Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2015

Vannes (56) : une manifestation « contre l’islamisation » interdite par le préfet

Le préfet du Morbihan a interdit par arrêté aujourd’hui une manifestation appelée pour demain à Vannes par un collectif baptisé « luttons unis contre l’islamisation de l’Europe » (Lucide Breizh), en raison du « risque fort de trouble à l’ordre public ».

L’appel à ce rassemblement, « Bretons contre l’islamisme » prévu à 20H00 sur le port de plaisance de Vannes, a été lancé sur Facebook par ce groupe qui affirme vouloir lutter contre « l’islamisation de l’Europe ». Selon l’arrêté rendu public par la préfecture, cette manifestation « n’a fait l’objet d’aucune déclaration » et l’appel « ne permet pas d’identifier le nom des organisateurs ».

Évoquant le soutien à la manifestation, exprimé, également via internet, par des groupuscules d’extrême-droite ou d’opposants à la mosquée de Quimper, le préfet souligne « le risque fort de trouble à l’ordre public, les participants au rassemblement utilisant le prétexte de l’appel pour s’opposer à une partie de la population en raison de son appartenance religieuse ».

L’appel à ce rassemblement anti-islam avait été suivi, toujours sur Facebook, par un appel à une contre-manifestation émanant du Collectif anti-fasciste du Morbihan, qui a également été interdite par la préfecture.

Source

via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.