Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2012

"The Economist" : ni Sarkozy, ni Hollande !

Dans son édition de vendredi, l'hebdomadaire libéral juge très sévèrement la campagne présidentielle française.

The Economist, l'influent hebdomadaire britannique du monde des affaires, estime que l'élection de François Hollande à la présidence pourrait avoir des "conséquences dramatiques". Il n'épargne pas non plus Nicolas Sarkozy, dont la réélection présenterait aussi des "risques".

Sous le titre "La France dans le déni", l'éditorial du numéro à paraître vendredi juge qu'il y a "plus inquiétant encore que la mauvaise foi" de l'un ou de l'autre des candidats : "la possibilité qu'ils pensent vraiment ce qu'ils disent" dans leurs programmes.

Des vérités dérangeantes ignorées

À l'attentisme prêté aux deux candidats face à la situation économique de la France qu'il juge "particulièrement sombre", The Economist oppose "la rafale de réformes" conduites en Italie, en Espagne ou en Grèce. "Une France léthargique et non réformée pourrait bien se retrouver au centre de la prochaine crise de l'euro", met-il en garde.


Source: Yahoo / Le Point

Une plainte anti-corruption vise les dépenses de sondage du gouvernement, qui s'élèvent à 600 millions d'euros!

Une plainte contre «X» pour favoritisme et détournement de fonds publics visant les dépenses de communication et de sondages du gouvernement français depuis 2007 a été déposée vendredi dernier à Paris par l’association anti-corruption Anticor, a-t-on appris lundi auprès de l’avocat de cette dernière.

Cette procédure fait suite à un rapport de la Cour des comptes remis en octobre 2011. Ce texte montrait que les dépenses du gouvernement en communication sont passées de 95 millions d’euros par an en 2006 à 133 millions d’euros en 2010, soit une hausse de 41%, et dénonçait le non-respect de règles sur les marchés publics. Le total des dépenses pour la période est d’environ 600 millions d’euros.

Le rapport de la Cour mettait en cause les conditions de passation de marchés sans appels d’offres et visait notamment un bénéficiaire, la société Giacometti-Péron, dont l’un des dirigeants, Pierre Giacometti, qui travaille actuellement pour Nicolas Sarkozy.

20 Minutes

30/03/2012

Julien Rochedy : « La France subit une vague migratoire sans précédent dans son histoire ! »

 

Source: Fdesouche.com

Elle se suicide douze ans après une attaque à l’acide

Fakhra Younus s’est suicidée le 17 mars dernier en se jetant par la fenêtre de son appartement situé au 6e étage d’un immeuble de Rome. La jeune femme de 33 ans avait été gravement défigurée par Bilal Khar. En mai 2000, son ex-mari l’avait attaquée à l’acide alors qu’elle dormait, devant leur fils de 5 ans. L’agression avait fait fondre son nez, la laissant très difficilement respirer tandis que ses cheveux avaient brûlé et ses lèvres fusionné. Fakhra Younus avait perdu un œil, son oreille gauche et vu ses seins fondre suite à l’attaque. « Mon visage est une prison pour moi », avait-elle confié peu après, à l’hôpital, tandis que son jeune fils, complètement désemparé, déclarait : « Ce n’est pas ma mère. » Fakhra Younus avait subi 39 interventions chirurgicales mais n’avait jamais pu retrouver son apparence d’antan. Ci-dessous, des photos publiées par le Daily Mail montrent la jeune femme avant et après l’attaque :

AVANT         |         APRÈS

La raison de ce suicide ? Le silence de la loi pakistanaise sur ce type de crime et l’insensibilité des dirigeants du pays, explique Fakhra Younus dans un message. Le corps de la malheureuse est arrivé à Karachi dimanche pour être enterré dans son pays natal.

