Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2012

Le non débat Melenchon / Le Pen vu depuis l’étranger

La candidate du FN à la présidentielle française Marine Le Pen a refusé jeudi soir de débattre directement avec le «petit candidat» du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon sur la chaîne de télévision France 2.

La présidente du Front national (FN) avait annoncé la veille qu’elle se rendrait à l’émission «Des paroles et des actes» mais qu’elle refuserait le débat avec le candidat du Front de gauche, qu’elle qualifie «d’insulteur public».

«En organisant ce débat vous ne répondez pas aux attentes des Français. Ce débat a été organisé pour une logique commerciale», a-t- elle affirmé.

La dirigeante du FN a ajouté qu’elle ne voulait pas débattre avec un «petit candidat», qui ne serait, selon elle, qu’un «leurre» du candidat socialiste François Hollande.

«Prenez-moi de moins haut s’il vous plait !», a répliqué Jean-Luc Mélenchon. Marine Le Pen a ensuite énuméré les insultes lancées depuis le début de la campagne par son adversaire, dont le terme de «semi- démente». «Ça vous laisse une bonne moitié», a ironisé le chef de file du Front de gauche, qui s’est ensuite exaspéré

La guerre fait rage entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, qui a promis de chasser la dirigeante FN des usines où elle ne se rend, selon lui, que «quand il y a des caméras».

Mercredi, Marine Le Pen avait reproché à la chaîne publique de lui «imposer de force un adversaire» dans le but «de provoquer un ‘clash’ qui ferait le ‘buzz’».

Elle a rappelé que Jean-Luc Mélenchon l’avait traitée tour à tour de «semi démente», de «chauve-souris», de «barbare», de «fasciste» en promettant de lui «pourrir» sa campagne.

De son côté, la chef de file du FN a traité le week-end dernier le candidat du Front de gauche «d’idiot utile du système».

 

La Tribune de Genève via Fdesouche.com

Sondage Voix du Nord : 27 % des Français jugent « probables » de voter Marine Le Pen

mlp5.JPG


Regardez autour de vous et méditez ce chiffre : un électeur sur quatre estime « plutôt probable » ou « tout à fait probable » de choisir Marine Le Pen dans soixante jours.

Certes, il s’agit de potentiel électoral et non d’intentions de vote. Mais il faut voir les choses en face. Ce ne sont plus seulement des ulcérés, des hérissés ou des ultra meurtris qui assurent l’audience du Front national. D’autres citoyens sont séduits pas des idées simplistes, des mesures extrêmes ou des solutions radicales. (…)

La Voix du Nord via Fdesouche.com

Troisième nuit de violences à la Réunion, 9 blessés

SAINT-DENIS DE LA REUNION (Reuters) - Les violences urbaines qui ont touché La Réunion dans la nuit de jeudi à vendredi ont fait 9 blessés dans les rangs des forces de l'ordre, indique vendredi la préfecture de l'île.

Soixante-dix-sept émeutiers ont été interpellés et 51 placés en garde à vue lors d'une troisième nuit de violences, ajoute-t-elle.

Un gendarme a été notamment blessé au visage par un jet de cocktail Molotov à Saint-Benoît (Est).

"Les forces de l'ordre ont observé une radicalisation de la violence à leur égard", note la préfecture.

Yahoo / Reuters


BFM TV:


Compilation faite par un "autochtone":

23/02/2012

Les Guignols de l’Info : le halal au salon de l’agriculture

 

Source: Canal + via Fdesouche.com

22/02/2012

Tillinac chez Ménard : « Un peuple est libre d’accueillir qui il désire et de répudier qui il veut, on a le droit de discriminer. »

i>Télé, 21/02/12 (à partir de 6′)



Source: Fdesouche.com

Gérald Dahan viré de « Rire et chansons » pour un mauvais canular

L’imitateur Gérald Dahan a été interdit d’accès au siège de la radio Rires et Chansons après la diffusion d’un canular avec Nicolas Dupont-Aignan.



Gérald Dahan, qui animait une rubrique sur Rire et Chansons, chaque matin à 8h30, avait rendu public un enregistrement dans lequel il se faisait passer pour Eric Cantona demandant au député souverainiste de soutenir ses idées. « Je n’ai absolument pas confiance en Sarkozy qui est une catastrophe ambulante. C’est dramatique, dramatique, dramatique… Je ne serai jamais un rabatteur de Sarkozy. Je préfère mourir que ça. », déclarait notamment dans cet enregistrement Nicolas Dupont-Aignan. [...]

« On m’a dit que j’avais carte blanche et je me rends compte que ce n’est pas le cas. On m’a censuré ce canular et le directeur des programmes m’a annoncé qu’il ne serait pas diffusé sous prétexte que je mettais en péril la République », avait répliqué l’imitateur.

Ouest France via Fdesouche.com

Bardot demande aux maires de parrainer Marine Le Pen

La lettre manuscrite de Brigitte Bardot (cliquer dessus pour agrandir):


lettrebardot.png

 

 

Source: fdesouche.com

Dans la tête d’un jeune militant FN

BLEU FONCÉ BONDY BLOG. Boris, 24 ans, est venu avec sa copine à Lille pour soutenir Marine Le Pen. Adhérent au FN depuis un an, il explique les raisons de son engagement.

