Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2015

Béziers : sur les 348 demandeurs d’asile déboutés, aucun n’a été reconduit à la frontière

On sait la question sur l’immigration chère à Robert Ménard. Le maire de Béziers souhaite une politique nationale beaucoup plus ferme sur le sujet et ne s’en cache pas. Ainsi, alors que les dirigeants européens se penchent, depuis plusieurs semaines, sur la problématique et avant même les propos dominicaux de Manuel Valls, à la tribune socialiste de La Rochelle, Robert Ménard y était allé de sa petite étude statistique sur le centre d’accueil des demandeurs d’asile de Béziers (Cada), dépendant de la mairie. Et cette fois, le premier magistrat a dévoilé sa méthode de calcul.

« J’ai demandé que l’on communique les chiffres sur les trois dernières années, afin d’avoir une étude assez fiable. De 2012 à 2014, le Cada géré par la Ville a accueilli 399 réfugiés. 51 d’entre eux, c’est-à-dire moins de 13 %, ont obtenu le statut de réfugiés ou des protections subsidiaires. Sur les 87 % restants, il y a eu trois retours volontaires et aucune reconduite à la frontière par les forces de l’État. Alors que la loi l’exige ! », explique Robert Ménard.

Des chiffres qui permettent au premier magistrat de développer sa thèse : « Au lieu de provoquer des sommets européens pour trouver de nouvelles réglementations, on devrait commencer par faire appliquer la loi, telle qu’elle existe. On fait travailler des fonctionnaires, des tribunaux sur ces dossiers pour rien du tout, puisqu’au final la loi n’est jamais appliquée. »

Et Robert Ménard de rappeler qu’il s’est battu « toute ma vie pour défendre les droits de gens persécutés, mais quel signal envoie-t-on quand 100 % des gens qui sont déboutés de leur demande d’asile peuvent rester sur le territoire français sans être inquiétés ? ». [...]

Source

via Fdesouche.com

Commentaires

Robert MENARD dénonce très justement les postures et les mensonges tendant à faire croire que l'on essaye de contenir l'immigration clandestine, alors que l'on favorise la libre-circulation des personnes au sein de l'Espace Schengen. A ce titre, lire le rapport de l'OCDE sur les migrations internationales à l'UE: quelles perspectives pour les migrants? en 2013, qui donnera le rapport conjoint favorisant ces transhumances humaines ajustant le marché de l'emploi. L'objectif: gérer les migrations économiques pour répondre aux besoins du marché du travail.

Cherchez l'erreur d'appréciation avec cet extrait édifiant:

"En 2012, un immigré sur deux est au chômage en Europe depuis plus d'un an alors que dans le même temps, ils sont toujours plus nombreux à venir tenter leur chance. Leur taux de chômage est le double de celui des nationaux, l'impact fiscal restant négatif. Notamment à cause de la barrière linguistique et de leur faible qualification professionnelle. A l'exception des étudiants et des chercheurs, qui sont minoritaires."

Ce rapport est inconnu de la majorité silencieuse, mais certainement pas des élus complaisants qui nous gouvernent...

- Marco DELLA LUNA et Paolo CIONI. Neuro-esclaves. Techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse. Apprenez à défendre votre liberté mentale. MACRO-Editions.

Écrit par : Coriolan | 02/09/2015

Les commentaires sont fermés.