Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2013

Fabius : « En Syrie, il y a le risque d’avoir un arc irano-syrien et de l’autre Aqmi c’est-à-dire Al Qaïda »

Metz. Quand le maire PS en oublie la novlangue...

Lors du conseil municipal de Metz, le 28 mars 2013, une question sur le « Financement d’actions dans le cadre de la Politique de la Ville » est posée au maire Dominique Gros.
Celui-ci admet certaines difficultés avec le public concerné.

"Nous avons des financements de l’Etat pour mener ces opérations dans les quartiers où c’est le plus difficile, et où les familles ne peuvent pas être derrière, puisque vous le savez, souvent on n’y parle pas français et il y a la télévision qui fonctionne dans une langue étrangère toute la journée et il y a des besoins..."

 

 

Il est proposé au Conseil Municipal de participer au financement de projets pour un montant total de 922 492 €.

Débat complet, extrait à partir de 24min.
Détail des associations bénéficiaires et des actions menées (PDF)

via Fdesouche.com

02/04/2013

La photo du jour

cahuzac.jpg

via fdesouche.com

Julian Assange, toujours réfugié dans l'ambassade d'Equateur à Londres, lance son Parti WikiLeaks

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange s’apprête à lancer officiellement en Australie un parti politique avec lequel il défendra sa candidature aux élections sénatoriales qui se tiendront le 14 septembre.


Le Parti WikiLeaks sera porté sur les fonts baptismaux samedi prochain en vue des élections sénatoriales qui auront lieu le 14 septembre prochain et auxquelles participera Julian Assange. Le fondateur de WikiLeaks, actuellement toujours réfugié dans l’ambassade d’Équateur à Londres, a la possibilité de se présenter au suffrage en s’inscrivant en tant qu’électeur vivant à l’étranger. Selon le Canberra Times, le Parti WikiLeaks est soutenu par un philanthrope australien et a recruté Greg Barns, avocat et ancien membre du Parti Libéral, comme directeur de campagne. « Nous allons mener une campagne hautement collaborative qui va être très innovante, en utilisant les technologies de l’information pour inciter les électeurs. », a déclaré ce dernier.

Sur son site Internet, le Parti WikiLeaks dit vouloir appliquer à la politique les principes de transparence et de liberté d’information, promouvoir la défense des droits de l’homme et soutient le droit à l’autodétermination pour les Aborigènes et les îles du détroit de Torrès. Pour pouvoir concourir aux élections sénatoriales, le parti doit recruter au moins 500 membres. S’il est élu mais se trouve dans l’impossibilité de siéger du fait de sa situation, Julian Assange sera remplacé par son suppléant. (Eureka Presse)

ZDnet.fr

PNF: Julian Assange est réfugié dans l'ambassade d'Equateur à Londres depuis le 19 juin 2012, dans l'indifférence générale des médias occidentaux, d'ordinaire si prompts à défendre les prisonniers politiques ...

Tout le monde sait que Julian Assange a été piégé par les services secrets américains, afin de l'accuser de viols alors que les "victimes" étaient consentantes! Rappelons qu'il est poursuivi par la justice suédoise uniquement parce qu'il aurait refusé d'utiliser un préservatif.

01/04/2013

La photo du jour

swedenrape.gif

La ministre de la Justice, Mme Taubira, souhaite trouver pour les violeurs des réponses alternatives à la prison

Ce matin, place Vendôme,  Mme Taubira a présenté un projet de peines alternatives à la prison pour les personnes coupables de viols sur autrui. Ce projet de loi, qui vise à désengorger les prisons, sera appliqué par décret dès le 1er juillet prochain.

Désengorger les prisons

" En France, chaque jour, 200 viols sont commis. Les prisons sont déjà pleines. On ne peut pas mettre tous les violeurs en centre de détention. Soyons raisonnables. " a déclaré la garde des Sceaux en préambule. Selon le futur décret, les peines encourues par les violeurs seront substantiellement allégées afin de permettre une plus rapide réinsertion des personnes appréhendées.

Bracelet électronique

« La prison est corruptrice. Mettre un violeur en prison, c’est ajouter le mal au mal. Notre projet vise à appliquer des peines alternatives, comme le bracelet électronique, afin d’éviter que ces personnes soient mises en contact avec des multi-délinquants et criminels. D’autre part, ça n’est pas un tabou, chacun sait que la majorité des agressions sexuelles commises dans l’espace public sont le fait de personnes de religion musulmane. Il y a donc une composante culturelle et religieuse à prendre en compte. Il faut éviter de stigmatiser ces populations en trouvant des réponses pénales adéquates. »

Ce projet de loi complète une série de mesures annoncées en novembre dernier (plan Taubira) : allègement des peines, aides à la réinsertion, plus grande utilisation du sursis, prise en compte de l’environnement familial, aides à l’emploi, suivi associatif.

Source : AOP - Agence Obertone Presse