Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2016

Le tweet du jour

21/12/2016

Le tweet du jour (bis)

Le tweet du jour

20/12/2016

Au moment de l’attentat, Merkel célébrait l’ "intégration" à la chancellerie

Lorsque les premiers véhicules de secours arrivent lundi soir sur le marché de Noël dévasté, la chancelière fédérale Angela Merkel (CDU) participe à une cérémonie pour les personnes œuvrant à l’intégration. Les participants à cette manifestation, des jeunes pour la plupart, acclament la chancelière.

[...] Elle parle d’intégration et de discrimination. Elle dit : « Il ya toujours des gens qui ont besoin d’un peu plus de temps pour qu’on arrive à les convaincre. Il ya même des gens qui ne vous écoutent pas du tout. Dans ce cas, il faut tout simplement poursuivre sa route. Ça aussi, ça fait partie de la diversité des opinions. »

Applaudissements frénétiques. Les invités ne tiennent plus en place. Par dizaines, ils descendent en courant l’escalier [de la chancellerie], chacun d’entre eux veut faire un « selfie » avec Aydan Özoguz (SPD), chargée de l’intégration au sein du gouvernement fédéral, et avec la chancelière.

(Traduction Fdesouche)

Die Welt

via Fdesouche.com

Le tweet du jour (bis)

Le tweet du jour

Attentat à Berlin – L’AfD accuse : « Quand cessera cette hypocrisie ? Ce sont les morts de Merkel »

L’AfD (Alternative für Deutschland) a réagi après l’attentat islamiste à Berlin et accuse Angela Merkel.

«Ceux qui commettent ces attaques prêchent la haine. Nous ne voulons plus d’eux. Quand l’Etat allemand va-t-il riposter ? Quand cessera cette hypocrisie ? Ce sont les morts de Merkel.»

L’accusation est brutale. Elle est signée par Markus Pretzell, l’un des leaders du parti populiste AfD. Le parti de droite radicale mène campagne depuis des mois contre la politique migratoire de la chancelière, accusée de mettre en danger l’Allemagne. Après l’attaque contre le marché de Noël de Breitscheidplatz, lundi soir, l’Alternative für Deutschland semble décidée à redoubler de violence.

«Merkel et Cie plaident une liberté sans frontière. Celle-ci est apparemment aussi utilisée par les criminels et les terroristes», a commenté la chef de file de l’AfD Frauke Petry en accusant la chancelière d’être «co-responsable» du drame. «Les autorités parlent toujours de cas isolés sans prendre les mesures nécessaires», ajoute-t-elle. Frauke Petry signe son message de deux mots «tristesse et colère». [...]

Le Figaro

via Fdesouche.com

19/12/2016

Le tweet du jour

État Islamique : des soldats français détruisent une voiture-suicide qui fonce sur eux (vidéo)

  

 

BREIZATAO – Une vidéo prise sur la ligne du front de Raqqa (vidéo publiée le 16/11/2016), la capitale de l’Etat Islamique, montre des soldats français en train de détruire un véhicule-suicide djihadiste fonçant sur eux et ce qui semble être des troupes kurdes.

Breizatao

 

La vidéo ci-dessous montre des attaques-suicides perpétrées par Daesh contre les forces irakiennes à Mossoul. Elle montre l'ampleur de la résistance de l'Etat Islamique dans cette ville et la difficulté de combattre cet ennemi en milieu urbain.

 

 

18/12/2016

Islamisation de la France: des cafés interdits aux femmes

Reportage du 20h de France 2