Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2016

Alep : entre l'inexactitude et le mensonge des médias (vidéo)

RT.com

 

 

15/12/2016

Témoins à charge : les Français, oubliés de Calais

 

Floriane Jeannin nous présente un reportage sur Calais, ou plus précisément sur l’après Calais. Les migrants de la jungle sont aujourd’hui éparpillés à travers la France près de chez vous. Une bonne raison pour s'intéresser aux 100 000 habitants du Calaisis qui ont eu à vivre avec près de 12 000 immigrés illégaux. La jungle de Calais a été régulièrement citée dans les médias, mais jamais ces derniers n’ont parlé vraiment des habitants de Calais, qui ont vécu au quotidien, près de cet enfer migratoire. Ces habitants qui n’ont rien demandé à personne subissent au quotidien et dans leur travail, la présence de ces migrants clandestins non loin de chez eux. Ni les barbelés, ni les murs, ni les policiers aux abord de la jungle, ne les protègent des nuisances et même des violences des clandestins… Riverains, syndicalistes, bénévoles de quartier, ce sont leurs témoignages que nous avons recueillis et que nous vous proposons aujourd’hui de regarder. Calais était certainement un simple avant goût de ce qui se passe déjà dans les communes de France qui ont reçu des migrants issus du démantèlement de la jungle. Personne ne pourra dire qu’il ne savait pas...

Notre intervenant final : Nicolas Faure, porte-parole de l'association Libertés & Entraide - http://www.libertes-entraide.fr/

http://www.tvlibertes.com/

https://www.facebook.com/tvlibertes

https://twitter.com/tvlofficiel

Pour nous soutenir :

http://www.tvlibertes.com/don/

 

14/12/2016

Le site internet du jour: UrgencesPatrimoine.fr

Urgences Patrimoine

 

L'association est née à Auxerre il y a deux ans, à l'origine, pour la sauvegarde du Patrimoine local, mais la création d'une page Facebook lui a donné immédiatement une toute autre dimension.

Aujourd'hui, plus de 10.000 personnes nous suivent régulièrement, à la fois sur la page nationale, mais aussi sur nos pages départementales et celles de nos Ambassades Européennes.

Si au départ notre mission était principalement l'information et la diffusion d'actualités concernant la sauvegarde du Patrimoine, très vite, nous sommes entrés dans l'action.

Actions de communication, souvent très appréciées des porteurs de projets, qui pour assurer leur succès ont besoin d'une grande visibilité, ce qu'offrent les réseaux sociaux, mais aussi, actions de terrain auprès des propriétaires privés, des associations de sauvegarde et des collectivités.

Dans des périodes socialement et économiquement troubles, le Patrimoine rassure, le Patrimoine rassemble. Le Patrimoine vecteur de lien social nous apparaît aujourd'hui comme une évidence.

[...]

Nous avons également en préparation de nombreux projets mettant en valeur le Patrimoine dans sa globalité, car n'oublions pas qu'il n'y a pas que le bâti qui mérite d'être sauvegardé et valorisé. Patrimoine matériel, naturel ou immatériel font partie intégrante de notre mission. Il est important de défendre nos paysages, nos traditions, notre gastronomie , notre artisanat et tous ses savoir-faire d'exception qui aujourd'hui sont menacés de disparition [...].

www.urgencespatrimoine.fr

www.facebook.com/urgencespatrimoine

 

Le tweet du jour

Fillon, l'apôtre de la "discrimination positive"

13/12/2016

Les identitaires allemands accrochent une bannière sur la cathédrale de Munich

Le centre-ville de Munich offrait samedi aux passants un aspect inhabituel.[...]

L’église la plus connue de Munich est actuellement entourée d’échafaudages. Le « Mouvement identitaire », une organisation de droite, a – sans doute dans la nuit de samedi – accroché au clocher de l’église une grande affiche avec l’inscription « Minga [ Munich en bavarois] est identitaire« .[...]

On ne sait pas combien de temps et depuis quand l’affiche est restée accrochée sur la tour de la cathédrale Notre-Dame. Dans la matinée de samedi, la police a décroché la bannière portant le logo des identitaires. [...] La police a confirmé que les services de la sécurité intérieure enquêtaient.

[...]

Ce mouvement de droite est surveillé depuis cette année par l’Office fédéral de protection de la constitution. Le « Mouvement identitaire » est un groupe aux racines françaises, actif également en Allemagne depuis 2012. Il combat la « folie multiculturelle », l’ »immigration de masse incontrôlée » et la « perte de l’identité allemande par la submersion migratoire ».

(Traduction Fdesouche)

Source

via fdesouche.com

Éric Zemmour : « Dans quel monde vit Emmanuel Macron ? »

RTL

via Fdesouche.com

 

Le tweet du jour

Inéluctable ?

 

www.contre-info.com

 

12/12/2016

Le tweet du jour