Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2015

Laurent Ozon : "La classe politico-médiatique à l'origine de l'emballement migratoire" (TV Libertés)

www.tvlibertes.com

www.remigration.me

Vannes (56) : une manifestation « contre l’islamisation » interdite par le préfet

Le préfet du Morbihan a interdit par arrêté aujourd’hui une manifestation appelée pour demain à Vannes par un collectif baptisé « luttons unis contre l’islamisation de l’Europe » (Lucide Breizh), en raison du « risque fort de trouble à l’ordre public ».

L’appel à ce rassemblement, « Bretons contre l’islamisme » prévu à 20H00 sur le port de plaisance de Vannes, a été lancé sur Facebook par ce groupe qui affirme vouloir lutter contre « l’islamisation de l’Europe ». Selon l’arrêté rendu public par la préfecture, cette manifestation « n’a fait l’objet d’aucune déclaration » et l’appel « ne permet pas d’identifier le nom des organisateurs ».

Évoquant le soutien à la manifestation, exprimé, également via internet, par des groupuscules d’extrême-droite ou d’opposants à la mosquée de Quimper, le préfet souligne « le risque fort de trouble à l’ordre public, les participants au rassemblement utilisant le prétexte de l’appel pour s’opposer à une partie de la population en raison de son appartenance religieuse ».

L’appel à ce rassemblement anti-islam avait été suivi, toujours sur Facebook, par un appel à une contre-manifestation émanant du Collectif anti-fasciste du Morbihan, qui a également été interdite par la préfecture.

Source

via Fdesouche.com

"Qu’est-ce qu’on pourrait faire d’autre que renvoyer tous ces gens des banlieues chez eux ?" (Nouvel Obs)

Au Mac Do de République, on est tous des Charlies. Mais on n'est pas d'accord sur tout.

Coincée dans un fast food en marge de la manifestation, notre journaliste a participé aux échanges non policés entre quelques Charlies. Sur le vif.

[…] Après, un Charlie noir, qui s’est présenté comme "de la communauté congolaise", a dit : "Mais à qui ça va profiter tout ça ?". Un autre Charlie, la soixantaine, "qui a beaucoup été dans les syndicats", a répondu que "ça, Monsieur, c’est pas le sujet du jour". Une dame Charlie a dit alors que "c’est bien beau mais quand même, il faudra bien trouver un moyen de poursuivre l’action, pour pas que ça recommence, tout ça".

Le Charlie congolais a dit que les "gros récupérateurs", c’étaient les "politiques". Le Charlie syndiqué a répondu : "Ah non, pour moi, les plus gros profiteurs c’est les journalistes." Comme c’était un autre sujet très consensuel, ça a aussitôt mis tout le monde d’accord.

Ahhh les journalistes... "Mais qu’est-ce qu’ils sont cons alors les journalistes", a dit  l’ancien syndiqué. Ils sont "lourds", "et en plus indécents", a repris la dame. Le syndiqué a ajouté : "Ils foutent le bordel partout, ils en rajoutent, ils en font des tonnes : d’ailleurs, est-ce que ça aurait fait autant de bruit si des avocats ou des docteurs avaient été assassinés ?"

"Parce que bon, ce qui arrive, ils sont quand même responsables parce qu’ils parlent pas des vrais problèmes". Pour le Charlie congolais, les vrais problèmes, c’est les "jeunes des cités". La dame, qui explique qu’elle est enseignante dans une REP, est d’accord. Elle dit : " Nous, on fait ce qu’on peut à l’école, mais après, quand ils reviennent dans leur famille, ils font n’importe quoi."

"Bah oui, mais alors, répondez-moi honnêtement madame, qu’est-ce qu’il faut faire selon vous ? C’est quoi vos solutions ? Qu’est-ce qu’on pourrait faire d’autre que renvoyer tous ces gens des banlieues chez eux ?", reprend l’ancien en postillonnant.

Nouvel Obs

PNF:

"Reprend l'ancien en postillonnant": la journaliste aurait pu écrire aussi "en bavant", "en éructant" ... au moins, on a bien compris qu'elle a voulu se désolidariser des propos de "Charlie l'ancien", sous peine de perdre son emploi au Nouvel Obs...

L'image du jour

islam,tolérance,paix,guerre,djihad,intolérance,choc de civilisation,choc culturel,incompatibilité,valeurs,liberté,religion

via Fdesouche.com

Sortie du livre "Soumission": Cent Houellebecq pour cinq Zemmour !

« Soumission » le dernier livre du romancier, s’est écoulé à 250 000 exemplaires depuis sa sortie le 7 janvier, jour de l’attentat contre « Charlie Hebdo ».

Profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris, l’un des journalistes assassinés à Charlie Hebdo, Michel Houellebebq avait décidé jeudi 8 janvier de suspendre la promotion de Soumission, son nouveau roman. Le livre, sorti le 7 janvier, le jour même du passage à l’acte des frères Kouachi, était promis à une polémique sans fin. Et pour cause, l’écrivain y décrit une France dirigée par le chef d’un parti musulman. Un sujet rendu encore plus sensible par les événements tragiques de ces derniers jours. Reste que le livre fait un véritable carton dans les librairies. Le premier tirage de 150 000 exemplaires est déjà épuisé. Un deuxième de 50 000 exemplaires a été livré vendredi 9 janvier. Et un troisième de 50 000 exemplaires est diffusé depuis ce lundi matin.

Pour se faire une petite idée du succès de Houellebecq, il faut savoir que, pour 100 exemplaires vendus de Soumission, il se vend 9 exemplaires de Vernon Subutex, le dernier roman de Virginie Despentes, pourtant numéro deux des ventes, selon Datalib, un réseau de librairies indépendantes. Le romancier, auréolé du prix Goncourt en 2010, représente à lui seul 4 % du chiffre d’affaires de certaines librairies. Dans une grosse librairie de Paris au coeur du Quartier latin, 642 exemplaires ont été vendus depuis sa sortie. Il en reste 396 en stock. À Toulouse, non loin de la place du Capitole, c’est plus de 300 exemplaires qui se sont arrachés le 7 décembre.

(…) Le Point

via Fdesouche.com

"Soumission" est disponible à la vente sur le site Europa Diffusion

La « diversité » et le « vivre-ensemble » ressemblaient déjà à ça en 2010 [ Rediff ]

 Scène banale filmée sur la ligne 1 du métro parisien :

Fdesouche.com

La mosquée de Poitiers visée par un incendie

Ce sont des riverains qui ont alerté les secours. À Poitiers, une mosquée en cours de construction a été touchée par un incendie dimanche soir vers 21 heures, relate le quotidien local Centre Presse. Le sinistre a été rapidement circonscrit et a occasionné peu de dégâts.

L’origine des flammes est à cette heure indéterminée. Mais, selon le journal, « Le chantier étant vide, surtout un dimanche soir, le caractère volontaire de l’incendie laisse donc peu de place au doute ». Une enquête a été immédiatement ouverte.

Le Figaro

via fdesouche.com

Pegida : le mouvement européen anti-islam et anti-immigration débarque en Suisse

Le mouvement annonce une manifestation le 16 février. Les réactions sont vives.

L’attaque de la rédaction de Charlie Hebdo a donné des ailes à Pegida Suisse. Présente sur les réseaux sociaux depuis quelque temps, la version helvétique de la mouvance anti-islam allemande est passée du virtuel au réel. Une association s’est créée vendredi à Zurich, rapporte la SonntagsZeitung. Une première manifestation aura lieu le 16 février, dans un lieu qui reste à déterminer, selon ses organisateurs qui restent anonymes.

Pegida Suisse? Selon les statuts qui circulent sur Internet, ses buts seraient avant tout identitaires. Il s’agit de «lutter contre le radicalisme, qu’il soit politique ou religieux», de «résister contre les idéologies violentes et misogynes mais pas contre les musulmans intégrés qui vivent ici». L’association veut aussi «mettre en œuvre l’initiative UDC contre l’immigration de masse», «protéger notre culture judéo-chrétienne», «interdire la burka», ou encore «refuser des écoles d’imams.» (…)

Source

via Fdesouche.com

11/01/2015

L'image du jour

jesuischarlie,jesuischarliemartel,pas dupe,propagande,gauche,doxa,islam,musulmans,liberté

via Fdesouche.com

Carcassonne : « Sale Français », « Allah akbar », pompiers et policiers pris pour cible

C’était une intervention classique, comme ils en font des dizaines par an. Mais dans la nuit de vendredi à samedi, les sapeurs-pompiers et les policiers de Carcassonne ont été accueillis rue du Pont-Vieux sous des jets de projectiles, accompagnés de menaces racistes.

Il est un peu plus de 2h30 du matin. D’un petit immeuble de deux étages faisant l’angle entre les rues du Pont-Vieux et des Trois-Couronnes, s’échappe une épaisse fumée du logement situé au premier étage. Arrivés quelques minutes avant les pompiers, les policiers ont déjà établi un périmètre de sécurité. C’est alors qu’à une cinquantaine de mètres de là, depuis la résidence HLM du Pont-Vieux, fusent des cris.

Puis un «sale Français» suivi d’un «Allah akbar» lancé depuis un balcon avant le jet de plusieurs bouteilles de verre. L’une d’elles va même toucher un policier à la tête, le blessant légèrement. Le fonctionnaire sera directement transporté, quelques minutes plus tard, par ses collègues jusqu’à l’hôpital de Carcassonne, avant qu’une équipe de la BAC ne soit appelée en renfort. Et c’est sous la protection de leurs boucliers et de leurs armes de poing que les fonctionnaires vont investir la résidence sociale, pour interpeller, non sans mal, trois jeunes gens âgés de 18, 19 et 20 ans.

Source

via Fdesouche.com