Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2014

L’ambassadeur de France en Algérie : “Nous atteindrons les 300.000 visas pour 2014. »

Le nombre de visas a connu une croissance significative avec 210.000 délivrés en 2013. Cette hausse va se poursuivre en 2014 avec probablement plus de 300 000 visas délivrés. 75% des demandes reçoivent une réponse positive dans les trois consulats généraux français en Algérie”, a déclaré, hier, dans un entretien à l’APS, Bernard Émié, ambassadeur de France en Algérie.

Source

dessin,konk,invasion,immigration,france,identité,danger

Konk

Dessin du jour

chard,dessin,immigration,police,violence,islam,gauche,laxisme,intégration

Chard

Pascal Durand : « Il y a un problème de transparence au Parlement européen »

La nomination du commissaire européen à l'énergie et au climat, l'Espagnol Miguel Arias Cañete, en dépit de ses intérêts personnels dans l'industrie pétrolière révèle un véritable problème de transparence au niveau européen, selon l'eurodéputé Vert Pascal Durant. 

Pascal Durant est député européen écologiste. Ancien avocat, il est également membre de la commission des affaires juridiques du Parlement européen. 

La transparence évolue-t-elle au niveau européen ?

Non, il y a un vrai problème de transparence au Parlement européen. Nous avons fait le même constat que Jean-Claude Juncker, le président de la Commission sur le sujet de la transparence. L’Europe est critiquée par tout le monde, par les classes dirigeantes comme les classes populaires, parce qu’on lui reproche son manque de transparence. Le scrutin du mois de mai dernier exprime cette critique, les électeurs en ont assez de la succession de scandales. Dont acte : il faut plus de transparence.

Les députés européens ont donc auditionné les candidats aux postes de commissaires dans cette optique. Or, sur le profil d’un des commissaires, il y a eu un problème. Nous avons été chargés, à la Commission JURI, de vérifier la déclaration d’intérêt du commissaire en charge du climat.

Quel est le problème de la déclaration d’intérêt du commissaire au climat et à l’énergie ?

Nous nous sommes aperçus que M. Canete avait effectivement beaucoup d’intérêt dans le pétrole, qu’il avait été suffisamment inspiré pour installer le siège social de sa société et ses filiales aux Pays-Bas et aux Canaries, alors qu’il était encore ministre en Espagne. Enfin il a visiblement cédé ces actions contestées à son beau-frère.

Nous avons mené une bataille, et nous l’avons perdue. La Commission JURI s’est déclaré incompétente sur la question de ce qu’est une déclaration d’intérêt : selon moi, la sienne était incomplète. Il y a eu un vote, adopté avec 11 voix pour, 5 contre et 3 abstention, et plusieurs membres de la Commission se sont absenté à ce moment pour ne pas à voter…Au final, cette commission a donc fait le choix de se dessaisir du sujet.

Que va-t-il se passer désormais ?

La commission JURI a décidé de saisir la commission des Affaires constitutionnelles, pour aller plus loin. Mais aucune date n’a été trouvée à ce jour, comme par hasard, pour que cette nouvelle instance se réunisse et examine la question de la déclaration d’intérêt des commissaires. Il y a eu un blocage du PPE pour repousser cet examen après la prise de fonction de la nouvelle Commission.

Quelle sont les conséquences de ce manque de transparence ?

Ce qui est sûr c’est que le système n’est pas fiable. Maintenant, on va accuser la Commission d’être aux bottes du lobby pétrolier. Ce commissaire va être ridicule, c’est une caricature d’attribuer énergie et climat à ce type de profil. Bref le système ne fonctionne pas !

Comment pourrait- il évoluer ?

Il faut aller voir ce qui se passe en France ! Après l’affaire Cahuzac, les règles ont été sérieusement durcies. La Haute Autorité pour la transparence impose des publications sérieuses. La déclaration d’intérêt des commissaires est faible, on ne demande même pas quel est leur patrimoine, on s’intéresse à peine à celui du conjoint. Il faudrait vraiment modifier les règles.

Est-ce que les déclarations d’intérêt des eurodéputés posent aussi problème ?

Oui, d’autant qu’elles sont moins complètes, il n’y a pas de déclaration de patrimoine du tout. A l’exception de la France, puisque les eurodéputés français doivent répondre aux demandes de la Haute Autorité pour la transparence. Et les déclarations de revenu sont fantaisistes. Par exemple au-delà de revenus de 10.000 euros par mois, les élus ne précisent pas s’ils déclarent 10.000, 20.000, 30.000 euros …ce n’est pas la même chose. On a des eurodéputés qui deviennent avocats après avoir été élus, et qui récoltent des revenus conséquents. Je trouve ça étrange, ils devraient déclarer quels sont leurs clients. C’est long de créer une clientèle, je le sais bien, j’étais avocat, mais j’ai arrêté pour être député européen !

