15/02/2012
USA : des Blancs gagnent un procés pour discrimination raciale
Douze pompiers de la ville de Buffalo dans l’Etat de New York viennent de gagner un procès contre la municipalité. D’après le verdict du tribunal ces pompiers ont été discriminés à cause de la couleur blanche de leur peau et empêchés d’obtenir des promotions qu’ils méritaient.
Malgré des notes plus élevées aux examens, les pompiers blancs ont été recalés et des pompiers noirs promus à leur place. Ceci signifie que dans une activité où la sécurité du public et celle des pompiers est en jeu, c’est l’idéologie et non la compétence qui a justifié les promotions.
Deux maires successifs ont validé et poursuivi la discrimination raciale contre les blancs. Les décisions avaient été prises en 2005 et 2006 et il a fallu attendre 5 ans pour que la justice tranche en faveur des victimes.
Les pompiers discriminés ont reçu un dédommagement moyen de 230’000 dollars par personne qui compense les pertes de revenus liées aux promotions refusées ainsi qu’au préjudice causé.
Joseph Fahey, une des victimes, a déclaré : « Voici la vraie nature de la discrimination à l’envers. Quand ça arrive à des noires, tout le monde est justement touché, mais quand ça arrive à des blancs, ça n’intéresse personne ».
La décision de discriminer les blancs a été prise à la fin du mandat du maire Masiello, un blanc, qui avait cherché à s’attirer, en vain, les voix des noirs. Son successeur, Byron Brown, un noir, a poursuivi la politique raciale. C’est les maires qui ont personnellement apposé leur droit de veto aux promotions des pompiers de race blanche.
"Les autorités des pays occidentaux font une fixation sans limites sur la race des gens et se permettent tous les excès dès que l’excuse raciale est sur la table."
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
14/02/2012
L’UMP et le PS ne veulent plus d’opposition
Christophe Barbier explique la frilosité des maires en raison des rétorsions de leurs Conseils Généraux respectifs et également à quoi ressemblerait une élection présidentielle sans le Front National.
France 5 - "C Dans L'Air"
Source: France 5, FN Infos 80 via Fdesouche.com
17:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
« Je suis persuadé qu’il n’y aura pas beaucoup de monde dans la rue pour protester si Marine Le Pen n’a pas ses signatures. » – Roland Cayrol, politologue.
Extrait de l’émission « C dans l’air », sur France 5, qui était consacrée à la déclaration de candidature imminente de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012. Invités : Roland Cayrol, Brice Teinturier, Bruno Jeudy, Yves Thréard.
France 5 / C dans l’air – 13/02/2012 via Fdesouche.com
17:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Démagogie pré-électorale: pour l'Élysée, les chasseurs sont avant tout des scientifiques
Oies, baleines, même combat. Nicolas Sarkozy décide de prolonger la chasse à l'oie "à des fins d'études scientifiques".
La chasse des oies sauvages a été prolongée par l'Élysée. © Caters / Sipa
Chacun sait que la meilleure façon d'étudier scientifiquement un animal, c'est de le tuer. Et que sa mise à mort, tâche très délicate, ne peut être confiée qu'à un chasseur. Heureusement, notre président Nicolas Sarkozy s'en est soudainement rappelé, hier, lorsqu'il a demandé en toute urgence à la ministre de l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet de prendre un arrêté autorisant la chasse des oies "aux fins d'études scientifiques" du 1er au 10 février 2012.
Il était temps. La science française a failli passer à côté de grandes découvertes biologiques par la faute d'un Conseil d'État qui avait demandé au gouvernement de fixer la fermeture de la chasse aux oies au 31 janvier. Mais comment ose-t-on ainsi vouloir obstruer l'avancement de la science française ? Il y a pourtant l'exemple japonais qui crève les yeux. Voilà de nombreuses années que la science des baleines avance à pas de géant grâce à leur chasse scientifique qui sacrifie un millier de cétacés chaque année. Enfin... qui devrait, car cet arriéré de Capitaine Paul Watson de Sea Shepherd s'entête à leur couper la vague sous le pied.
Sciences électorales
Ce n'est pas tout, le gouvernement français vient également de décider l'abrogation des moratoires sur la chasse au courlis cendré et à l'eider à duvet, deux espèces en si mauvais état de conservation qu'elles sont classées sur la liste rouge de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). Sans doute que, là encore, le sacrifice de ces oiseaux est rendu nécessaire par la curiosité scientifique. Et sans doute encore y avait-il urgence puisque l'État n'a même pas pris le temps de demander une évaluation scientifique au GEOC (Groupe d'experts sur les oiseaux et leur chasse), créé à la suite de la table ronde sur la chasse en 2008. Enfin, à la suite d'une récente rencontre avec les chasseurs à L'Élysée, Nicolas Sarkozy s'est engagé à rouvrir prochainement la chasse au grand tétras. Décidément, la France vise le prix Nobel en matière de recherche ornithologique. Ou en sciences électorales...