Son mari, Bilal Khar, ex-parlementaire et fils d’un riche gouverneur, avait été arrêté en 2002 et inculpé pour tentative d’assassinat avant d’être libéré sous caution cinq mois plus tard. Beaucoup pensent qu’il se serait servi de ses relations familiales pour échapper à sa condamnation. Encore récemment, il a nié toute implication dans l’attaque à l’acide contre sa femme, osant affirmer dans une interview télévisée que c’était un autre homme portant le même nom qui avait commis le crime. Selon lui, si Fakhra Younus s’est suicidée, c’est à cause de problèmes d’argent… Dénonçant une instrumentalisation politique de ce suicide contre lui, Bilal Khar a déclaré que si son ex-femme avait dû mettre fin à ses jours à cause de lui, elle l’aurait fait il y a douze ans.

Plus de 8 500 attaques à l’acide, mariages forcés et autres formes de violence contre les femmes ont été signalées au Pakistan en 2011, d’après la Fondation Aurat, une organisation de défense des droits des femmes.


Source: Nouvelles de France

L'automobiliste français, de plus en plus mauvais élève (Enquête AXA Prévention)

 Baromètre AXA - TNS SOFRESBaromètre AXA - TNS SOFRES


Axa Prévention vient de publier le résultat pour la 8ème année consécutive de son baromètre du comportement des français au volant.

Réalisée par TNS Sofrès, cette étude a sondé 1100 conducteurs dont 300 jeunes de 18-25 ans au cours du mois de janvier 2012. Le résultat est éloquent pour ne pas dire inquiétant : entre individualisme et oubli des règles de base pour une bonne conduite, les Français ne sont peut-être pas si bons conducteurs qu’ils le disent.

La ville est devenue une jungle !

L'enquête met en lumière une hausse du non-respect des règles en ville expliquant ce phénomène par le fait que l’automobiliste s’y sent en … sécurité !

Seulement, on oublie que le milieu urbain est l’un des principaux théâtres du plus grand nombre de tués sur la route, en 2010, ils sont  1133 à y avoir perdu la vie.

Oublis de clignotant, SMS au volant, feu orange, excès de vitesse, les sondés ont donné toute une liste de ce qu’il ne faut pourtant pas faire !

Et le plus inquiétant est qu’au fil des années, le nombre de conducteurs ayant de mauvais comportements au volant augmente.

Par exemple, en 2004, 49% des conducteurs négligeaient l'utilisation du clignotant contre 54 % aujourd'hui.

Un oubli qui peut pourtant coûter très cher puisque c’est une infraction au code de la route punie par un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Dans les faits, comme il n’y a que très peu de PV dressés pour cette raison, les conducteurs oublient.

En milieu urbain les français sont également 77 % à passer systématiquement au feu orange et 49 % à rouler à plus de 65 km/h.

Le téléphone : ce mal qui nous ronge au volant

37% des sondés reconnaissent utiliser leur téléphone au volant, dont un tiers sans kit main libre. Ils sont 17% à envoyer des SMS. Du côté des 18-25 ans ce sont 57% des sondés qui téléphonent au volant. Ils sont même 63% à consulter et écrire des SMS. Là, malgré une vigilance accrue des forces de l’ordre et une punition aussi sévère avec la perte de 3 points sur le permis, les nouvelles technologies semblent avoir pris le pouvoir.

Le Français moralisateur mais mauvais perdant

Et oui ! C’est le triste constat : 93% des conducteurs jugent que la prévention routière est importante mais finalement plus de la moitié d’entre eux l’oublient une fois au Volant.

Ils réclament ainsi plus de clémence au jeu du chat et de la souris avec les forces de : 29% des conducteurs réclament plus de clémence, c’est beaucoup plus qu’en 2011 où ils n’étaient que 21%.


Source: Yahoo Autos

Israël boucle la Cisjordanie pour la Journée de la Terre

JERUSALEM (Reuters) - Israël a fermé vendredi tous les points d'accès à la Cisjordanie occupée et renforcé les patrouilles le long de ses frontières avec le Liban et la Syrie en prévision des manifestations pro-palestiniennes de la Journée de la Terre.