Pas des "fascistes". Je suis adhérent depuis un an. J'ai toujours été attiré par les idées du FN. Je me suis dit que l'élection présidentielle était le bon moment pour adhérer. J'avais envie d'aller plus loin dans le débat d'idées et je voulais connaître la vision des cadres. J'essaie de m'impliquer pour me faire ma propre opinion et ne pas être influencé par les journaux.

Le mercredi, je participe aux réunions des jeunes avec Marine. J'ai été agréablement surpris. On est bien loin des fantasmes et de la caricature qu'on fait souvent des adhérents FN. Ce ne  sont pas des "fascistes" ou des "skinhead",  mais des gens tout à fait normaux. J'en parle avec mes proches sans problème. Ils ne sont pas toujours d'accord, mais ils respectent mes opinions. Certains  restent sur l'image qui est véhiculée par les médias, d'autres, qui ont un peu plus étudié la question, se disent "pourquoi pas ?"

Immigration européenne VS. immigration africaine. Je n'aurais pas adhéré sous Jean-Marie Le Pen, bien que je lui ai donné ma voix en 2007. Je suis conservateur, mais je suis tout de même très ouvert sur le monde et sur les choses. C'est d'ailleurs peut-être la différence entre Marine et Jean-Marie Le Pen. Il a un discours uniquement centré sur la France tandis que Marine Le Pen est ouverte sur les autres peuples. Selon moi, ce  qu'elle dit, c'est qu'à partir du moment où on veut être Français, on peut le devenir. Il suffit juste d'adhérer aux valeurs et aux idées françaises.

Je suis issu de l'immigration et  j'ai un regard très particulier sur l'immigration actuelle qui s'intègre moins bien que celle de mes parents. Je suis né en France, mais mes parents sont originaires de Croatie. L'immigration de l'Est, lorsqu'elle est arrivée, n'a  jamais rien revendiqué. Elle a juste essayé de s'intégrer à la vie française. Le but de mes parents,  c'était simplement de devenir Français. Aujourd'hui, on fait beaucoup de concessions à l'immigration. On s'occupe beaucoup de l'immigration africaine et on a tendance à rabaisser l'immigration qui vient de l'Est. Je trouve ça injuste.

Contre la mondialisation. J'habite à Malakoff dans les Hauts-de-Seine. C'est une ville communiste où vivent des gens issus de toutes les origines et c'est tant mieux ! Mais je n'apprécie pas les revendications culturelles, communautaires, religieuses. Je préfère me fondre dans le moule des valeurs françaises. C'est un pays qui a une grande histoire, une grande culture. Les valeurs françaises, c'est des valeurs de démocratie. Lorsque je pense à la France, je pense à 1789, aux idées de la Révolution, à la volonté du peuple. La France est aussi liée à une certaine grandeur. Enfin, c'est un modèle social et républicain qu'il faut préserver.

Je suis contre la mondialisation en raison de ma double culture : française et balkanique. La richesse du monde c'est la pluralité des peuples. Chacun doit garder sa culture et ses différences. Lorsque je vais en Croatie, ce n'est pas la même culture et c'est tant mieux. La mondialisation c'est le mélange et le brassage des cultures, mais finalement leur uniformisation. En Croatie,  comme partout, il y a de plus en plus de Mac Donalds, au détriment de la culture locale, du charme et de l'authenticité du pays.


Source: Yahoo / Bondy Blog

21/02/2012

Luxembourg : Abattage rituel interdit

Un règlement grand-ducal du 19 janvier 1995 sur la protection des animaux au moment de leur abattage ou de leur mise à mort interdit l’abattage rituel d’animaux au Luxembourg.

« Des dérogations peuvent cependant être accordées par le ministre de l’Agriculture, mais ne l’ont jamais été jusqu’à présent », assure le directeur de l’Administration des services vétérinaires, Félix Wildschutz.

Alors que les viandes halal ou casher issues des abattages rituels ont de plus en plus la cote, la Commission européenne a décidé de légiférer à nouveau. À partir du 1er janvier 2013, la directive européenne transposée par le règlement grand-ducal sera remplacée par un règlement du Conseil européen sur la protection des animaux au moment de leur mise à mort. Il prévoit d’autoriser l’abattage rituel dans tous les abattoirs.

« De son côté, le Luxembourg envisage de stipuler dans sa transposition au niveau national son interdiction », poursuit encore Félix Wildschutz. [...]

L’essentiel Online – 21/02/2011 via Fdesouche.com

Marine Le Pen refuse le divan de Drucker

« Michel Drucker est le summum du système que je combats. De la compromission avec les politiques. » Si Marine Le Pen a pu participer au talk-show de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » – « C’est le CSA qui l’a forcé à me recevoir » -, les téléspectateurs ne risquent pas de la voir dans Vivement Dimanche.

Michel Drucker, qui a toujours dit qu’il ne l’inviterait jamais dans son rendez-vous dominical, n’a pas de souci à se faire. « Il a contourné, avec une intervention scandaleuse de Nathalie Kosciusko-Morizet, les règles de constructibilité pour sa propriété dans les Alpilles. Je n’irai JAMAIS chez Michel Drucker. C’est un principe. »

 
Le Figaro via Fdesouche.com