Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2015

Sortie du livre "Soumission": Cent Houellebecq pour cinq Zemmour !

« Soumission » le dernier livre du romancier, s’est écoulé à 250 000 exemplaires depuis sa sortie le 7 janvier, jour de l’attentat contre « Charlie Hebdo ».

Profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris, l’un des journalistes assassinés à Charlie Hebdo, Michel Houellebebq avait décidé jeudi 8 janvier de suspendre la promotion de Soumission, son nouveau roman. Le livre, sorti le 7 janvier, le jour même du passage à l’acte des frères Kouachi, était promis à une polémique sans fin. Et pour cause, l’écrivain y décrit une France dirigée par le chef d’un parti musulman. Un sujet rendu encore plus sensible par les événements tragiques de ces derniers jours. Reste que le livre fait un véritable carton dans les librairies. Le premier tirage de 150 000 exemplaires est déjà épuisé. Un deuxième de 50 000 exemplaires a été livré vendredi 9 janvier. Et un troisième de 50 000 exemplaires est diffusé depuis ce lundi matin.

Pour se faire une petite idée du succès de Houellebecq, il faut savoir que, pour 100 exemplaires vendus de Soumission, il se vend 9 exemplaires de Vernon Subutex, le dernier roman de Virginie Despentes, pourtant numéro deux des ventes, selon Datalib, un réseau de librairies indépendantes. Le romancier, auréolé du prix Goncourt en 2010, représente à lui seul 4 % du chiffre d’affaires de certaines librairies. Dans une grosse librairie de Paris au coeur du Quartier latin, 642 exemplaires ont été vendus depuis sa sortie. Il en reste 396 en stock. À Toulouse, non loin de la place du Capitole, c’est plus de 300 exemplaires qui se sont arrachés le 7 décembre.

(…) Le Point

via Fdesouche.com

"Soumission" est disponible à la vente sur le site Europa Diffusion

Les commentaires sont fermés.