Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2014

Tranche de vie en Afrique du Sud

Afrique du Sud : tentative de kidnapping avortée. Les caméras de vidéosurveillance décrivent la scène suivante :

Un couple de personnes s’affaire tranquillement à charger leur voiture. Soudain un véhicule roulant dans la rue s’arrête en voyant que le portail était resté grand ouvert. Trois individus surgissent alors de la voiture et les agressent par surprise en tentant de les entrainer dans la maison.

Les trois voleurs prennent soudainement leurs jambes à leurs cous car une troisième personne se trouvait dans la maison … armée d’un pistolet.

 Fdesouche.com

01/10/2014

La crise ukrainienne va-t-elle se propager à la Moldavie et la Transnistrie ?

transnitrie

Sur ses frontières, l’Ukraine est en train de creuser des fossés et d’élever des murs; entre la Russie et la Novorossiya elle avait creusé les fondations d’un mur dés ce printemps, plus à l’Ouest, à la frontière de la Transnistrie, elle avait opté pour le creusement d’un large et profond fossé. Ces projets ont-ils abouti ? Les nouvelles manquent sur ces sujets.
Mais à quoi bon, puisque Odessa à son tour demande son autonomie ? Des murs et des fossés on sait ce qu’il en est, depuis la ligne Maginot jusqu’au Mur de Berlin, ils n’ont jamais rien empêché. Ceux-là ont-il empêché Odessa de demander son autonomie ? Odessa qui justement est contigüe à la Transnistrie?
La Transnistrie est cette petite république, non reconnue internationalement, située à l’Est de la Moldavie, qui refusant la fin de l’URSS, a pris son indépendance vis-à-vis d’une Moldavie pro-européenne. Le différend s’est résolu avec la mise sous tutelle de l’ONU dont les troupes, principalement russes, ont un mandat international pour la paix dans le pays.

Or, des élections parlementaires auront lieu le 30 novembre 2014 en Moldavie et le mécontentement est si grand que les sondages annoncent le retour des pro-russes au pouvoir, eux qui ne font pas mystère de leur volonté de rejoindre la CEI.

Ce printemps la presse occidentale avait crié au loup, concernant la Transnistrie suite à l’indépendance de la Crimée. Il faut dire que les promoteurs du coup d’Etat de Kiev n’avaient pas prévu qu’en contrecoup immédiat la Crimée allait demander son rattachement à la Russie. En mettant le feu « au Maïdan » les apprentis sorciers ont peut-être déclenché un incendie dont nul ne sait où il pourrait s’arrêter.

Depuis, l’émoi étant passé, la Transnistrie était un peu sortie des préoccupations médiatiques.

Avec la volonté d’autonomie d’Odessa la question de la Moldavie doit pourtant occuper les chancelleries, et notamment celle de Moscou. Prenant les devants, Dmitri Rogozine, vice-premier ministre de Russie, responsable de la Défense, a rendu visite ce mercredi à Evgueni Chevtchouk, président de la République moldave de Transnistrie, pour le rassurer pour le cas où le scénario ukrainien se reproduirait en Moldavie: « Il ne faut pas se faire d’illusions à propos de la question de savoir si la Russie va défendre ses citoyens. C’est hors de doute. Il ne faut pas tenter d’éprouver notre patience et notre force », a-t-il déclaré.

Emilie Defresne

Médias Presse

Souad Merah, mère « isolée » en couple, toucherait 2500 euros/mois de prestations sociales

Assiste-t-on, peu à peu, au retour des exilés du clan Merah ? Après l’arrivée, mardi, dans des conditions rocambolesques, à Marseille, du second mari de Souad Merah, Abdelouahed El Baghdadi, deux des enfants de la sœur aînée de Mohammed Merah, Souad, sont eux aussi de retour à Toulouse. Agés de 10 et 14 ans, ces deux garçons sont arrivés à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, en provenance d’Algérie, mardi, accompagnés de leur père. Un retour qui devrait leur permettre de reprendre le fil de leur scolarité. La mère des enfants, Souad Merah, se trouverait toujours près d’Alger avec ses deux autres fils de 9 mois et 3 ans.

Le lieu de villégiature de cette femme de 36 ans, proche des milieux salafistes, a alimenté les plus folles rumeurs depuis son départ de Toulouse, au mois de mai, avec ses quatre enfants. Le parquet avait ouvert une enquête préliminaire pour «disparitions inquiétante de mineurs». Investigations confiées aux enquêteurs de la sûreté départementale….

