Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2015

Béziers : sur les 348 demandeurs d’asile déboutés, aucun n’a été reconduit à la frontière

On sait la question sur l’immigration chère à Robert Ménard. Le maire de Béziers souhaite une politique nationale beaucoup plus ferme sur le sujet et ne s’en cache pas. Ainsi, alors que les dirigeants européens se penchent, depuis plusieurs semaines, sur la problématique et avant même les propos dominicaux de Manuel Valls, à la tribune socialiste de La Rochelle, Robert Ménard y était allé de sa petite étude statistique sur le centre d’accueil des demandeurs d’asile de Béziers (Cada), dépendant de la mairie. Et cette fois, le premier magistrat a dévoilé sa méthode de calcul.

« J’ai demandé que l’on communique les chiffres sur les trois dernières années, afin d’avoir une étude assez fiable. De 2012 à 2014, le Cada géré par la Ville a accueilli 399 réfugiés. 51 d’entre eux, c’est-à-dire moins de 13 %, ont obtenu le statut de réfugiés ou des protections subsidiaires. Sur les 87 % restants, il y a eu trois retours volontaires et aucune reconduite à la frontière par les forces de l’État. Alors que la loi l’exige ! », explique Robert Ménard.

Des chiffres qui permettent au premier magistrat de développer sa thèse : « Au lieu de provoquer des sommets européens pour trouver de nouvelles réglementations, on devrait commencer par faire appliquer la loi, telle qu’elle existe. On fait travailler des fonctionnaires, des tribunaux sur ces dossiers pour rien du tout, puisqu’au final la loi n’est jamais appliquée. »

Et Robert Ménard de rappeler qu’il s’est battu « toute ma vie pour défendre les droits de gens persécutés, mais quel signal envoie-t-on quand 100 % des gens qui sont déboutés de leur demande d’asile peuvent rester sur le territoire français sans être inquiétés ? ». [...]

Source

via Fdesouche.com

Les Pays-Bas rompent unilatéralement l’accord de sécurité sociale avec le Maroc

Les Pays-Bas ont finalement mis leur menace à exécution et dénoncé (rompu) l’accord bilatéral de sécurité sociale avec le Maroc. Cette rupture devrait mettre un terme aux droits sociaux négociés par les deux pays pour leurs ressortissants.

«La décision est prise, elle sera effective à compter du 1er janvier 2016», indique Abdou Menebhi, membre de l’association maroco-néerlandaise EMCEMO. Faute d’avoir trouvé un accord avant la date butoir du 1er septembre, les Pays-Bas ont dénoncé l’accord de sécurité sociale les liant au Maroc. Depuis plus de 3 ans, le gouvernement néerlandais entend réduire voire supprimer les allocations familiales accordées aux familles, vivant à l’étranger, des étrangers résidant aux Pays-Bas.

Jusqu’ici, cette décision a toujours été entravée par l’article 5 de l’accord de sécurité sociale ratifié en 1972 par le Maroc et les Pays-Bas : « Les prestations en espèces d’invalidité, de vieillesse ou de survivants, les allocations au décès et les allocations familiales acquises au titre de la législation de l’un des parties contractantes ne peuvent subir aucune réduction, ni modification, ni suspension, ni suppression, ni confiscation, du fait que le bénéficiaire ou l’enfant réside sur le territoire de la partie contractante autre que celui où se trouve l’institution débitrice. »

A deux reprises, concernant la baisse de 40% des allocations offertes aux veuves et celles accordées aux enfants, la justice néerlandaise a donné tort à son propre gouvernement en raison de la violation de cet accord. «Le gouvernement néerlandais avait proposé de réduire progressivement les allocations familiales mais le Maroc s’y est refusé», ajoute le militant marocain. parvenir à leurs fins et puisque le gouvernement marocain refusait de revoir l’accord de sécurité social, les Pays-Bas l’ont donc finalement dénoncé alors qu’il couvrait bien d’autres aspects que les seules allocations familiales. [...]

source

via Fdesouche.com

La Russie, décidée à soutenir « coûte que coûte » Bachar el-Assad, va intervenir contre Daesh

Poutine

« Des pilotes russes d’avions de chasse vont arriver en Syrie dans les prochains jours et voleront sur des hélicoptères et avions russes pour combattre l’Etat islamique (EI) et les rebelles sur le territoire syrien », d’après i24 News (la chaîne israélienne, propriété de Patrick Drahi).

Selon i24, au cours de réunions irano-russes, il a été décidé de maintenir Assad coûte que coûte au pouvoir «afin de permettre à la Syrie d’agir comme une zone tampon et empêcher Daech d’atteindre les républiques de l’ancienne URSS». La chaine affirme ainsi que l’implication de la Russie va «certainement changer les choses dans le Moyen-Orient».

Le Figaro

via Fdesouche.com

I-Media (28 août 2015) - Terroriste du Thalys: un "bon garçon" selon les médias

01:32 - L'attentat du Thalys, le bon fils, opération de diversion médiatique.
11:23 - Le zapping d'I-Média
20:06 - Exclusion de Jean-Marie le Pen, les médias demandent d'autres têtes.
28:29 - Les tweets d'I-Média
32:53 - Mort d'Emmanuel Ratier, hommage à un grand journaliste
39:37 - Le bobard de la semaine

http://www.tvlibertes.com/

https://www.facebook.com/tvlibertes

https://twitter.com/tvlofficiel

Tweets du jour (bis)

Le tweet du jour