et a déjà été interpellé à plusieurs reprises par la police.
La voiture est une Renault Clio qui appartient à son frère Hichem, 18 ans, et dans laquelle se trouvaient aussi Assane, 18 ans, et Hakim, 18 ans. Après avoir roulé sur Abdel, ils ont pris la fuite.
Les quatre hommes ont chargé un cinquième passager avant de rejoindre Vénissieux, dans la banlieue de Lyon. Mais entre-temps, ils avaient été contrôlés par les gendarmes, qui avaient relevé l’identité des passagers. Hier soir, la victime était toujours dans le coma, entre la vie et la mort. La Clio n’avait toujours pas été retrouvée. (…)

01/02/2012

Les dessins "polémiques" d’un candidat FN

« Certains trucs sont ignobles, évidemment ». C’est un Louis Aliot (numéro 2 du FN) gêné qui a dû répondre, hier soir au micro d’Europe1, à une nouvelle polémique touchant le Front National, quelques jours après la participation de Marine Le Pen à un bal donné par l’extrême droite autrichienne à Vienne.


Hebergeur d'image


Les faits en question sont l’oeuvre de Stéphane Poncet, candidat investi à Villeurbanne (Rhône) par le FN. Celui-ci, sur son blog, a publié des dessins sur lesquels sont visibles un père Noël roumain « facile à reconnaître » car il « entre par la porte » et part « avec l’écran plat », ou un Noir (dessiné avec des grosses lèvres) qui explique : « Prioritaires dans le logement, l’emploi, les prestations sociales, c’est vrai qu’en France nous sommes intouchables, et même inexpusables quand on fait des délits ».

Louis Aliot, sur la radio, a répondu: « «En sortant du studio, je vais me renseigner, et on en tirera toutes les conséquences ».

Le Figaro via fdesouche.com