Mais pourquoi se limiter à la chasse aux oiseaux ? La France possède une biodiversité formidable qui pourrait faire progresser la science comme jamais. Modestement, voici ma proposition de nouvelles chasses scientifiques qui pourraient, par le plus grand des hasards, arranger chasseurs et éleveurs. Les chasses au loup et à l'ours pour étudier la digestion carnée. La chasse aux oiseaux de proie pour étudier le vol plané. La chasse à la tortue pour étudier les motivations d'un SDF. Mais aussi la pêche scientifique à l'anguille pour comprendre la mentalité d'une migrante. Il paraît que le Collège de France se tâterait pour créer une chaire de chasse scientifique...
Source: Le Point
17:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
En France voisine, ils votent Front national et ils assument
Grande Rue, à Cluses, face à la mairie. Une voiture heurte une jeune femme engagée pourtant sur le passage piéton. Elle se relève un peu groggy et la hanche douloureuse. Le conducteur, loin de s’arrêter, appuie sur l’accélérateur. «Sale bougnoule!» crie la femme. Sa colère est pour le moins légitime mais pourquoi ne pas avoir lancé le traditionnel «sale chauffard!»?
«Je l’ai vu, il conduit presque allongé derrière son volant, les Arabes font tous ça, la nuit ils tracent à 150 et la police ne fait rien, par contre si je stationne à 22 heures devant la mairie, dans les dix minutes j’ai une amende.»
Cluses (18 000 habitants), à 50 km de Genève, est la quatrième ville de Haute-Savoie et celle où le Front national (FN) réalise ses plus gros scores départementaux. Les 40% sont parfois atteints lors des scrutins locaux. La crise a frappé la capitale du décolletage, le bassin de l’Arve enregistre 5300 sans-emploi. Le quartier populaire des Ewües abrite une population essentiellement d’origine maghrébine. Les grands-parents et les parents qui formaient le gros de la main-d’œuvre regardent de loin les jeunes livrés à une oisiveté «mauvaise», dit Abdelmalek. (…)
Insécurité, défiance et racisme, comme dans de nombreuses villes de France la situation joue pour l’extrême droite et Dominique Martin, le patron départemental du FN, conseiller municipal de Cluses et conseiller régional Rhône-Alpes. A deux mois de l’élection présidentielle où Marine le Pen est créditée de 15 à 20% des voix, l’élu est à la fois à Paris – il est l’un des bras droits de la candidate – et au pied des HLM de sa commune sitôt qu’il se passe quelque chose.
«La drogue circule, des vieilles dames se font jeter à terre et il y a du racket devant l’école catholique où mon fils est scolarisé», dénonce-t-il. Il poursuit: «On dit que cette région est calme, sans gros problème, plutôt nantie, allez voir la queue devant les Restos du Cœur!»
Eduqué en Suisse, au Petit-Lancy (GE), Dominique Martin envie l’UDC qui peut aller loin dans la provocation lors des campagnes électorales.
«En France, on finirait en taule avec leurs affiches sur les minarets ou avec le mouton noir.» (…)
13:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Hamza Kashgari, le blogueur qui risque la mort en Arabie Saoudite
Le Cheikh Nasser Al Omar supplie le roi d’Arabie Saoudite pour que Hamza Kashgari soit exécuté:
ARABIE SAOUDITE – Un journaliste et blogueur accusé de blasphème sur Twitter a été placé en détention en Arabie saoudite après avoir été livré par la Malaisie, des milliers de personnes réclamant son exécution sur la Toile
Hamza Kashgari, 23 ans, avait fui son pays la semaine dernière après avoir reçu des menaces de mort. Arrêté jeudi à son arrivée en Malaisie, il a été rapatrié en Arabie saoudite et placé en détention dimanche soir. Des ONG avaient indiqué que le journaliste saoudien était en transit à Kuala Lumpur et que sa destination finale était la Nouvelle-Zélande.
Le jeune homme est poursuivi sous «l’accusation d’apostasie», un crime passible de la peine de mort, a indiqué le quotidien Arab News en citant des «sources informées». Amnesty International et Human Rights Watch avaient appelé la Malaisie à ne pas le remettre à Ryad, «où il pourrait être exécuté». Hamza Kashgari, qui travaille pour un quotidien local de Jeddah (ouest), avait publié sur Twitter un message adressé au prophète Mahomet le jour anniversaire de sa naissance, qui tombait le 4 février cette année.
12:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
13/02/2012
Algérie : près de 38% des mariages sont consanguins
38,30% des mariages en Algérie sont consanguins, selon une enquête réalisée en 2007 par la Fondation pour la recherche médicale, citée par le quotidien algérien Le Jeune Indépendant.
Selon les résultats de cette enquête, première du genre en Algérie, le taux de consanguinité varie d'une wilaya (département) à une autre. Le taux le plus élevé a été enregistré dans la wilaya de Tébessa (est), avec 88%, tandis que le plus bas a été recensé à Oran (ouest), avec 18,50%.
L'enquête montre que dans les familles issues de mariages consanguins, l'hydrocéphalie est 13 fois plus élevée, l'hémophilie 11 fois plus fréquente, la maladie de Duchenne 8 fois, les maladies neurologiques 7 fois et les anémies congénitales trois fois.
