Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2013

La photo du jour

Grigny ou le visage de la France "métissée" mise en place par l'UMPS:

fb-bsp.jpg

source

Jeune fille agressée au couteau à Lille: huit mois de prison avec sursis pour « le jeune homme timide qui n'ose pas demander de l'argent à sa maman qui travaille beaucoup »

Adam D., un Roubaisien de 18 ans, vient d'être interpellé grâce au fichier national automatisé des empreintes génétiques. Dans l'après-midi du 21 février, square Foch à Lille, le jeune homme pose la lame d'un couteau à cran d'arrêt sur le ventre d'une jeune fille. Il lui vole son sac. La victime repère la présence d'amis de l'agresseur, lui semble-t-il, dans le voisinage. Quand Adam D. est arrêté un peu plus tard rue Royale, il est furieux.

À tel point qu'il casse la vitre d'une maison. Mais les policiers n'ont pas grand-chose contre le suspect. Il est relâché.

En revanche, les enquêteurs retrouvent le sac de l'agressée dans une poubelle. On connaît la suite : une trace ADN est relevée sur le sac et mène finalement les policiers à un ami du prévenu, qui balance ce dernier. Adam D. ne peut plus nier. Il sourit presque, jeudi, à la barre du tribunal, quand le président évoque les cris de l'agresseur qui brandit la lame contre la jeune fille. Le prévenu : « Oh, je n'étais pas parti pour la tuer quand même. » Le président insiste : « Vous l'insultiez sans arrêt, quel intérêt ? Pendant la confrontation, vous l'insultiez aussi, pourquoi ? » Réponse : « J'allais m'excuser aujourd'hui, mais elle n'est même pas là. » Cela dit, le prévenu affiche un casier vierge et Me Alexia Navarro plaide habilement « le jeune homme timide qui n'ose pas demander de l'argent à sa maman qui travaille beaucoup ». Jugement clément : huit mois de sursis et un travail d'intérêt général. •  D. Sp.

source : VDN

Dominium mundi : L’Empire du management

Après “La fabrique de l’homme occidental” et “L’ÉNA, miroir d’une nation”, le cinéaste Gérald Caillat et l’anthropologue Pierre Legendre signent un nouvel essai documentaire ambitieux autour de la mondialisation en lui restituant sa profondeur historique et en faisant émerger les grandes questions muettes qu’elle véhicule.

Partie 1:


Arte via   Fortune.Fdesouche

30/03/2013

Les étudiants algériens pourront désormais rester en France

Plusieurs sénateurs français, dont la sénatrice d’origine algérienne, Bariza Khiari, ont soutenu un nouveau projet de loi sur «L’attractivité universitaire de la France», proposé par la sénatrice Dominique Gillot. Cette élue du parti socialiste au pouvoir a effectivement fait le constat que l’abrogation de la fameuse circulaire Guéant, du 31 mai 2011, qui rendait la vie pénible aux étudiants étrangers en général et algériens en particulier, «n’a pas résolu toutes les difficultés auxquelles sont confrontés les étudiants étrangers». Les sénateurs qui ont cosigné le texte, enregistré le 12 févier 2013 et publié sur le site senat.fr, ont motivé leur projet par l’affirmation qu’«il n’est ni dans l’intérêt des pays d’origine ni dans le nôtre de renvoyer chez eux les étrangers dès la fin de leurs études.

Selon les dispositions de ce même article, «la mention du ‘‘retour au pays d’origine’’ est supprimée (…) et la carte de séjour ‘‘salarié’’, délivrée à ces jeunes diplômés étrangers, est désormais d’une durée de trois ans».

Ensuite, le deuxième article vise, d’après ses auteurs, à «sécuriser la situation des étudiants étrangers en France et limiter les démarches administratives souvent vexatoires qui les épuisent et les précarisent». Il stipule qu’à «plein droit», l’étudiant étranger «qui aura accompli une année d’études en France obtient un titre de séjour pluriannuel : d’une durée de trois ans s’il prépare un diplôme équivalent à la licence, de deux ans pour le master, d’une durée de quatre ans pour un diplôme de doctorat». Quant au quatrième article, il ouvre un «droit illimité au séjour en France pour tout diplômé d’un doctorat obtenu en France, à qui la carte ‘‘compétences et talents’’ est délivrée sur sa demande».[...]

El Watan

via Fdesouche.com

29/03/2013

Citation du jour

"Le coût total de la délinquance et de la criminalité en France représente 5,6% du PIB. C'est l'équivalent de deux fois le total des impôts sur le revenu."

Laurent Obertone - "La France, Orange Mécanique" p.33 - Jan 2013.

28/03/2013

Hakim Benladghem abattu sur l’A8 : un véritable arsenal militaire découvert chez lui

Add. 28/03/13 : La police fédérale belge a présenté aux médias un échantillon de l’impressionnant arsenal militaire retrouvé au domicile du Franco-algérien qu’elle a abattu mardi sur une autoroute dans le Hainaut.


 

Hakim Benladghem, l’homme qui a été abattu mardi après-midi sur l’autoroute A8, rappelle, par certains aspects, Mohamed Merah, qui a semé la mort, il y a un an en France, avant de mourir sous les balles de l’escadron d’intervention. Comme lui, il avait de nombreuses armes à son domicile.

[...] Le 21 mars, ce Français d’origine algérienne, avait braqué un restaurant d’Anderlecht. Pas pour de l’argent mais pour des armes que le propriétaire possédait en grand nombre. Par le passé, il avait aussi proféré des menaces à l’égard de policiers. Il voulait tuer des policiers. [...]

Sud Info.be

via Fdesouche.com

27/03/2013

Violences policières lors de la Manif Pour Tous (vidéo)

 

26/03/2013

La France vue depuis l’Angleterre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

 

via fdesouche.com

Mélenchon: "Moscovici ne pense pas français, mais pense finance internationale"

Pierre Moscovici : Pourquoi je suis juif, sioniste et socialiste



25/03/2013

Parti Socialiste: Amnistiés, libérés, gazés ...

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

http://lareaction.files.wordpress.com/2013/03/ps.jpeg