23/09/2012
Jean-Marie Le Pen sur l’immigration : «Le temps nous est compté»
Selon le titre du Parisien, Jean-Marie le Pen enchaîne les «provocations» sur l’immigration à l’université d’été du Front national à La Baule.
« La vraie question qui se pose aujourd’hui au peuple français est celle de sa liberté et même, à moyen terme, de son existence », a-t-il lancé, exhortant les Français à «s’opposer pour survivre».
Pour évoquer ce «sujet principal de l’avenir français», l’ancien leader du parti, 84 ans, a commencé par filer la métaphore maritime, prenant l’image d’une « marée » qui « monte » et lançant un avertissement : «Le temps nous est compté».
Evoquant des «torrents migratoires», il a estimé qu’ «au sud de la méditerranée, à nos portes, 200 millions de musulmans sont volens nolens (qu’on le veuille ou non, ndr) une menace sérieuse».
Discourant assis, il a aussi parlé de «violences sauvages dont sont capables les émeutiers musulmans», référence aux troubles suscités par le film islamophobe « Innocence of muslims ». Des violences qui feraient selon lui peser «une menace sur nos libertés et notre sécurité et établissent une véritable censure comparable à celle de la loi Gayssot au bénéfice des minorités immigrées». […]
Evoquant les migrants entrant en Europe du sud, Jean-Marie Le Pen a ensuite ajouté que «la plupart» d’entre eux «sont de race, de religion, de moeurs souvent très différents de ceux des Français de souche». […]
via fdesouche.com
14:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.