Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2016

Le site internet du jour: UrgencesPatrimoine.fr

Urgences Patrimoine

 

L'association est née à Auxerre il y a deux ans, à l'origine, pour la sauvegarde du Patrimoine local, mais la création d'une page Facebook lui a donné immédiatement une toute autre dimension.

Aujourd'hui, plus de 10.000 personnes nous suivent régulièrement, à la fois sur la page nationale, mais aussi sur nos pages départementales et celles de nos Ambassades Européennes.

Si au départ notre mission était principalement l'information et la diffusion d'actualités concernant la sauvegarde du Patrimoine, très vite, nous sommes entrés dans l'action.

Actions de communication, souvent très appréciées des porteurs de projets, qui pour assurer leur succès ont besoin d'une grande visibilité, ce qu'offrent les réseaux sociaux, mais aussi, actions de terrain auprès des propriétaires privés, des associations de sauvegarde et des collectivités.

Dans des périodes socialement et économiquement troubles, le Patrimoine rassure, le Patrimoine rassemble. Le Patrimoine vecteur de lien social nous apparaît aujourd'hui comme une évidence.

[...]

Nous avons également en préparation de nombreux projets mettant en valeur le Patrimoine dans sa globalité, car n'oublions pas qu'il n'y a pas que le bâti qui mérite d'être sauvegardé et valorisé. Patrimoine matériel, naturel ou immatériel font partie intégrante de notre mission. Il est important de défendre nos paysages, nos traditions, notre gastronomie , notre artisanat et tous ses savoir-faire d'exception qui aujourd'hui sont menacés de disparition [...].

www.urgencespatrimoine.fr

www.facebook.com/urgencespatrimoine

 

Commentaires

Voir aussi INDIGNATIONS.ORG qui dénonce les profanations et le vandalisme touchant les lieux de culte chrétiens en France, passés pudiquement sous silence complice par les médias officiels aux ordres.

Écrit par : Coriolan | 15/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire