Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2013

Dessin du jour

spirit_sur_mars.jpg

 

source

« Une France consanguine, peureuse et sclérosée contre une France métissée, ouverte et tolérante »

[extraits soigneusement sélectionnés d'un article signé Gay Tapant, paru sur un blog Mediapart]

Face à une France consanguine et sclérosée, le gouvernement Hollande a bien fait de tenir son cap envers et contre tout. Il dessine un projet de société ouverte, qui pourrait bien être la seule vraie solution à la crise.

Ce qui se joue, c’est un véritable projet de société, fondé sur l’ouverture et la liberté, la circulation et l’échange, l’acceptation de la différence et de l’enrichissement qui en résulte.

Ce qui se joue, c’est une vision du progrès, c’est l’opposition entre une France consanguine, sclérosée, peureuse et figée, et une France ouverte à une nouvelle énergie, qui embrasse le présent pour accueillir l’avenir.

Ceux qui ont rejoint la manifpourtous défendent une vision idéalisée d’une France du passé fondée sur l’entre-soi, le copinage, le clientélisme, les conflits d’intérêts, la fermeture à l’autre.

Derrière la famille papamaman, c’est la nation de papamaman qu’ils défendent. Mais ils défendent aussi la nation contre la république, ce pouvoir du peuple qu’ils n’ont jamais accepté.

En face, ce qui se joue dans cette loi d’égalité, c’est notre résistance et notre dignité. Défendre jusqu’au bout les droits des minorités, défendre jusqu’au bout des concepts aussi ringards que l’égalité. C’est bien là la dernière ligne de fracture idéologique.

Alors bien sûr, il faudrait aller plus loin, il faudrait se calmer sur les roms, il faudrait vraiment lutter contre le racisme et l’exclusion, mais au moins c’est un premier geste fort.

Au mieux, c’est peut être l’affirmation non seulement d’une autre France, métissée, ouverte et tolérante, laïque et républicaine, mais aussi le dessin d’un nouveau projet pour l’avenir.

Notre seule voie de survie est le chemin du métissage, de l’ouverture, de l’entraide, de l’hybridation créative, de l’économie solidaire. Un mélange entre créolisation et « care », pour reprendre des mots à la mode. Être ensemble, tout simplement.

Il faudra repenser de nouvelles économies plus ouvertes et solidaires, créatives et hybrides.

Une nouvelle économie trans-genre. C’est peut-être cela la civilisation qui vient, après le mariage…

Blog Mediapart

+ cette citation, volontairement hors-contexte :

Les enfants ? Ce ne sont pas des homos qui les enferment dans des caves, les battent à une fréquence incroyable, voire même les congèlent tout crus…



PNF:

La solution à la crise selon Mediapart? La "créolisation" de la France, c'est-à-dire le métissage de la population ... Avec comme point de départ de l'article le mariage homo ... No comment ...

29/04/2013

Profanation du monument aux morts de Levallois : « Nique la France »

monument_profane.jpg

 

via Fdesouche.com

Dessin du jour

qatar_printemps_luxe_hub-78370-424ae.jpg

 

AgoraVox

26/04/2013

Vote de la loi Taubira : jour de colère pour la jeunesse française

 

via Fdesouche.com

Fusillade à Istres : un homme se revendiquant d’Al-Qaida tue trois personnes en pleine rue

Qui est le suspect ?

D’après le ministre de l’Intérieur, l’auteur présumé des tirs est un jeune homme de 19 ans « connu des services de police ». En effet, le nom de ce jeune habitant d’Istres apparaît dans une affaire de détention d’armes, notamment de guerre, datant d’il y a deux ans. Il est sous contrôle judiciaire depuis un an.

Francetvinfo

————–

- La piste d’un déséquilibré – Âgé de 19 ans, l’homme qui a tué jeudi trois personnes et blessé une quatrième à l’aide d’un fusil à pompe dit avoir agir pour al-Qaida. Connu pour son passé psychiatrique, il est inconnu des services de renseignements. [...] Le Figaro

- François Hollande a demandé aujourd’hui au ministre de l’Intérieur Manuel Valls de se rendre « immédiatement » à Istres (Bouches-du-Rhône) après la fusillade dans cette ville, qui a fait trois morts et un blessé, a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

Le président de la République, en déplacement en Chine, « a fait part de sa vive émotion » et il a « immédiatement demandé au ministre de l’Intérieur de se rendre sur place », a indiqué la présidence. Le Figaro

Un homme de 19 ans affirmant appartenir à Al-Qaida a tué trois personnes dans une fusillade survenue ce jeudi 25 avril sur la voie publique à Istres (Bouches-du-Rhône).

Trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans une fusillade survenue ce jeudi 25 avril à Istres (Bouches-du-Rhône). Le suspect aurait tiré sur la voie publique avec un fusil à pompe peu après 14 heures. Des impacts ont notamment été retrouvés sur des automobiles.

RTL.fr

via fdesouche.com

25/04/2013

L'équipe de football palestinienne en tournée en France (Archives INA - 1982)

24/04/2013

Dessin du jour

 

qatar-france.jpg

 

L'image du jour

2qcl5b4.jpg

L’archevêque Léonard attaqué par les Femen durant une conférence à l’université Libre de Bruxelles


via fdesouche.com

23/04/2013

Syrie: deux évêques enlevés, les ravisseurs seraient "tchétchènes"


Les ravisseurs de deux évêques enlevés lundi en Syrie seraient des "jihadistes tchétchènes", selon le diocèse orthodoxe syrien. L'évêque Yohanna Ibrahim, chef du diocèse syriaque orthodoxe d'Alep et l'évêque Boulos Yaziji, chef du diocèse grec orthodoxe de la ville, avaient été enlevés alors qu'ils revenaient de la frontière turque, indique le diocèse dans un communiqué.

"Selon les informations reçues, un groupe armé de Tchétchènes a arrêté leur voiture et enlevé les évêques. Le chauffeur a été tué", affirme le diocèse, sans préciser le lieu exact du rapt ni les circonstances du meurtre du conducteur.

Lundi, l'agence officielle syrienne Sana avait rapporté qu'un "groupe terroriste armé" avait enlevé les deux évêques dans le village de Kafar Dael dans la province d'Alep.

Une source au diocèse a précisé à l'AFP que l'évêque Yohanna Ibrahim "menait une mission humanitaire pour libérer deux prêtres enlevés il y a deux mois" et était allé à la frontière turque après des informations sur leur présence là-bas.

Libre Belgique

 

Alep : deux évêques kidnappés par un groupuscule armé

 

Nous apprenons à l’instant, que deux évêques orthodoxes d’Alep ont été enlevés hier par un groupe armé. Il s’agit de:
-Monseigneur Boulos Yazigi, métropolite grec-orthodoxe et frère du Patriarche grec-orthodoxe, Jean X
-Monseigneur Youhanna Ibrahim, métropolite syriaque-orthodoxe

Mgr Ibrahim était allé en voiture dans une zone près de la frontière turque tenue par les rebelles pour ramener Mgr Yazigi qui revenait de Turquie. Il s’y était rendu pour négocier la libération de deux prêtres, retenus eux-aussi en otage depuis quelques mois.
Les preneurs d’otages ont tué le chauffeur, un dénommé Hanna, diacre syriaque-orthodoxe.

L’archidiocèse syriaque-orthodoxe d’Alep, par la voix de Razek Siriani, chargé des relations oecuméniques, nous demande de « faire circuler ce message aussi largement que nous le pouvons ». " Nous avons besoin, continue-t-il, de la pression de toutes les Eglises et de toutes les ambassades du monde afin qu’ils soient relâchés. Nous avons besoin, en ce moment critique, de la prière de tous les croyants du monde " .

aed-france.org