Les militants palestiniens ont appelé à une "Marche globale sur Jérusalem" pacifique pour soutenir les Arabes israéliens et dénoncer la poursuite de la colonisation.

"Nos forces sont largement déployées dans tout le pays et sont placées en état d'alerte", a déclaré le ministre de la Police, Yitzhak Aharonovitch à la radio de l'armée israélienne.

 

ISRAEL-CISJORDANIE-20120330.JPG


A Jérusalem, les hommes de moins de 40 ans n'auront pas le droit de se rendre à la mosquée Al Aqsa en ce jour de grande prière hebdomadaire, a précisé un porte-parole de la police.

Les autorités israéliennes disent vouloir éviter une répétition des violences de mai 2011, quand les forces de sécurité avaient ouvert le feu sur des manifestants à la frontière avec le Liban et la Syrie, faisant au moins 12 morts et des centaines de blessés.

La Journée de la Terre commémore la mort, en 1976, de six Arabes israéliens au cours de manifestations contre la confiscation de terres en Galilée, dans le nord d'Israël.


Source: Yahoo / Reuters

28/03/2012

"Nicolas Sarkozy a un bilan catastrophique tant en matière d'immigration que d'insécurité" (Marine Le Pen)

 Marine Le Pen, invitée des "4 Vérités", France 2, 28 mars 2012

 

 

Source: France 2 et Front National

Sarkozy et la suppression de la double peine pour les criminels étrangers

Dans cette campagne électorale, il nous apparaît intéressant de confronter la posture électoraliste sécuritaire de Nicolas Sarkozy avec ses décisions passées et leurs conséquences sur la montée de l'insécurité en France ...

 

Débat Sarkozy / Le Pen sur la suppression de la double peine

"Il y a 30 ans, il y avait 500 000 crimes et délits par an en France. Selon l'INSEE, en 2002, il y a eu 16 millions de crimes et délits perpétrés en France ! "

Jean-Marie Le Pen


 

Cherif Bouchelaleg, l’Algérien qui avait ému Nicolas Sarkozy, est arrêté par les gendarmes après avoir volé une voiture:

 



Source: INA et France 2

TVous, la chaîne TNT de la diversité, une chaîne communautariste? (RMC)

Pascal Houzelot, fondateur de la nouvelle chaîne TNT TVous consacrée à la diversité, est interpellé par les GG de RMC. Avec Franck Tanguy, Didier Giraud et Sylvain Grandserre.

« Moi je considère que le communautarisme se trouve sur les chaînes principales : blancs, hétéros, de classe supérieure, qui ont entre 40 et 50 ans. Comme si la France n’avait pas de Noirs, pas de femmes, pas d’homos. » – Franck Tanguy



Source: RMC via Fdesouche.com

"Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brûlerons bientôt dans le feu" (Coran)

« Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes puissant et sage ! »

Sourate 4, verset 56, Coran


via Fdesouche.com

27/03/2012

"Eh, Mad'moiselle, Mad'moiselle, viens voir, franchement vous êtes charmante"

Bérangère Krief, cours de répartie.

 

Zemmour: "NKM est une bonne petite élève du politiquement correct"

RTL, Z comme Zemmour, 27 mars 2012.

 


Le drapeau marocain placé sur le cercueil lors des obsèques du parachutiste Imad Ibn Ziaten

Le parachutiste d’origine marocaine, Imad Ibn Ziaten, abattu à Toulouse le 11 mars par le jihadiste Mohamed Merah, a été enterré dimanche au Maroc. Le drapeau marocain était placé sur le cercueil.



Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblés lors d’une cérémonie empreinte d’émotion, pour l’enterrement d’un parachutiste tué à Toulouse. Le cercueil a été porté par des militaires français et marocains.