Le 20 mai, une école toulousaine signale l’absence anormale et répétée d’un des enfants de Souad. Les enquêteurs se rendent au domicile de la mère, quartier du Mirail, à Toulouse. L’appartement est vide et les enfants ont disparu.

Les investigations menées permettent d’établir le parcours de Souad Merah. La mère de famille,sans emploi qui touchait mensuellement 2500€ de prestations sociales (mère isolée, quatre enfants), a embarqué depuis Barcelone le 9 mai à 12 h 25 sur un vol de la Turkish Airlines pour Istanbul….

La Dépêche

via Fdesouche.com

Morsay avoue frauder le fisc grâce à sa double nationalité franco-algérienne

Morsay (Mohamed Mehadji) déclare:

j’ai la chance, j’ai double nationalité, je suis algérien aussi, donc toute mon investissement, personnellement elle est en Algérie, j’ai rien en France, donc voilà ils peuvent me saisir mon Audi, je leur donne, elle est toute pétée.

Extrait de l’émission « Enquêtes exclusives » diffusée sur M6 le 28/09/14 et ayant pour thème « Free-fight : la folie des combats clandestins ».

Fortune Fdesouche

Léa, 15 ans : « Ils nous demandent de faire des attentats en France »

Arrêtée alors qu’elle s’apprêtait à fuir en Syrie et que ses recruteurs djihadistes la poussaient à commettre une tuerie en France, Léa est la première à livrer son récit. A lire dans « l’Obs », en kiosque jeudi.

De longs cheveux qui entourent un visage pâle et de grands yeux noisette qui semblent en permanence chercher un point auquel se raccrocher. C’est une enfant, douce, frêle, fragile. Une ado de 15 ans choyée, bonne élève, qui a grandi dans une belle maison de province, au sein d’une famille française soudée, aisée et athée. A l’opposé de tous les clichés sur l’apprenti djihadiste. Et pourtant, en deux mois à peine, via internet, Léa s’est laissée entraîner dans les abîmes de l’islam radical.

Interceptée alors qu’elle tentait de s’enfuir vers la Syrie, elle est d’abord placée sous mesure éducative par un juge des enfants. Pendant plusieurs mois, elle va se dédoubler, donnant les gages d’un retour à la « normalité » à ses parents, ses éducateurs, son psychologue, tout en se laissant convaincre par son réseau de préparer un attentat antisémite sur le sol français… En septembre, elle est arrêtée par les policiers de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI, ex-DCRI), qui la surveillaient.

Jusque-là, elle était restée mutique. Elle a finalement tout raconté il y a quelques jours lors d’une intervention du CPDSI, le Centre de Prévention contre les Dérives sectaires liées à l’Islam créé par l’anthropologue Dounia Bouzar, qui décrypte dans « le Nouvel Observateur », en kiosque le jeudi 2 octobre, ce témoignage inédit recueilli en exclusivité. Pour des raisons évidentes de sécurité, son prénom a été modifié. Le destin de Léa appartient désormais à la justice.

Un jour où je ne me sentais pas très bien, j’ai laissé sur ma page Facebook un message disant que j’aimerais pouvoir me faire pardonner toutes mes bêtises. Là, des gens m’ont ajoutée dans leurs amis et puis ils sont venus me parler. Ils sont arrivés tout seuls, très vite. Comme j’avais écrit que je souhaitais devenir infirmière, ils m’ont dit que je pouvais venir aider en Syrie, pour faire de l’humanitaire, et qu’il n’y avait rien de mieux au monde que de se faire pardonner au Sham [le Levant, où se trouve la Syrie, NDLR]….

Un jour on m’a dit : ‘C’est mort, avec ce que tu as sur le dos, tu ne pourras jamais venir, alors maintenant il faut passer à l’acte en France.’ Ils ont commencé à me montrer des vidéos des enfants morts en Palestine, à me parler de la nécessité d’agir contre les juifs. Quand on est fiché à la frontière, ils nous mettent la pression pour qu’on fasse des attentats kamikazes ou « à la Merah » [du nom de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, NDLR]. C’est une femme qui m’en a parlé la première. J’avais trouvé le lieu, le moyen de me procurer des armes. […]

Le Nouvel obs

via Fdesouche.com

Zemmour : « Tout un pays, toutes ses élites, toute sa culture se sont mis au service de la destruction de la France »

France 2 –  Télématin  Les 4 vérités – 01/10/2014

A l’occasion de la sortie de son dernier livre : Le suicide français

via Fdesouche.com