09/01/2015
Lille: un Algérien arrêté pour le viol dans la rue d'au moins deux jeunes femmes
Un violeur en série sévissait-il la nuit dans les rues de Lille? Un homme de 32 ans a en tout cas été mis en examen et écroué, ce jeudi, pour le viol de deux jeunes femmes, indique le parquet de Lille.
Le mode opératoire utilisé est glaçant : « À chaque fois, un homme arrive derrière sa proie et l’étrangle pour lui faire perdre connaissance, explique un proche du dossier. Il la traîne ensuite dans un parc ou un lieu sombre, comme une entrée d’immeuble ou de parking. Et il abuse d’elle. »
Les viols se sont produits dans le quartier de Wazemmes. Le 30 août, vers 5 h, une femme d’environ 25 ans, rentre à pied d’une soirée alcoolisée. Elle est agressée boulevard Montebello. Et il y a quelques jours, le 3 janvier, une femme d’une trentaine d’années s’apprête à prendre sa voiture pour aller travailler, vers 6 h, rue Barthélémy-Delespaul. Elle se fait alors attaquer.
L’enquête de la brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Lille a connu récemment un bond décisif grâce aux résultats d’un prélèvement d’ADN trouvé lors de la première affaire. Cela a permis d’identifier le suspect : un Algérien sans domicile fixe, gravitant à Wazemmes. Il était peu connu de la police, hormis pour de petits délits, mais aucun à caractère sexuel.
Des photos de lui ont été diffusées et des policiers se sont mis à sa recherche. Mardi matin, le groupe de voie publique de la Sûreté urbaine de Lille l’a repéré et interpellé rue Jules-Guesde, à Wazemmes. Lors de sa garde à vue, il a nié. Les deux victimes l’ont en revanche reconnu. Les investigations continuent car d’autres faits pourraient lui être imputés.
05:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.