Quelles sont vos préconisations pour remédier à ces problèmes de transparence ?

Il faudrait créer une Haute autorité pour contrôler les patrimoines au niveau européen. Parce que sans cela, les contrôles ne sont pas sérieux. Même au sein d’une corporation comme l’ordre des avocats, il y a des commissions d’enquête ; le bâtonnier n’est seul à être saisi de problèmes et à les évaluer. Mais au Parlement européen, le président détient tous les pouvoirs. Il y a un comité consultatif chargé de lui remettre des propositions, mais c’est le président seul qui décide ou non ce qu’il en fait, et il n’y a jamais de sanctions. Alors qu’il y a de vraies questions de conflit d’intérêt...

26/10/2014

Le rôle politique secret de Google dénoncé par Julian Assange

Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, dénonce dans son dernier livre le rôle et l’influence politique de Google dans le monde. La firme US serait de mèche avec son gouvernement et Israël pour notamment déstabiliser les pays arabes autour de l’État hébreux.

Article vu sur Numerama : « Dans un livre publié en septembre dernier, le fondateur de Wikileaks décrit en profondeur le rôle diplomatique joué très discrètement mais efficacement par Google, en particulier dans les pays arabes. Pour Julian Assange, Google est devenu une officine au service des intérêts américains, notamment grâce à sa filiale Google Ideas dirigée par Jared Cohen.

« Personne ne veut reconnaître que Google a beaucoup grandi et en mal. Mais c’est le cas ». En septembre dernier est paru chez OR Books le livre When Google Met Wikileaks, écrit par Julian Assange. Le magazine Newsweek en publie cette semaine de très longs extraits, dans lesquels le fondateur de Wikileaks décrit avec minutie le rôle de l’ombre joué par Google dans la politique internationale des Etats-Unis. Le passage est véritablement passionnant, et mérite d’être lu. Il est étayé par des documents, dont beaucoup avaient fuité sur Wikileaks, qui donnent corps à l’analyse.

En résumé, Julian Assange estime qu’à travers l’action très politique de deux responsables de Google, son président Eric Schmidt et le beaucoup plus discret Jared Cohen, la firme de Mountain View est devenue une officine diplomatique au service des intérêts américains. Elle accomplirait une version modernisée du soutien qu’apportait la CIA aux dictateurs d’Amérique du Sud pendant la guerre froide. Il ne s’agit plus aujourd’hui de soutenir les régimes autoritaires contre les tentations communistes du peuple, mais de soutenir les rebelles contre les régimes autoritaires islamiques du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Déguisé sous des traits humanitaires, l’objectif fondamental reste toutefois le même : défendre le libéralisme économique et les intérêts stratégiques américains. »

Lire la suite sur Numerama

via Contre-Info

23/10/2014

Le ministère de la Défense a falsifié un rapport de la DGSE afin de justifier la guerre en Syrie (contre le président Assad) voulue par Hollande

Un étrange rapport de la DGSE

"[...] À la conférence des ambassadeurs le 27 août 2013, François Hollande déclare solennellement : "Le massacre chimique de Damas ne peut rester sans réponse. La communauté internationale ne peut rester sans réagir face à l'usage d'armes chimiques. La France est prête à punir ceux qui ont pris la décision effroyable de gazer des innocents." [...]

Pour convaincre l'opinion du bien-fondé de sa posture guerrière, François Hollande demande la publication de documents de la DGSE et de la Direction du renseignement militaire (DRM) rassemblés dans une synthèse nationale de renseignement déclassifié. [...] La synthèse DRM-DGSE aurait été "musclée" par Jean-Claude Mallet, le conseiller spécial du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, au grand dam des espions de la DGSE et des militaires de la DRM, qui y avaient laissé des points d'interrogation ou émis quelques doutes parce que, sur certains aspects, on ne pouvait pas conclure avec certitude, notamment sur l'utilisation du sarin.

L'une des hypothèses - celle d'un tir classique de l'armée d'Assad sur un laboratoire clandestin des rebelles - a purement et simplement été rayée du texte final. Encore une fois, la version des services de renseignements et de l'armée devait coller avec la ligne politique décidée à l'Élysée. Il ne fallait pas déplaire au Château. Tout devait conforter la posture de François Hollande."

