Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2016

Attentat à Berlin – L’AfD accuse : « Quand cessera cette hypocrisie ? Ce sont les morts de Merkel »

L’AfD (Alternative für Deutschland) a réagi après l’attentat islamiste à Berlin et accuse Angela Merkel.

«Ceux qui commettent ces attaques prêchent la haine. Nous ne voulons plus d’eux. Quand l’Etat allemand va-t-il riposter ? Quand cessera cette hypocrisie ? Ce sont les morts de Merkel.»

L’accusation est brutale. Elle est signée par Markus Pretzell, l’un des leaders du parti populiste AfD. Le parti de droite radicale mène campagne depuis des mois contre la politique migratoire de la chancelière, accusée de mettre en danger l’Allemagne. Après l’attaque contre le marché de Noël de Breitscheidplatz, lundi soir, l’Alternative für Deutschland semble décidée à redoubler de violence.

«Merkel et Cie plaident une liberté sans frontière. Celle-ci est apparemment aussi utilisée par les criminels et les terroristes», a commenté la chef de file de l’AfD Frauke Petry en accusant la chancelière d’être «co-responsable» du drame. «Les autorités parlent toujours de cas isolés sans prendre les mesures nécessaires», ajoute-t-elle. Frauke Petry signe son message de deux mots «tristesse et colère». [...]

Le Figaro

via Fdesouche.com

Écrire un commentaire