Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2015

Saint-Priest (69) : des "jeunes" crient « Vive les assassins de la police »

Le Progrès rapporte que plusieurs interpellations ont eu lieu alors que des fonctionnaires en patrouille se faisaient alpaguer par des personnes qui se réjouissaient de la mort de 12 personnes. L’une de ces interpellations s’est déroulée à Saint-Priest, le jeune homme de 20 ans criait « Vive les assassins de la police » en riant.

A Vaulx-en-Velin, un homme de 26 ans imitait le son de la mitrailleuse au passage des forces de l’ordre.

La tolérance zéro pour ce genre de faits (apologie d’actes de terrorisme) a été appliquée par les policiers de la région.

Source

via fdesouche.com

PNF:

Tolérance zéro ? On aimerait avoir plus de détails... Ce qui est sûr, c'est que la justice laxiste de Taubira jamais n'appliquera la tolérance zéro...

 

Préparation de la marche en hommage à Charlie Hebdo : le FN non convié - Réaction de Marine Le Pen

iTélé

Article complet sur Fdesouche.com

Lille: un Algérien arrêté pour le viol dans la rue d'au moins deux jeunes femmes

Un violeur en série sévissait-il la nuit dans les rues de Lille? Un homme de 32 ans a en tout cas été mis en examen et écroué, ce jeudi, pour le viol de deux jeunes femmes, indique le parquet de Lille.

Le mode opératoire utilisé est glaçant : « À chaque fois, un homme arrive derrière sa proie et l’étrangle pour lui faire perdre connaissance, explique un proche du dossier. Il la traîne ensuite dans un parc ou un lieu sombre, comme une entrée d’immeuble ou de parking. Et il abuse d’elle. »

Les viols se sont produits dans le quartier de Wazemmes. Le 30 août, vers 5 h, une femme d’environ 25 ans, rentre à pied d’une soirée alcoolisée. Elle est agressée boulevard Montebello. Et il y a quelques jours, le 3 janvier, une femme d’une trentaine d’années s’apprête à prendre sa voiture pour aller travailler, vers 6 h, rue Barthélémy-Delespaul. Elle se fait alors attaquer.

L’enquête de la brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Lille a connu récemment un bond décisif grâce aux résultats d’un prélèvement d’ADN trouvé lors de la première affaire. Cela a permis d’identifier le suspect : un Algérien sans domicile fixe, gravitant à Wazemmes. Il était peu connu de la police, hormis pour de petits délits, mais aucun à caractère sexuel.

Des photos de lui ont été diffusées et des policiers se sont mis à sa recherche. Mardi matin, le groupe de voie publique de la Sûreté urbaine de Lille l’a repéré et interpellé rue Jules-Guesde, à Wazemmes. Lors de sa garde à vue, il a nié. Les deux victimes l’ont en revanche reconnu. Les investigations continuent car d’autres faits pourraient lui être imputés.

Voix du Nord

08/01/2015

Lancement d’un Pegida Français ce soir à Lyon ?

LUCIDE, mouvement spontané créé face à la montée de l’islamisme : Merah, Nemmouche, Joué-les-Tours, Dijon et maintenant Charlie Hebdo.
 Soyons lucides, luttons unis !

Page Facebook du mouvement LUCIDE

via Fdesouche.com

Zemmour : « Le 7 janvier 2015 est notre 11 septembre »

"La guerre, avec de vrais ennemis, et des ennemis de l'intérieur..."

RTL

via Fdesouche.com

TTIP: Les États-Unis s'opposent à la publication de documents

Le 7 janvier, la Commission européenne a publié des textes liés au partenariat transatlantique pour le commerce et l'investissement (TTIP), après que le médiateur européen ait appelé à plus de transparence. 

Pour la première fois, la Commission européenne a rendu publics - en anglais - plusieurs textes légaux et règles contraignantes que l'UE souhaite faire figurer dans l'accord de libre-échange. Le caractère confidentiel des négociations sur le TTIP a été très critiqué. Les opposants au partenariat soupçonnent également que les grandes entreprises ont trop d'influence sur les négociations. [...]

Les États-Unis s'opposent à la publication de documents

Emily O'Reilly, médiatrice chargée d'examiner les plaintes de mauvaise gestion liées aux institutions européennes, a commencé à se pencher sur ces négociations en juillet dernier. Elle a demandé que plus de textes soient rendus publics.