Si le taux de consanguinité en Algérie est plus élevé que celui du Maroc, pays voisin, qui est de 19,87%, il est cependant moins important par rapport à plusieurs pays arabes, dont Bahrein (39,40%), l'Arabie saoudite (50%), le Koweït (54%) et la Jordanie (55%).
Carte mondiale des pratiques de consanguinité:
Source: Casafree.com et Consang.net
16:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Le dîner du CRIF résumé en 5 mn
13:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
12/02/2012
Marine Le Pen solidaire avec Fdesouche.com, dont le responsable présumé est victime de persécution politique
En introduction de son meeting de campagne à Strasbourg le 12 février, Marine Le Pen a dénoncé « la véritable persécution judiciaire dont sont victimes ses amis de Fdesouche ».
Le discours intégral de Marine Le Pen à Strasbourg
21:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Marine Le Pen se dit seule légitime sur la sécurité et l'immigration
STRASBOURG (Reuters) - Marine Le Pen est revenue dimanche à ses "fondamentaux", la lutte contre l'immigration et l'insécurité, pour contrer ce qu'elle estime être une offensive de séduction de Nicolas Sarkozy vis-à-vis des électeurs du Front national.
A quelques jours de l'entrée en campagne du président, qui a provoqué un tollé à gauche en insistant sur ces thèmes dans une interview au Figaro Magazine, la candidate d'extrême droite s'est empressée de réoccuper le terrain en dénonçant les échecs de Nicolas Sarkozy devant 1.800 personnes réunies à Strasbourg.
Elle a dit être revenue à ses "fondamentaux", selon la formule qu'elle a elle-même imaginée à la "une" des journaux.
"Je vais encore choquer les belles âmes et les bobos. Si l'insécurité progresse, c'est que l'immigration monte", a-t-elle lancé sous le feu nourri des applaudissements. "Personne d'autre que moi n'aura le courage de régler ce problème", a-t-elle dit.
Elle a accusé Nicolas Sarkozy de "manquer d'originalité" en reprenant les promesses de sa campagne de 2007.
"Ils vont refaire le même coup. Ils sous-estiment le peuple français", a-t-elle dit, en référence à l'interview.
Elle a qualifié le président sortant et les membres de son équipe de "récidivistes".
"Ça fait dix ans que Nicolas Sarkozy est en charge des affaires d'immigration et de sécurité, cinq ans comme ministre de l'Intérieur, cinq ans comme président de la République", a-t-elle souligné.
"Qui peut croire une demi-seconde qu'il va faire demain ce qu'il n'a pas fait hier", a-t-elle demandé en dénonçant les 200.000 immigrés légalement accueillis chaque année en France, les "émeutes dans les banlieues" et le développement du "communautarisme".
FIN DU DROIT DU SOL
La présidente du FN promet de revenir sur le droit du sol qui garantit la nationalité française à tout enfant né en France, de réduire l'immigration légale à 10.000 entrées par an en 2017, selon des profils soigneusement sélectionnés.
Elle veut mettre fin à "l'absurdité du regroupement familial" et "réduire le droit d'asile".
"L'Islam devra s'adapter à la laïcité", a-t-elle ajouté en estimant que "la République tremble devant les fondamentalistes".
"Dans les cantines publiques, la nourriture halal sera prohibée", a-t-elle ajouté. "L'école publique laïque et républicaine ne peut pas être le lieu de revendications touchant à des interdits alimentaires."
Elle a également promis d'interdire les signes religieux ostentatoires dans les établissements publics, visant plus particulièrement le voile intégral pourtant déjà prohibé par une loi du 11 octobre 2010.
Au plan européen, elle entend dénoncer les accords de Schengen qui garantissent la liberté de circulation entre 25 pays de l'UE et renégocier la Convention européenne des droits de l'homme, qui tient lieu de loi fondamentale entre les 47 Etats membres du Conseil de l'Europe.
Marine Le Pen a dit viser en particulier son article 8 sur le droit au respect de la vie privée et familiale, qui est, selon elle, "utilisé en permanence pour nous empêcher d'avoir la maîtrise de notre immigration".
Si elle a profité de son passage en Alsace, l'une des terres d'élection du Front national, pour mettre la barre à droite, la fille de Jean-Marie Le Pen, dont la lutte contre l'immigration était le combat prioritaire, n'a pas pour autant renoncé à lancer des signaux à la frange de l'électorat de gauche, tant ouvrier qu'intellectuel, qui est séduite par son discours.
"Qui réclame toujours plus d'immigrés, qui a besoin d'une main d'oeuvre bon marché ? Le Medef de Laurence Parisot, le grand patronat", a-t-elle affirmé.
La candidate s'est également affirmée, dans son refus de la "discrimination positive" prônée par Nicolas Sarkozy en 2007, et de tout droit particulier accordé aux communautés immigrées, comme la seule à défendre la laïcité.
Elle s'est défendue de toute xénophobie.
"Nous ne sommes portés que par l'amour de notre peuple", a-t-elle assuré, quand Jean-Marie Le Pen faisait des "Français d'abord" son slogan de campagne.
Source: Yahoo / Reuters
21:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |