Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2013

Dessin du jour

spirit_sur_mars.jpg

 

source

« Une France consanguine, peureuse et sclérosée contre une France métissée, ouverte et tolérante »

[extraits soigneusement sélectionnés d'un article signé Gay Tapant, paru sur un blog Mediapart]

Face à une France consanguine et sclérosée, le gouvernement Hollande a bien fait de tenir son cap envers et contre tout. Il dessine un projet de société ouverte, qui pourrait bien être la seule vraie solution à la crise.

Ce qui se joue, c’est un véritable projet de société, fondé sur l’ouverture et la liberté, la circulation et l’échange, l’acceptation de la différence et de l’enrichissement qui en résulte.

Ce qui se joue, c’est une vision du progrès, c’est l’opposition entre une France consanguine, sclérosée, peureuse et figée, et une France ouverte à une nouvelle énergie, qui embrasse le présent pour accueillir l’avenir.

Ceux qui ont rejoint la manifpourtous défendent une vision idéalisée d’une France du passé fondée sur l’entre-soi, le copinage, le clientélisme, les conflits d’intérêts, la fermeture à l’autre.

Derrière la famille papamaman, c’est la nation de papamaman qu’ils défendent. Mais ils défendent aussi la nation contre la république, ce pouvoir du peuple qu’ils n’ont jamais accepté.

En face, ce qui se joue dans cette loi d’égalité, c’est notre résistance et notre dignité. Défendre jusqu’au bout les droits des minorités, défendre jusqu’au bout des concepts aussi ringards que l’égalité. C’est bien là la dernière ligne de fracture idéologique.

Alors bien sûr, il faudrait aller plus loin, il faudrait se calmer sur les roms, il faudrait vraiment lutter contre le racisme et l’exclusion, mais au moins c’est un premier geste fort.

Au mieux, c’est peut être l’affirmation non seulement d’une autre France, métissée, ouverte et tolérante, laïque et républicaine, mais aussi le dessin d’un nouveau projet pour l’avenir.

Notre seule voie de survie est le chemin du métissage, de l’ouverture, de l’entraide, de l’hybridation créative, de l’économie solidaire. Un mélange entre créolisation et « care », pour reprendre des mots à la mode. Être ensemble, tout simplement.

Il faudra repenser de nouvelles économies plus ouvertes et solidaires, créatives et hybrides.

Une nouvelle économie trans-genre. C’est peut-être cela la civilisation qui vient, après le mariage…

Blog Mediapart

+ cette citation, volontairement hors-contexte :

Les enfants ? Ce ne sont pas des homos qui les enferment dans des caves, les battent à une fréquence incroyable, voire même les congèlent tout crus…



PNF:

La solution à la crise selon Mediapart? La "créolisation" de la France, c'est-à-dire le métissage de la population ... Avec comme point de départ de l'article le mariage homo ... No comment ...

29/04/2013

Profanation du monument aux morts de Levallois : « Nique la France »

monument_profane.jpg

 

via Fdesouche.com

Dessin du jour

qatar_printemps_luxe_hub-78370-424ae.jpg

 

AgoraVox

26/04/2013

Vote de la loi Taubira : jour de colère pour la jeunesse française

 

via Fdesouche.com

Fusillade à Istres : un homme se revendiquant d’Al-Qaida tue trois personnes en pleine rue

Qui est le suspect ?

D’après le ministre de l’Intérieur, l’auteur présumé des tirs est un jeune homme de 19 ans « connu des services de police ». En effet, le nom de ce jeune habitant d’Istres apparaît dans une affaire de détention d’armes, notamment de guerre, datant d’il y a deux ans. Il est sous contrôle judiciaire depuis un an.

Francetvinfo

————–

- La piste d’un déséquilibré – Âgé de 19 ans, l’homme qui a tué jeudi trois personnes et blessé une quatrième à l’aide d’un fusil à pompe dit avoir agir pour al-Qaida. Connu pour son passé psychiatrique, il est inconnu des services de renseignements. [...] Le Figaro

- François Hollande a demandé aujourd’hui au ministre de l’Intérieur Manuel Valls de se rendre « immédiatement » à Istres (Bouches-du-Rhône) après la fusillade dans cette ville, qui a fait trois morts et un blessé, a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

Le président de la République, en déplacement en Chine, « a fait part de sa vive émotion » et il a « immédiatement demandé au ministre de l’Intérieur de se rendre sur place », a indiqué la présidence. Le Figaro

Un homme de 19 ans affirmant appartenir à Al-Qaida a tué trois personnes dans une fusillade survenue ce jeudi 25 avril sur la voie publique à Istres (Bouches-du-Rhône).

Trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans une fusillade survenue ce jeudi 25 avril à Istres (Bouches-du-Rhône). Le suspect aurait tiré sur la voie publique avec un fusil à pompe peu après 14 heures. Des impacts ont notamment été retrouvés sur des automobiles.

RTL.fr

via fdesouche.com

25/04/2013

L'équipe de football palestinienne en tournée en France (Archives INA - 1982)

24/04/2013

Dessin du jour

 

qatar-france.jpg

 

L'image du jour

2qcl5b4.jpg

L’archevêque Léonard attaqué par les Femen durant une conférence à l’université Libre de Bruxelles


via fdesouche.com

23/04/2013

Syrie: deux évêques enlevés, les ravisseurs seraient "tchétchènes"


Les ravisseurs de deux évêques enlevés lundi en Syrie seraient des "jihadistes tchétchènes", selon le diocèse orthodoxe syrien. L'évêque Yohanna Ibrahim, chef du diocèse syriaque orthodoxe d'Alep et l'évêque Boulos Yaziji, chef du diocèse grec orthodoxe de la ville, avaient été enlevés alors qu'ils revenaient de la frontière turque, indique le diocèse dans un communiqué.

"Selon les informations reçues, un groupe armé de Tchétchènes a arrêté leur voiture et enlevé les évêques. Le chauffeur a été tué", affirme le diocèse, sans préciser le lieu exact du rapt ni les circonstances du meurtre du conducteur.

Lundi, l'agence officielle syrienne Sana avait rapporté qu'un "groupe terroriste armé" avait enlevé les deux évêques dans le village de Kafar Dael dans la province d'Alep.

Une source au diocèse a précisé à l'AFP que l'évêque Yohanna Ibrahim "menait une mission humanitaire pour libérer deux prêtres enlevés il y a deux mois" et était allé à la frontière turque après des informations sur leur présence là-bas.

Libre Belgique

 

Alep : deux évêques kidnappés par un groupuscule armé

 

Nous apprenons à l’instant, que deux évêques orthodoxes d’Alep ont été enlevés hier par un groupe armé. Il s’agit de:
-Monseigneur Boulos Yazigi, métropolite grec-orthodoxe et frère du Patriarche grec-orthodoxe, Jean X
-Monseigneur Youhanna Ibrahim, métropolite syriaque-orthodoxe

Mgr Ibrahim était allé en voiture dans une zone près de la frontière turque tenue par les rebelles pour ramener Mgr Yazigi qui revenait de Turquie. Il s’y était rendu pour négocier la libération de deux prêtres, retenus eux-aussi en otage depuis quelques mois.
Les preneurs d’otages ont tué le chauffeur, un dénommé Hanna, diacre syriaque-orthodoxe.

L’archidiocèse syriaque-orthodoxe d’Alep, par la voix de Razek Siriani, chargé des relations oecuméniques, nous demande de « faire circuler ce message aussi largement que nous le pouvons ». " Nous avons besoin, continue-t-il, de la pression de toutes les Eglises et de toutes les ambassades du monde afin qu’ils soient relâchés. Nous avons besoin, en ce moment critique, de la prière de tous les croyants du monde " .

aed-france.org

22/04/2013

L'image du jour

 

Fdesouche.com

«Sales Belges ! Ne me touche pas, femelle ! » crie-t-il aux policiers

Belgique. Vendredi, un véhicule est repéré par un motard de la police. Le conducteur d’origine turque, âgé d’une trentaine d’années, circule alors qu’on lui a retiré son permis de conduire.