Le fait que les négociateurs américains refusent de rendre certains documents publics ne suffit pas à justifier le manque de transparence, écrit-elle dans une série de recommandations à l'exécutif européen également publiée le 7 janvier. Selon elle, toute demande de confidentialité devrait être dûment justifiée par les États-Unis avant d'être acceptée par la Commission.

Euractic

Le dessin du jour

Le dessin de Plantu dans le journal Le Monde du 23-12-2014.

Plantu,dessin,islam,Allahou,Akhbar,islamisme,immigration,charlie,hebdo,jesuischarlie

via fdesouche.com

L’image du jour

Je suis Charlie !

jesuischarlie,charlie hebdo,islam,musulmans,guerre civile,remigration,civilisation,vivreensemble

Fdesouche.com

Charlie Hebdo: un appel à témoins lancé (Màj : Deux suspects lourdement armés repérés dans l’Aisne.)

Deux suspects lourdement armés repérés dans l’Aisne

Selon nos informations, deux suspects auraient été localisés ce matin dans l’Aisne, à proximité de Villers-Cotteret, sur la RN2.
Les deux hommes, correspondant au signalement des deux suspects en fuite, circulaient à bord d’une Renault Clio aux plaques minéralogique masquées et portaient des cagoules. Des armes longues étaient visibles à l’arrière du véhicule. Ils circuleraient en direction de Paris.

Des témoins évoquent sur Twitter une concentration de forces de gendarmerie à proximité de Vauciennes, où la route était fermée à la circulation.

Source

La police recherche les 2 frères Saïd et Chérif Kouachi

Dossier complet sur Fdesouche.com

Plusieurs incidents remontés par la presse suite à l’attaque de Charlie Hebdo

Plusieurs incidents depuis l’attentat de Charlie Hebdo

Plusieurs incidents ont eu lieu depuis l’attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi et fait 12 morts. Pour l’heure, aucun lien direct n’a été établi entre ces événements et l’attentat perpétré au siège de Charlie Hebdo.

• 20H00, mercredi, coups de feu à Port-la-Nouvelle. Dans l’Aude, deux coups de feu auraient été tirés vers 20H sur une salle de prière à Port-la-Nouvelle dans l’Aude. Aucun blessé n’est à déploré. La salle est fréquentée par trente à cinquante fidèles, ajoute le quotidien régional en précisant que la prière s’était achevée vers 19H hier soir. Il n’y a eu aucune interpellation.

• Mercredi soir, Une voiture a été visée mercredi soir par balles sur la voie publique dans une rue de Caromb, dans le Vaucluse. Le véhicule appartient à une famille de confession musulmane. Aucun blessé n’a été à déplorer. La Brigade de recherche de Carpentras a été saisie.

• Mercredi soir, Le Progrès rapporte que plusieurs interpellations ont eu lieu alors que des fonctionnaires en patrouille se faisaient alpaguer par des personnes qui se réjouissaient de la mort de 12 personnes. L’une de ces interpellations s’est déroulée à Saint-Priest, le jeune homme de 20 ans criait « Vive les assassins de la police » en riant.
A Vaulx-en-Velin, un homme de 26 ans imitait le son de la mitrailleuse au passage des forces de l’ordre.

• 6H00, jeudi, une explosion près de la mosquée à Villefranche. Une explosion d’origine criminelle s’est produite ce matin vers 06H00 à Villefranche-sur-Saône (Rhône) devant un restaurant kebab près de la mosquée sans faire de victime, selon des sources concordantes confirmant une information du quotidien Le Progrès.

• 8H00, jeudi, fusillade dans le sud de Paris. Un tireur a grièvement blessé deux policiers municipaux à Malakoff, au sud de Paris. Les deux blessés sont dans un état critique, selon plusieurs sources policières. D’après les premiers éléments, il n’y a « pas de lien établi avec l’attentat de Charlie Hebdo », selon des sources proches du dossier. Un suspect a été interpellé mais les forces de l’ordre traquent un autre suspect.

• 8H00 Ce jeudi matin, plusieurs grenades d’exercice ont été lancées dans la cour de la mosquée des Sablons, au Mans. L’une d’entre elles a explosé sans faire de blessés.
La route a été bloquée par la police. Il y aurait un impact de balle sur une fenêtre. Un périmètre de sécurité a été établi et il n’y a pas eu d’interpellation.

via Fdesouche.com