«La France n’épargnera aucun effort pour lutter contre le terrorisme. Imad était un militaire exemplaire», a déclaré le secrétaire d’Etat français à la Défense chargé des Anciens combattants, Marc Laffineur, après la cérémonie.

«Il est rare que deux armées (ndlr: marocaine et française) rendent hommage à une victime. C’est réconfortant», a déclaré Nawfel Ibn Ziaten, le frère du parachutiste.



AtlasInfo via Fdesouche.com

26/03/2012

Mohamed Merah, nouvelle star des jeunes racailles ?

Mohamed Merah, le terroriste islamiste de Toulouse et Montauban, serait-il en passe de remplacer "Scarface" dans l'imaginaire criminel des jeunes racailles ?

C'est bien possible à en croire les manifestations de sympathie qui se multiplient.

Des tags commencent à fleurir dans certaines villes, mais c'est surtout sur les réseaux sociaux d'internet et Facebook en particulier que cette admiration macabre s'exprime.

Supprimées les unes après les autres par le site, les pages en hommage ou en soutien au terroriste recueillent très rapidement plusieurs centaines de membres, principalement des jeunes (dont notamment de nombreuses jeunes filles) issues de l'immigration arabo-musulmane. Des jeunes manifestement aussi perdus que Mohamed Merad entre parodie des "ganstas" américains et revendications islamiques...

Tout comme la folie meurtrière de Mohamed Merah, cet engouement a de quoi inquiéter et questionner profondément la société française.

Parce que les drames de Toulouse et Montauban ne doivent pas rester un faits divers mais marquer le début d'une véritable prise de conscience populaire, Les Identitaires lancent la campagne "Mohamed Merah, chance pour la France ?"

 

Source: Bloc Identitaire

25/03/2012

"Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage" (Coran)

"Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

Coran - Sourate XLVII (47) Vers. 4.


Source: Lematin.dz via Fdesouche.com

Montauban-Toulouse : L’urgence absolue est d’arrêter l’immigration

Tribune libre de Paysan Savoyard

Alors que les évènements de Montauban et de Toulouse devraient le condamner de façon absolue et définitive, le Système va tout faire pour échapper à ses responsabilités et pour au contraire tirer parti de ce lamentable épisode.

Gauche et droite confondues vont prétendre en boucle que l’immense majorité des musulmans n’ont rien à voir avec le terrorisme et l’islamisme, que l’État ne se laissera pas intimider, qu’il faut affirmer l’unité nationale face au terrorisme… La droite au pouvoir ajoutera pour son compte que les services de renseignements sont efficaces, déjouent des attentats tous les jours et que le président fait face dans la tempête…

Les évènements qui viennent de se produire fourniront l’occasion de saturer les médias d’images spectaculaires des interventions du Raid ou du GIPN ainsi que de photos du président, à la barre dans la crise, yeux cernés et mâchoires serrées, la mine grave et déterminée. Il n’est pas exclu que tout cela fonctionne et que M. Sarkozy puisse finalement tirer profit de cet évènement calamiteux.

Et pourtant, au vu des éléments qui ont été à ce jour rendus publics, cette affaire met en évidence les résultats catastrophiques des politiques menées depuis des décennies et démontre la justesse des diagnostics posés par les « nationaux » et « identitaires » depuis trente ans.

1. L’évènement illustre tout d’abord l’importance du phénomène d’invasion migratoire. Sur les huit protagonistes de l’affaire (les sept victimes et le tueur) la moitié sont originaires de l’immigration, les autres (les victimes juives) étant bi-nationaux. Cette séquence terroriste souligne en outre que les personnes originaires de l’immigration sont en nombre au sein de l’armée : le phénomène de remplacement de population touche désormais le cœur même des structures de l’État.