A bord, un autre passager, connu des forces de l’ordre. Sur la banquette arrière un enfant de cinq ans, le fils du conducteur.

Le ton serait vite monté entre l’agent et les occupants de l’auto. Des insultes auraient commencé à voler. Le motard a appelé du renfort.

Entre cinq et huit policiers sont arrivés sur place. Les deux jeunes ont donné des coups. Un policier en a reçu un dans le dos et l’autre dans le tibia. Ils ont été traités de «sales Belges», tandis qu’une policière se voyait envoyer un «Ne me touche pas femelle».

Le conducteur a été placé sous mandat d’arrêt et écroué à Namur. Son passager a été inculpé mais relâché.

L’avenir via Polices & Réalités

via fdesouche.com

Jean-Marie Le Pen juge "extraordinaire" la mobilisation contre le mariage homo

jean-marie-le-pen-soutient-brice-hortefeux-dans-l-affaire.jpg

Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a jugé samedi "extraordinaire de voir des foules immenses se déplacer de façon quasi permanente" contre le projet de loi instaurant le mariage pour tous.

"Que les gens manifestent contre un projet qu'ils rejettent, c'est normal, mais c'est un phénomène surprenant, y compris pour les gens qui sont au pouvoir, que cela réunisse des centaines de milliers de personnes. C'est assez exceptionnel", a déclaré M. Le Pen lors d'une conférence de presse à Lyon.

M. Le Pen, qui participait à Lyon à une réunion de militants pour les 40 ans de la fédération du FN du Rhône, a jugé cette mobilisation d'autant plus extraordinaire qu'elle se déroule "à l'appel de Mme (Frigide) Barjot".

Rappelant que son père, Jacques Merle, était "un ami" et qu'il avait connu Frigide Barjot (de son vraie nom Virginie Merle, ndlr) "petite fille", il a ironisé sur ses "talents d'organisatrice". "Il arrive que le diable porte pierre", a-t-il ajouté, faisant un parallèle entre les mobilisations contre le mariage homosexuel et les "pogroms en Russie" qui rassemblaient des foules immenses "à l'appel de popes fous".

Il a également dénoncé la présence de Mme Barjot au rassemblement annuel de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), moquant son souhait de "voir des femmes en burqa défiler avec des paroissiennes de Saint-Nicolas du Chardonnet".

M. Le Pen a toutefois considéré que les manifestations contre le mariage homosexuel étaient une "réaction contre la désintégration des valeurs qui ont fait la France", ajoutant: "Prenons ce qui est bon."

Le président d'honneur du FN a par ailleurs estimé que si "la France est en pleine tempête, nous ne sommes qu'au début du cataclysme". "La situation va s'aggraver au cours des mois à venir et le seul espoir de ce pays ce sera le vaisseau du FN", a-t-il déclaré, se réjouissant de "la faveur qu'il connaît dans l'opinion".

 

Yahoo

21/04/2013

L'image du jour

heterophobe.jpg

 

Contre-info.com

Sarkozy va participer à une conférence pour Goldman Sachs : 100000 dollars

sarkofric.jpg

Nicolas Sarkozy va participer à une conférence organisée par Goldman Sachs. Selon Mediapart, la banque aurait déboursé plus de 100.000 dollars pour s’assurer la présence de l’ancien chef de l’Etat.

(…) TF1

via fdesouche.com

 

le-dernier-hochet-de-nicolas.jpg

20/04/2013

Multiplication des incendies de campements de Roms : quand s'arrêtera la naïveté criminelle du gouvernement français ?

 Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

 

marine le pen 3.jpg

Les deux nouveaux incendies de bidonvilles habités par des Roms cette nuit en Seine Saint Denis s’ajoutent à une liste déjà longue d’incendies de campements Roms ces derniers mois en France.

Statistiquement, la thèse de l’origine accidentelle devient extrêmement douteuse. On ne peut s’empêcher de penser que ces mystérieux incendies sont volontairement déclenchés pour contraindre les autorités à reloger gratuitement les Roms clandestins.

D’autant que de plus en plus souvent les juges administratifs s’appuient sur la circulaire Valls d’août 2012 et le droit européen pour forcer l’Etat à payer des logements ou de coûteuses nuits d’hôtel aux familles de clandestins Roms. En cas de retard dans l’exécution de ces décisions de justice, l’Etat a été récemment condamné à payer 75 euros par jour et par requérant !

Ce scandale qui irrite au plus haut point nos compatriotes doit immédiatement cesser.
Il est proprement scandaleux de voir l’Etat reloger gratuitement des clandestins Roms alors que 1,2 million de familles françaises attendent un logement social. Les sommes en jeu, directement puisées dans la poche du contribuable, sont une offense au bon sens et à la dignité politique en pleine crise économique et sociale.
Ces relogements aux frais de l’Etat sont encore plus insupportables quand ils suivent des incendies de campements devenus aussi fréquents que douteux.

De surcroît, le pillage organisé du pays par des réseaux criminels nomades étrangers doit cesser.
Le phénomène Roms est la conséquence directe du laxisme de l’UMP et du PS depuis des années et de leur soumission à l’Europe sans frontières.
La France doit expulser l’ensemble des clandestins présents sur son territoire, dont les Roms.
Marine Le Pen alerte sur l’impossibilité à partir de janvier 2014 de renvoyer chez eux Roumains et Bulgares du fait des règles de l’UE : l’Europe de Bruxelles a fait son temps, remettons en place des frontières. Des dizaines de milliers de Roms déjà aujourd’hui en France, et demain combien ?
Enfin, il est plus que jamais urgent d’appeler à la mise en place de la priorité nationale dans l’accès au logement social, au bénéfice des Français.

Frontnational.com

19/04/2013

Mariage homo / Enfants pour tous: Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée Nationale

 

via Fdesouche.com

18/04/2013

Citation du jour

"Au cours de la saison 2010-2011, 109 arbitres de football ont été agressés chaque semaine (5 417 agressions au total)."

Laurent Obertone - La France, Orange Mécanique, p.137, janvier 2013.

16/04/2013

Coût de l'immigration en Norvège: 550 000 euros par immigré non-occidental


Pour chaque immigré non-occidental qui arrive en Norvège, le gouvernement dépense 550 000 euros. Les chiffres publiés par le journal financier norvégien Finansavisen font voler en éclat le mythe selon lequel l’immigration est rentable (…)

Les montants calculés prennent en compte tous les impôts prélevés et les dépenses publiques. Les quelque 15400 immigrés non-occidentaux qui sont arrivés en Norvège en 2012 ont coûté 8,5 milliards d’euros. Le coût est prélevé sur les rentrées fiscales et entraîne une diminution des aides sociales et de la qualité des services publics.

 

Traduction partielle. Source en norvégien / en anglais

via Fdesouche.com

Citation du jour

"Les policiers sont les arbitres d'un terrain de football. Ils sont essentiels à l'existence même du jeu, et c'est toujours à eux qu'on s'en prend. Si un arbitre siffle davantage contre une équipe, à qui la faute? Certains accuseront systématiquement l'arbitre, jamais les joueurs."

 

Laurent Obertone - La France, Orange Mécanique, p.130, janvier 2013.

Dessin du jour

MariagePD.jpg

 

source

14/04/2013

Manif pro-mariage homo: « Un hétéro : une balle, une famille : une rafale ! »

France 5 Paul Amar 13/04/2013 

Alexandre Urwicz Président de l’Association Des Familles Homoparentales (ADFH) Béatrice Bourges Porte-parole du Printemps français

"Ca nous rappelle les années 30 ! merci à tous; allez on arrête" Paul Amar



via Fdesouche.com

13/04/2013

Dessin du jour

 

source

Zappage Fortune de mars 2013

 

Fdesouche.com

Michel Collon: reportage en Libye après les bombardements de l'OTAN (2011)

Sequedin : Redoine Faid s’évade à l’aide d’explosifs fournis par sa femme

Un détenu, issu du grand banditisme, s’est évadé samedi matin de la maison d’arrêt de Sequedin (Nord). Il s’est servi d’explosifs et n’a pas hésité à prendre quatre personnes en otage, a précisé la préfecture. L’homme, considéré comme dangereux, est armé, a souligné un porte-parole de la prison.

L’évadé est Redoine Faid, comme l’a révélé La Voix du Nord, qui avait été entendu dans l’affaire du braquage sanglant de Villiers-sur-Marne en 2010. Son identité a été confirmée par le procureur de la République à Lille, Frédéric Fèvre.

Le Parisien

via fdesouche

 

«Des enfants comme Redouane Fahid améliorent la France» (Libération)

L'image du jour

http://www.bloc-identitaire.com/files/image/reference/Benzema_Islam_d-abord.jpg

 

Bloc Identitaire

Les fourberies d'un système aux abois

 

Les suites de l’affaire Cahuzac et les contorsions médiatiques pour tenter d’y associer le seul mouvement n’ayant jamais trempé dans les magouilles politico-financières sont à la fois grotesques et pathétiques.

Grotesques, car il n’est nul besoin d’être grand clerc pour comprendre la fausseté des supputations selon lesquelles Marine le Pen aurait été au courant du compte suisse de M. Cahuzac. D’ailleurs, les officines qui ont lancé cette campagne se sont bien gardées de porter la moindre accusation directe ; ils se sont contentés de jeter en pâture le nom de Marine Le Pen, de citer celui d’une connaissance qu’elle partage avec M. Cahuzac et de laisser l’imagination des malintentionnés fantasmer un lien.

Mais on n’avait encore rien vu. Déterrant une information vieille de 15 ans, Mediapart a, sans vergogne, amalgamé ceux qui ouvrent des comptes à l’étranger pour cacher leur argent avec ceux qui, comme en l’espèce Jean-Marie Le Pen, ont pu ouvrir un compte en toute légalité dans le seul but d’obtenir un emprunt professionnel. Les « révélations » sur un « compte suisse » de Jean-Marie Le Pen sont donc une absolue non-affaire, mais le procédé est particulièrement vicieux.

Tout ceci est pathétique. Il y a quelques jours, nos adversaires craignaient que l’affaire Cahuzac et l’exaspération de l’opinion face aux abus des « élites » ne profitent au FN. Ils ont donc trouvé une parade et tant pis pour la vérité ou l’honnêteté journalistique.

Mais ces manœuvres de basse politique illustrent surtout le désarroi de la caste UMPS qui, en plus d’entraîner la France dans la spirale du déclin, est de moins en moins à cheval sur la moralité publique. Les solutions envisagées par le gouvernement sont dérisoires et la « prise de conscience » de la classe politique trop subite pour être honnête.

La moralisation de la vie politique passe nécessairement par les urnes. Elle n’aura lieu que si les délinquants en col blanc et leurs complices sont sanctionnés électoralement et si les électeurs élisent à leur place une nouvelle génération d’hommes et de femmes préoccupés par le seul intérêt général. C’est l’exigence première que porteront les listes du Front National dès les élections municipales de mars 2014.

Steeve Briois
Secrétaire Général du Front National

Frontnational.com

12/04/2013

Rétrospective "Fdesouche.com dans les médias (2010)"

 

Fdesouche.com

09/04/2013

Dessin du jour

Aymeric-Caron.jpg

 

source