Le Point (6 octobre 2014)

 

poutine, obama,syrie,assad,hollande,guerre

 

Article en lien:

"La Syrie est punie, car elle a refusé de faire la paix avec Israël" (Shimon Peres)

 

22/10/2014

Alain Duhamel et le modèle d’intégration canadien

RTL  via Fdesouche.com

Grand Remplacement culturel: « C’est la hess » , « J’ai la seum ! », un dictionnaire « Ados-Français »

Le Dictionnaire Ados-Français réunit 500 mots et expressions utilisées par les jeunes au quotidien. Son auteur, Stéphane Ribeiro, ancien consultant en stratégie et organisation, Stéphane Ribeiro est auteur pour des émissions d’humour et d’actualité à la télévision : il a travaillé notamment pour Alain Chabat, Thierry Ardisson, et Mathieu Madénian et a publié « Tout sur Nous, Tout sur moi » et « C’était mieux avant ». Il explique cette « démarche originale » à metronews.

Pour que le livre ait un sens, il fallait que ce soit des expressions vraiment utilisées par des jeunes d’aujourd’hui. J’ai fait un premier travail avec les ados autour de moi. Ensuite, je suis allé voir des lycéens de banlieue pour vérifier que j’avais les bonnes définitions.

Présentation de l’éditeur : « C’est la hess » … « T’as trop le swag, BG ! » … « Il m’a trop fait golri, ce bolosse !» … « C’est ma besta »… Autant d’énigmes lâchées à l’oreille de parents hagards, ayant subitement l’impression d’héberger un Serbo-croate à domicile…

 

 

Comment avez-vous choisi les mots retenus ?

[...] Je voulais qu’ils participent au livre, qu’ils s’y retrouvent. Les ados étaient super contents de faire ça, qu’on s’intéresse à eux, et qu’on ne les prenne pas de haut. [...]

Plus sérieusement, le Français est-il en danger ?

Le Français est une langue vivante, ça ne servirait à rien de la mettre dans un bocal. Si on arrête de malmener une langue, c’est qu’elle est morte. Ce n’est pas un appauvrissement, au contraire. Il y a toujours eu de vrais artistes de la langue, comme Gainsbourg ou Audiard. Le problème, c’est les jeunes qui ne parlent que comme ça. Il faut juste continuer à expliquer qu’il y a plusieurs langages. Ma fille sait très bien ce qu’elle peut utiliser dans la cour d’école et pas à la maison.

metronews

via Fdesouche.com

 

Article sur le même sujet :

Florent Pagny : "Je préfère Miami pour mes enfants plutôt que de les entendre parler arabe en France"

Les policiers ne veulent plus assurer la sécurité du député Meyer Habib

Depuis ses prises de position favorables à Israël, l’UDI Meyer Habib est protégé par des policiers. Ils ont décidé d’exercer leur droit de retrait.

Depuis cet été et ses prises de position favorables à Israël, le député UDI Meyer Habib est protégé par quatre policiers du Service de la protection (SDLP ex-SPHP). Directeur général de Vendôme S.A, spécialisé dans le diamant, le parlementaire poursuit ses activités professionnelles si l’on en croit sa déclaration d’intérêt et d’activité remise à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Alors qu’il souhaitait transporter de la marchandise dans le cadre de sa fonction de chef d’entreprise, il s’est heurté à une fin de non-recevoir de la part des policiers chargés de sa protection. Ils ont exercé leur droit de retrait. « Il voulait convoyer près de 20 000 euros de diamants. Nos collègues de la protection rapprochée ne sont pas formés à ce genre de mission qui relève du transport de fonds privés », assure un syndicaliste. « Ils se sont trompés, il s’agissait de produits factices », rétorque l’élu au Point. Sa protection a été maintenue par le ministère de l’Intérieur, mais, désormais, les officiers de sécurité ne l’autorisent plus à monter dans leur véhicule.

Le Point

via Fdesouche.com

Seine-Saint-Denis : un rapport confidentiel du rectorat rendu public

Un rapport du rectorat recensant des actes de violences scolaires en Seine-Saint-Denis a été rendu public alors qu’il était supposé rester confidentiel. Forcément, les professeurs et parents d’élèves regrettent la stigmatisation conséquente à ce type de document.

Contre-Info

Conversations entre Roms : « Viens en Italie, on y vole facile »

« Laisse tomber la Roumanie. Viens en Italie. Ici, on vole facile ».
« En Roumanie, tu prends sept ou huit ans pour un survêtement, en Italie, c’est différent… »

Echantillon des conversations enregistrées pendant plusieurs semaines par la police italienne (…)

Lire l’article sur Novopress

via Fdesouche.com