Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2012

Tranche de vie dans un aéroport japonais

Japon: un musulman agresse le personnel d'un aéroport.

 

 

via Fdesouche.com

05/09/2012

Des extrêmistes juifs attaquent un monastère près de Jérusalem (màj vidéo)

 

Source: Euronews via Fdesouche.com

04/09/2012

La police dominée par les "jeunes de banlieue"

 

Source: LCI

Alain Soral: "Les Bobos devraient tous vivre à la Défense."

Alain Soral sur Audrey Pulvar: "Une bourgeoise idiote, noire, jolie, à qui on a mis des lunettes de vue."

La phrase du jour

"Dieu n'a pas créé ce pays pour être une nation de suiveurs. L'Amérique doit diriger le monde."

Mitt Romney, candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, 7 octobre 2011.


Source: L'Express

Vandalisme anti-chrétien dans un monastère en Israël: "Jésus est un singe"

"Jésus est un singe" (à gauche) © afp.

Des inconnus, soupçonnés d'appartenir aux milieux extrémistes religieux juifs, ont incendié mardi avant l'aube une porte du grand monastère catholique de Latroun en Israël et inscrit des graffitis anti-chrétiens sur les murs, selon la police et des témoins.


 

 

L'abbaye de Latroun, qui héberge une communauté trappiste, est l'un des sites monastiques les plus célèbres de Terre sainte, connu en particulier pour son vignoble.

"Une porte en bois du couvent a été entièrement brûlée par des inconnus et des slogans anti-chrétiens tel que 'Jésus est un singe' ont été inscrits sur les murs de l'édifice", à l'ouest de Jérusalem sur la route de Tel-Aviv, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Dans les autres slogans figurait le nom de Migron, une colonie sauvage israélienne, la plus vaste et la plus ancienne de Cisjordanie occupée, évacuée dimanche sur ordre de la Cour suprême d'Israël.

Dans une déclaration, les évêques catholiques de Terre sainte ont demandé aux autorités israéliennes d'"agir pour mettre fin à cette violence absurde et d'assurer un 'enseignement du respect' dans les écoles (israéliennes)".

"Malheureusement, ce qui est arrivé à Latroun n'est que la dernière d'une longue série d'attaques contre les chrétiens et leurs lieux de culte", déplorent-ils. "Que se passe-t-il aujourd'hui dans la société israélienne pour que les chrétiens deviennent des boucs émissaires et soient visés par ces actes de violence? Quel genre d''enseignement du mépris' à l'encontre des chrétiens enseigne-t-on dans les écoles? Et pourquoi les coupables ne sont-ils jamais arrêtés ni traduits en justice?", s'interrogent les évêques.

Le gouvernement de l'Autorité palestinienne a également dans un communiqué "appelé le gouvernement israélien à agir pour traduire en justice les responsables de l'incendie du monastère de Latroun". "Plusieurs mosquées ont été attaquées ces derniers mois, mais rien ou presque n'a été fait", rappelle-t-il, estimant que "la politique extrémiste du gouvernement israélien --marquée par l'intolérance-- encourage les crimes de haine des colons contre les Palestiniens et leurs lieux de culte".

Des ultras de la colonisation israélienne mènent depuis des années ce qu'ils appellent une politique du "prix à payer", qui consiste à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans et chrétiens des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts. Le 20 février, des graffitis avaient été découverts sur les murs d'une église baptiste à Jérusalem-Ouest.

Treize jours auparavant, des inconnus avaient inscrit "Mort aux chrétiens" et "Le prix à payer" sur un mur d'enceinte du monastère de la Croix à Jérusalem-Ouest, la partie juive de la Ville sainte. Les Eglises s'étaient alors déjà élevées contre "ces actes odieux et hostiles aux chrétiens".

Source: 7sur7.be

Jérusalem: des extrêmistes juifs attaquent un monastère

Des extrémistes juifs sont soupçonnés d’avoir récemment profané plusieurs lieux de culte chrétiens et musulmans pour se venger après l’évacuation forcée de leurs colonies.

Frère Louis a eu la frayeur de sa vie. Réveillé en pleine nuit par un autre moine qui criait au feu dans le monastère de Latroun, à une vingtaine de kiomètres à l’ouest de Jérusalem, il s’est précipité hors du dortoir. «Je suis sorti et j’ai vu la porte principale de l’église en feu. Heureusement nous avions un extincteur, sinon tout serait parti en fumée», raconte-t-il, encore sous le choc.

Sur les murs autour de la porte en bois en partie calcinée des inconnus ont signé leur acte en badigeonnant à la peinture orange: «Jésus est un singe». De l’autre côté était inscrit le nom de Migron, une colonie sauvage israélienne de Cisjordanie évacuée dimanche par la police.

Selon les enquêteurs, cette inscription tend à prouver que l’incendie volontaire est sans doute le fait de petits groupes d’ultras de droite israéliens. Ces extrémistes, très actifs en Cisjordanie, pratiquent depuis des mois ce qu’ils appellent une politique du «prix à payer» qui consiste à se venger par des agressions ou des actes de vandalisme visant des Palestiniens ainsi que des lieux de culte musulmans ou chrétiens des décisions du gouvernement qu’ils jugent hostiles à la colonisation. Un activiste de cette tendance, Baruch Marzel, a ainsi établi un lien avec l’attaque contre le monastère. «Nous avons prévenu que l’évacuation de Migron allait provoquer la colère», affirme-t-il.

Précision importante, l’attaque de Latroun n’est pas un fait isolé. En février, des graffitis antichrétiens avaient été badigeonnés sur les murs d’une église baptiste et du monastère de la Croix à Jérusalem. Les évêques catholiques de Terre sainte ont dénoncé cette série de profanations.

«Que se passe-t-il dans la société israélienne pour que des chrétiens deviennent des boucs émissaires cibles d’actes de violence. Quel genre d’enseignement du mépris à l’encontre des chrétiens dispense-t-on dans les écoles? Pourquoi les coupables ne sont-ils jamais arrêtés ni traduits en justice ?», s’interrogent ces évêques dans un communiqué. (…)

Le père Louis ne cache son inquiétude. «Nous voulons simplement vivre en paix, et pas dans la peur permanente car nous n’avons aucun moyen de nous défendre», explique-t-il devant son monastère construit à la fin du XIXe siècle situé sur le chemin qui menait les pèlerins du port de Jaffa à Jérusalem. Jusque dans les années 1960, les moines qui y vivaient avaient fait vœu de silence. Aujourd’hui le monastère, connu également pour son vignoble, abrite 18 moines et autant d’hôtes tout en étant ouvert au public.

Le Figaro via Fdesouche.com

Une nuit avec la BAC de Marseille

Reportage France 2

 

 

Source: France 2 via Fdesouche.com

02/09/2012

Humour : les affiches de la CAF revisitées

Un site internet, Cultural Gangbang, publie plusieurs détournements humoristiques des affiches de la CAF.

Deux exemples parmi d’autres :


 




Voir les autres détournements

 

via fdesouche.com