Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2013

Julian Assange, toujours réfugié dans l'ambassade d'Equateur à Londres, lance son Parti WikiLeaks

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange s’apprête à lancer officiellement en Australie un parti politique avec lequel il défendra sa candidature aux élections sénatoriales qui se tiendront le 14 septembre.


Le Parti WikiLeaks sera porté sur les fonts baptismaux samedi prochain en vue des élections sénatoriales qui auront lieu le 14 septembre prochain et auxquelles participera Julian Assange. Le fondateur de WikiLeaks, actuellement toujours réfugié dans l’ambassade d’Équateur à Londres, a la possibilité de se présenter au suffrage en s’inscrivant en tant qu’électeur vivant à l’étranger. Selon le Canberra Times, le Parti WikiLeaks est soutenu par un philanthrope australien et a recruté Greg Barns, avocat et ancien membre du Parti Libéral, comme directeur de campagne. « Nous allons mener une campagne hautement collaborative qui va être très innovante, en utilisant les technologies de l’information pour inciter les électeurs. », a déclaré ce dernier.

Sur son site Internet, le Parti WikiLeaks dit vouloir appliquer à la politique les principes de transparence et de liberté d’information, promouvoir la défense des droits de l’homme et soutient le droit à l’autodétermination pour les Aborigènes et les îles du détroit de Torrès. Pour pouvoir concourir aux élections sénatoriales, le parti doit recruter au moins 500 membres. S’il est élu mais se trouve dans l’impossibilité de siéger du fait de sa situation, Julian Assange sera remplacé par son suppléant. (Eureka Presse)

ZDnet.fr

PNF: Julian Assange est réfugié dans l'ambassade d'Equateur à Londres depuis le 19 juin 2012, dans l'indifférence générale des médias occidentaux, d'ordinaire si prompts à défendre les prisonniers politiques ...

Tout le monde sait que Julian Assange a été piégé par les services secrets américains, afin de l'accuser de viols alors que les "victimes" étaient consentantes! Rappelons qu'il est poursuivi par la justice suédoise uniquement parce qu'il aurait refusé d'utiliser un préservatif.

Les commentaires sont fermés.