Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2016

Au moment de l’attentat, Merkel célébrait l’ "intégration" à la chancellerie

Lorsque les premiers véhicules de secours arrivent lundi soir sur le marché de Noël dévasté, la chancelière fédérale Angela Merkel (CDU) participe à une cérémonie pour les personnes œuvrant à l’intégration. Les participants à cette manifestation, des jeunes pour la plupart, acclament la chancelière.

[...] Elle parle d’intégration et de discrimination. Elle dit : « Il ya toujours des gens qui ont besoin d’un peu plus de temps pour qu’on arrive à les convaincre. Il ya même des gens qui ne vous écoutent pas du tout. Dans ce cas, il faut tout simplement poursuivre sa route. Ça aussi, ça fait partie de la diversité des opinions. »

Applaudissements frénétiques. Les invités ne tiennent plus en place. Par dizaines, ils descendent en courant l’escalier [de la chancellerie], chacun d’entre eux veut faire un « selfie » avec Aydan Özoguz (SPD), chargée de l’intégration au sein du gouvernement fédéral, et avec la chancelière.

(Traduction Fdesouche)

Die Welt

via Fdesouche.com

Écrire un commentaire