2. L’affaire de Montauban-Toulouse témoigne également de ce que les populations d’origine étrangère sont massivement installées dans le communautarisme : les personnes d’origine africaine et maghrébine conservent leur culture, leurs prénoms, leur religion ; les juifs fréquentent pour certains d’entre eux des institutions communautaires ; remarquons également que presque toutes les victimes ont été enterrées à l’étranger. La France est devenue non seulement multiraciale mais également multiculturelle.

3. Cet épisode terroriste vient encore une fois montrer que l’immigration s’accompagne nécessairement d’une importation sur notre territoire des tensions et des conflits extérieurs, en particulier le conflit israélo-arabe et les conflits au sein de la zone arabo-musulmane. Il n’est pas exclu par exemple que le terroriste de Toulouse ait pu bénéficier de l’aide de tel ou tel réseau lié à un ou plusieurs États étrangers.

4. Cette affaire de Montauban Toulouse illustre le fait que la délinquance est dans la plupart des cas attribuable à des personnes d’origine immigrée. Avant de devenir djihadiste, le tueur avait été un délinquant.

5. L’affaire démontre enfin qu’un incroyable laxisme s’est installé dans notre pays. Le tueur était un délinquant multirécidiviste. Il avait été condamné à de nombreuses reprises, notamment pour des faits de violence, et emprisonné quelques mois. Il avait effectué un séjour en Afghanistan et au Pakistan, foyer du djihadisme international, séjour à propos duquel il avait été interrogé à son retour par les services de renseignements Français, sans autres conséquences.

Si la France n’était pas devenu un pays scandaleusement laxiste, un tel individu aurait dû être mis en prison depuis longtemps et pour une longue durée, compte tenu de sa nocivité. Il aurait dû à tout le moins être étroitement surveillé. Or au lieu de tout cela, cet individu paraît-il « fiché » était non seulement parfaitement libre d’aller et venir, mais il n’était même pas surveillé de façon efficace puisqu’il a pu se procurer armes et explosifs et procéder à trois actions terroristes en quinze jours avant d’être stoppé.

Cette affaire met dès lors en lumière les différents aspects du laxisme qui prévaut : le laxisme des dispositions du code pénal ;  l’état d’esprit complaisant de la plupart des juges ; les ordres laxistes donnés aux policiers ; l’incompétence de certains hauts responsables policiers ; les réductions de moyens accordés à la police.

Les représentants du Système vont affirmer bien sûr que les constatations relatives à cette affaire ne peuvent être généralisées. Nous affirmons le contraire : l’affaire de Montauban-Toulouse illustre, concentre et résume parfaitement plusieurs aspects essentiels de la société Française en train de se construire. Elle recèle tous les ingrédients des catastrophes en cours et à venir.

S’ils sont rationnels les Français devraient en tirer les évidentes conclusions :

- Il faut remettre de l’ordre dans le pays : en durcissant le code pénal pour mettre à l’écart les récidivistes ; en renvoyant les délinquants étrangers et naturalisés ; en augmentant les effectifs de police.

- Il faut avant tout interrompre d’urgence l’immigration. Tous les phénomènes catastrophiques que cette affaire illustre – délinquance, communautarisme, terrorisme – sont directement liés à l’immigration. Si l’immigration n’est pas stoppée sans délai, ils ne pourront que s’amplifier.

L’arrêt immédiat de l’immigration, légale et illégale, est donc la première priorité nationale, devant laquelle toutes les autres devraient s’effacer.

Sous le mandat de M. Sarkozy, l’immigration a augmenté de façon encore plus folle que sous les gouvernements précédents ; la délinquance violente n’a cessé de croître ; le communautarisme s’est étendu, avec l’assentiment et la collaboration active des pouvoirs publics et de la classe dirigeante dans son ensemble. Si malgré tout cela, l’affaire de Toulouse-Montauban profite à M. Sarkozy et lui permet d’être présent au second tour de l’élection présidentielle, il restera alors à conclure qu’une grande partie des électeurs sont tout simplement d’incurables imbéciles, indignes du pays qui les a vus naître.


Source: Fdesouche.com

24/03/2012

Prison / Islam : l’aveu d’un aumônier musulman

JT de 20h – TF1 – 23/03/12

"Dans la population carcérale, il y a beaucoup de musulmans, pour ne pas dire la majorité."



Source: TF1 via Fdesouche.com


23/03/2012

Affaire Balladur: la justice retrouve en Suisse les 10 millions fantômes

C’est la connexion inespérée, le chaînon manquant entre deux affaires explosives : Takieddine et Balladur. Après avoir multiplié les investigations bancaires, le juge Renaud Van Ruymbeke vient de retrouver sur un compte de transit utilisé par les marchands d’armes, à la banque SCS Alliance de Genève, la trace d’une sortie en espèces de dix millions de francs en avril 1995. L’argent provient directement de la vente des frégates en Arabie.

Médiapart via Fdesouche.com

Création de l'association Viande Laïque: parce que vous avez le droit de savoir quelle viande vous consommez

L'association Viande Laïque diffuse la carte des abattoirs hallal et conventionnels en France.

Dans de nombreux départements de France (Nord, Moselle, Alsace, Gironde, Alpes-Maritimes, ...), 100% des abattoirs sont hallal.

 (Cliquer sur la carte pour l'agrandir)

carte_abattoirs_hallal_conventionel.png

 

Emission RTL sur la non-information des consommateurs au sujet des viandes rituelles:

 

 

Source: Viande Laïque et RTL

Marine Le Pen change d’approche sur l’euro en proposant un référendum

Marine Le Pen veut désormais soumettre son projet de sortie de l’euro à un référendum si elle est élue à l’Elysée, un changement d’approche qui traduit une volonté de rassurer sur la pierre angulaire de son programme économique.

La nouveauté est apparue mercredi lors du lancement par le FN d’une brochure résumant en 16 pages le projet de sa leader et qui doit être imprimée à 8 millions d’exemplaires avant le 1er tour.

« La France doit préparer, avec ses partenaires européens, l’évolution de l’euro, qui deviendrait une monnaie commune (sur le modèle de l’ECU, ndlr) coexistant avec le franc », peut-on lire.

« Ce dispositif, proposé aux Français dans le cadre d’un référendum, permettrait d’oxygéner notre économie et de retrouver la voie de la prospérité », ajoute le projet.

Ce référendum n’apparaissait pas dans le projet initial présenté par Marine Le Pen en novembre dernier, pas plus qu’il n’avait été évoqué lors de la présentation du chiffrage en janvier.

« Nous avons dit depuis des années que nous présenterions aux Français par référendum toutes les grandes décisions », a justifié jeudi la leader du FN, lors d’une conférence de presse devant l’Association de la presse étrangère. (…)

Le Nouvel Observateur via Fdesouche.com

Petites combines de médias : comment le Grand Journal de Canal + tente de décrédibiliser Marine Le Pen

 

Source: fdesouche.com

Israël : oui aux Danois, non aux Soudanais

 

Source: Fdesouche.com

Ah, ces anti-racistes ! (RTL-Zemmour)

RTL ‘Z comme Zemmour’ le 23/03/2012



Source: RMC via Fdesouche.com

22/03/2012

Sarkozy souhaite criminaliser les visiteurs réguliers de sites appelant à la haine

 

« Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement. »

__________________________________

L’affaire de Toulouse encore chaude, Nicolas Sarkozy annonce d’ores et déjà un nouveau délit pénal. Celui de la consultation habituelle de site faisant l’apologie du terrorisme. Le chef de l’État précise aussi que « la propagation et l’apologie d’idéologies extrémistes seront réprimées par un délit figurant dans le Code pénal avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste ».

