Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2012

940 millions d’euros de Paris et Bruxelles pour le métro du Caire

L’Union européenne et la France ont signé avec le gouvernement égyptien un contrat d’un montant de 940 millions d’euros pour financer l’extension du métro du Caire.

La mission européenne au Caire a annoncé dimanche dans un communiqué que l’Union européenne et la France ont signé avec le gouvernement égyptien un contrat d’un montant de 940 millions d’euros pour financer l’extension du métro du Caire.

Par cet accord ratifié samedi par Bruxelles et l’Agence française de développement (AFD), le gouvernement français honore près de la moitié des engagements qu’il avait pris envers l’Egypte en 2011 au sommet de Deauville, organisé pour lever des fonds en soutien au Printemps arabe, a précisé l’Union européenne. La France a déjà fourni à l’Egypte un soutien financier et technique pour les deux lignes de métro existantes du Caire, construites dans les années 1980. [...]

La Tribune

via Fdesouche.com

23/09/2012

Jean-Marie Le Pen sur l’immigration : «Le temps nous est compté»

Selon le titre du Parisien, Jean-Marie le Pen enchaîne les «provocations» sur l’immigration à l’université d’été du Front national à La Baule.

« La vraie question qui se pose aujourd’hui au peuple français est celle de sa liberté et même, à moyen terme, de son existence », a-t-il lancé, exhortant les Français à «s’opposer pour survivre».

Pour évoquer ce «sujet principal de l’avenir français», l’ancien leader du parti, 84 ans, a commencé par filer la métaphore maritime, prenant l’image d’une « marée » qui « monte » et lançant un avertissement : «Le temps nous est compté».

Evoquant des «torrents migratoires», il a estimé qu’ «au sud de la méditerranée, à nos portes, 200 millions de musulmans sont volens nolens (qu’on le veuille ou non, ndr) une menace sérieuse».

Discourant assis, il a aussi parlé de «violences sauvages dont sont capables les émeutiers musulmans», référence aux troubles suscités par le film islamophobe « Innocence of muslims ». Des violences qui feraient selon lui peser «une menace sur nos libertés et notre sécurité et établissent une véritable censure comparable à celle de la loi Gayssot au bénéfice des minorités immigrées». […]

Evoquant les migrants entrant en Europe du sud, Jean-Marie Le Pen a ensuite ajouté que «la plupart» d’entre eux «sont de race, de religion, de moeurs souvent très différents de ceux des Français de souche». […]

Le Parisien

via fdesouche.com

Syrie: combats à Alep

22/09/2012

Marine Le Pen demande aux juifs un geste sur la kippa

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen, qui a soulevé un tollé en prônant l'interdiction du port du voile islamique et de la kippa dans la rue en France, a demandé samedi aux juifs français de consentir ce "petit sacrifice", même si leur signe religieux ne "pose pas problème".

La présidente du Front national répondait à La Baule (Loire-Atlantique), où la formation d'extrême droite tient ce week-end son université d'été, aux questions provoquées par ses propos publiés vendredi dans une interview accordée au Monde.

"Si j'avais limité cette interdiction au voile, on m'aurait immédiatement brûlée en place de Grève pour islamophobie et, dans la République que je chéris, eh bien les règles sont égales. Et par conséquent elles doivent également s'appliquer à l'ensemble des religions, même si incontestablement certaines posent plus de problèmes que d'autres", a-t-elle dit.

Marine Le Pen a estimé que ce débat devait être ouvert au moment où la France est "victime de revendications de la part de fondamentalistes" qui cherchent selon elle à exploiter l'émotion provoquée par un film islamophobe et les caricatures du prophète Mahomet publiées dans l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

"Aujourd'hui, je vois que le voile s'est multiplié de manière exponentielle dans notre pays ainsi d'ailleurs que le port de la djellaba, je considère qu'il s'agit d'une pression quasiment civique dans certains quartiers qui est imposée", a-t-elle déclaré sur TF1. "Je demande à ce que la loi de 2004 qui interdit le porte de signes ostentatoires à l'école soit élargie à l'ensemble de l'espace public".

Le voile comme la kippa sont autorisés dans la rue en France, seul le voile islamique intégral (burqa ou niqab) étant interdit dans les lieux publics en vertu d'une loi entrée en application en avril 2011.

La présidente du Front national, dont le parti se fondra dans un "Rassemblement bleu Marine" en vue des prochaines échéances électorales, souligne que "la kippa ne pose pas de problème dans notre pays" mais que le contexte a changé.

"RAISONNABLE", POUR JEAN-MARIE LE PEN

Elle demande donc de l'interdire au nom de l'égalité.

"Je demande à nos compatriotes juifs ce petit effort, ce petit sacrifice sûrement, mais qui permet une égalité entre les exigences que l'on demande aux uns et aux autres. Je suis sûre qu'une grande partie d'entre eux sont tout à fait prêts à faire ce petit sacrifice", a-t-elle expliqué.

Son père, Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, a estimé samedi que la proposition d'interdire le voile et la kippa dans la rue n'était "pas un sujet essentiel" tout en la jugeant "sage" et "assez raisonnable".

Prié de dire si les catholiques seraient concernés, il a répondu à La Baule: "Ils ne portent ni le voile ni la kippa, les catholiques."

Le gouvernement a dénoncé dès vendredi, après la publication de l'interview dans Le Monde, un discours de haine par la voix du ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, pour qui Marine Le Pen est la "première des intégristes".

L'opposition de droite a également pris ses distances avec Marine Le Pen et rappelé le principe de laïcité.

Marine Le Pen "montre qu'elle n'a rien compris à la laïcité. La laïcité n'est pas l'éradication de toutes expressions religieuses dans la société", a déclaré Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, dans un communiqué.

Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a dénoncé vendredi l'amalgame fait par la présidente du Front national entre voile et kippa.

"Les juifs n'ont jamais demandé ou cherché à imposer le port de la kippa dans les lieux publics, donc je ne vois pas à quoi cette injonction répond", a-t-il dit.

Marine Le Pen a par ailleurs déposé les statuts du Rassemblement bleu Marine, dont elle sera la présidente. Le député Gilbert Collard en sera le secrétaire général.

Cette nouvelle structure veut "dépasser" le FN sans le "remplacer" ni "préparer la suite", a-t-elle dit.

"Je le vois (le rassemblement) comme un parti de gouvernement", a-t-elle dit à La Baule.


Source: Yahoo / Reuters

La guerre d'Israël contre l'Iran «finira par arriver», selon un chef militaire iranien

La guerre d'Israël contre l'Iran «finira par arriver», a déclaré ce samedi le général Mohammad Ali Jafari, commandant en chef des Gardiens de la révolution (Pasdaran), affirmant que son pays était prêt et détruirait l'Etat hébreu. «La guerre finira par arriver mais il n'est pas certain quand et où elle aura lieu», a dit le chef de l'armée d'élite du régime islamique, cité par les agences Isna et Fars.

«Cette tumeur cancéreuse qu'est Israël cherche à lancer une guerre contre nous. Mais on ne sait pas quand elle se produira. Ils (les Israéliens) considèrent désormais la guerre comme le seul moyen de nous affronter, mais ils sont tellement stupides que leurs maîtres (les Etats-Unis) devraient les stopper», a ajouté le général Jafari. «S'ils commencent (l'agression), cela conduira à leur destruction», a-t-il encore déclaré.

Israël a menacé à plusieurs reprises de frapper les sites nucléaires iraniens si les sanctions et les efforts diplomatiques ne parvenaient pas à convaincre Téhéran de cesser ses activités nucléaires sensibles. Vendredi, l'Iran a mis en garde l'Etat hébreu et son allié américain contre toute attaque, assurant que sa réponse serait «immédiate».


Source: 20 Minutes

Florian Philippot : "C'est notre devoir de réaffirmer nos valeurs"

 

Source: BFM via Fdesouche.com

21/09/2012

Jean Marie Le Pen Vs la Judéo Maçonnerie

"Pas raciste, antisémite, c'est encore plus grave"

Citation du jour

"La tolérance et l'apathie sont les dernières vertus d'une société mourante."

Aristote

source

Eric Zemmour : le nombre de profs ne changera rien à l’affaire !

Z comme Zemmour – RTL – 21/09/12

 


Source: RTL via Fdesouche.com