Ce futur délit de consultation habituelle des sites qui font l’apologie du terrorisme ou de la haine est exceptionnel puisque

généralement, les démocraties sanctionnent ceux qui diffusent et enregistrent, non ceux qui lisent.

Ils laissent aussi présager une nouvelle couche sécuritaire pour isoler les visites ponctuelles des visites habituelles [...]

Cependant rien que le concept d’apologie de la haine est une notion particulièrement floue. Par exemple, est-ce que lire un site où des commentaires comparent un candidat à Hitler est « haineux » ? Si oui, est-ce que lire habituellement ces propos sera réprimé ?

De même, où commence et où s’arrête la haine ? Va-t-elle frapper par exemple ceux qui tentent de cliver une population en gesticulant sur la question de la viande hallal et casher ? Ou ceux qui considèrent qu’un ça va, mais c’est quand il y en a beaucoup que cela pose problème ?

Se pose aussi un problème de liberté d’information et de communication. Autant, la pédopornographie est manifestement illicite, autant la haine est d’humeur changeante. Ainsi, quid du travail des journalistes ? Est-ce que les historiens, sociologues seront punis lorsqu’ils consulteront ces contenus dans le cadre de recherches ? [...]

PCInpact via Fdesouche.com

21/03/2012

Annulation de la marche réunissant juifs et musulmans dimanche à Paris

La marche silencieuse qui devait être organisée dimanche à Paris est annulée, a indiqué le président du Crif, Richard Prasquier, à l'issue d'une rencontre à l'Elysée qui a réuni les représentants des institutions juives et musulmanes. "La marche de dimanche n'a plus lieu d'être, elle est effectivement annulée", a-t-il indiqué. 

 

Source: France-Info

Jean-François Kahn : «Pourquoi ne parle-t-on plus de la Libye ?»

Libye-Rebelles-kadhafiste_galleryphoto_paysage_std.jpg(Photo: Paris-Match)

Jean-François Kahn, écrivain, revient sur la situation chaotique qui règne en Libye après la chute du régime de Kadhafi et sur le silence des médias.

Un chaos indescriptible, au point que les médias n’osent même plus le décrire.

Que se passe-t-il en Libye ? Absolument rien, si on se contente de regarder la télévision et d’écouter la radio.

Rien… Certes la Cyrénaïque, dont la capitale est Benghazi, a quasiment fait sécession ; de mini-guerres tribales, en particulier dans le Sud, ont fait plus de victimes encore que les affrontements entre milices rivales ; le pouvoir central est déliquescent ; les règlements de compte camouflés en répression de supposés kadhafistes se multiplient ; on ne torture pas moins aujourd’hui qu’hier ; les salafistes les plus enragés occupent le terrain que l’Etat leur abandonne… et tout se passe comme si on ne voulait surtout pas que les ex-dirigeants déchus – ou reconvertis – répondent de leurs crimes au risque de se laisser aller à certaines révélations.

Apparemment, cela n’intéresse plus personne. […]

Or, sur cet invraisemblable désastre, on préfère apparemment poser un voile pudique. Pourquoi ? Pour ne pas faire de la peine à BHL ? Parce que l’aventure libyenne, dont les Syriens payent aujourd’hui les conséquences, comme le paieront demain les Egyptiens, les Tunisiens et les Algériens, n’a pu se déployer qu’à l’abri d’un conformisme politico-médiatique justificateur ? Parce que le Qatar paye ?

Nos télévisions, elles, ont déjà tiré un trait : la Libye n’existe plus.

Libération via Fdesouche.com

Toulouse : Le tueur islamiste d’origine algérienne, cerné par le RAID, se revendique d’Al-Qaïda

Le suspect aurait l’intention de se rendre

Hebergeur d'image

Selon le ministre de l’intérieur Claude Guéant présent à Toulouse, le suspect soupçonné d’être l’auteur de la tuerie qui a fait 7 morts à Toulouse et Montauban affirme avoir l’intention de se rendre dans l’après-midi.  »Notre souci est de l’interpeller vivant », a déclaré le ministre. Le suspect a jeté un Colt 45 par la fenêtre mais a encore d’autres armes avec lui dont une kalachnikov et un pistolet uzi, a ajouté Claude Guéant. Interviewé sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur a ajouté que Nicolas Sarkozy se rendrait dans la journée à Toulouse avant de se rendre à Montauban.

Le Figaro via Fdesouche.com

 

Pendant ce temps là, dans la rédaction du NouvelObs : Twitter


Nicolas Chapuis est journaliste politique au Nouvel Obs…. et Tristan Dessert journaliste RTS TV suisse (bureau de Paris)


Dans Carrément Brunet (RMC), Gilles-William Goldnadel en remet une couche à propos de l’instrumentalisation des tueries de Toulouse par Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou et Jonathan Hayoun (UEJF), qui ont tous pointé du doigt Marine Le Pen.



via Fdesouche.com

Catherine Ashton fait un parallèle entre Toulouse et Gaza

La chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, a dressé un parallèle lundi entre l'assassinat de trois enfants et de leur professeur dans une école juive de Toulouse, dans le
sud-ouest de la France, et les jeunes de Gaza ou de Syrie.

"Quand nous pensons à ce qui s'est passé aujourd'hui à Toulouse, quand nous nous souvenons de ce qui s'est passé en Norvège il y a un an, quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie", a dit Mme Ashton en marge d'une réunion sur la jeunesse palestinienne à Bruxelles.


Source: LCI

Charlie Hebdo fait un flop avec une couverture anti-Le Pen

Mais de quoi a l’air la « Une » de Charlie-Hebdo ce matin ?


charlief.jpg


Un journaliste du Nouvel Obs exprime son désarroi sur Twitter:


« p*tain je suis dég’ que ce soit pas un nazi »


https://twitter.com/#!/nicolaschapuis/status/182388393496...

 

Source: Fdesouche.com

Nantes : le corps d’une ado découvert – Le suspect Angolais a reconnu le meurtre

Un homme d’origine angolaise a reconnu le meurtre de la jeune fille retrouvée morte hier matin, dans les toilettes publiques de Bouguenais, une commune de la banlieue nantaise. Novopress.

Décrit par les témoins comme étant « calme », « costaud », « noir » et mesurant « 1m75 ».

FranceSoir

Le suspect était recherché

Le jeune homme arrêté lundi dans l’enquête sur le meurtre d’une adolescente dans l’agglomération nantaise était recherché par les forces de l’ordre depuis trois jours. Il avait arraché son bracelet électronique et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis le 16 mars [...]

TF1

______________________

Un suspect interpellé.

Le jeune homme interpellé cet après-midi à Vertou avait dans sa poche le téléphone portable de la jeune fille de 14 ans, trouvée morte. Il a été arrêté après l’agression de deux personnes âgées, une femme et un homme.

Ce dernier, attaqué au couteau dans un parc, était, ce lundi soir, entre la vie et la mort.

Ouest france

—————–

Le corps d’une adolescente a été découvert lundi matin dans des toilettes publiques à Bouguenais. Sur place les enquêteurs privilégient la piste criminelle.

Funèbre fait-divers à Bouguenais. Le corps d’une adolescente a été découvert lundi matin dans des toilettes publiques. « Deux passants qui voulaient faire usage des toilettes vers 07H30 ont trouvé des traces de sang suspectes et sont allés immédiatement demander de l’aide à la mairie annexe juste à côté« , a expliqué à l’AFP la maire de Bouguenais, Michèle Gressus.

Selon Ouest-France, le décès de la jeune fille âgée de 14 ans serait dû à un choc violent sur la tête avec la cuvette des toilettes. Cette dernière, retrouvée partiellement dévêtue, était signalée comme fugueuse. (…)

Metro

via Fdesouche.com