Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2013

Syrie : Moscou fait le parallèle avec l’Irak

La Russie a mis en garde dimanche les Occidentaux, qui appellent au recours à la force contre le régime syrien de Bachar al-Assad, contre une répétition de « l’aventure » en Irak.

« Tout cela ne peut que nous rappeler les événements d’il y a dix ans, quand, en prenant pour prétexte des informations mensongères sur la présence en Irak d’armes de destruction massive, les Etats-Unis, en contournant l’ONU, se sont lancés dans une aventure, dont tout le monde connaît maintenant les conséquences », a déclaré le porte-parole de la diplomatie russe dans un communiqué.

Europe 1

via Fdesouche.com


armes-destruction-massive-300x204.gif

 


Article en complément (30/05/2013) :

Usage d’armes chimiques en Syrie selon Le Monde : une manipulation de Washington et de ses alliés ?


Vers une 3ème guerre mondiale? (Alain Soral)

 

 

En complément:

 

 

24/08/2013

Marseille : les images du braquage rue de Lyon (vidéo)

Une caméra de vidéosurveillance a filmé les braqueurs à l’oeuvre, hier soir, dans un bar tabac de la rue de Lyon à Marseille (15e).

 

 

source: La Provence

via Fdesouche.com

Taubira annonce la création d’une «peine de probation» hors prison pour les délits punis de 5 ans de prison ou moins

taubira-independance.jpg

La ministre de la Justice Christiane Taubira a annoncé samedi lors de l’université d’été du PS la création d’une «peine de probation», hors prison dans le cadre de la prochaine réforme pénale dont «les derniers arbitrages seront rendus le 30 août».

«Nous créons une peine de probation, qui est une peine en milieu ouvert, restrictive de liberté que nous appelons la contrainte pénale», a déclaré la ministre, précisant que cette peine ne concernerait que les délits punis de 5 ans de prison ou moins et que les juges pourraient «bien entendu» prononcer à la place des peines de prison.

Jugeant que «la prison ne peut remplir son rôle» actuellement et que «les sorties sans encadrement sont des facteurs aggravants pour la récidive et donc un danger pour la société», la ministre a souligné son intention de «réduire de façon drastique les sorties sèches», c’est-à-dire «sans contrôle et sans contrainte alors que nous savons qu’il faut un retour progressif à la liberté». […]

Libération

via Fdesouche.com


Commentaires sur Fdesouche - mcm a écrit:

"Un intervenant sur Libé a pondu un commentaire magnifique :

« Grande fête des voyous, en l’honneur de la peine de probation hors prison », par Gordon Scott, reporter intrépide (et il faut l’être !), en direct de Clichy Sous Bois

« A l’annonce, par leur égérie, ministresse de la justice, de l’amnistie générale, codifiée, et à peine déguisée, dont bénéficieront les voyous qui, déjà, pullulent et s’en donnent à cœur joie dans tout le pays, certains d’entre eux ont crié leur bonheur dans la cité des Bois du Temple, où je me trouve, caché en haut d’un marronnier.

« Ouais, z-y-va on va dépouiller tout le quartier et niquer tous ces enc…. », vient de crier Jean Eudes *, le chef de la bande des « Gros niqueurs », de la tour B des du Temps, charmante cité au cœur de la belle ville socialiste de Cichy Sous Bois.

(* les prénoms ont été modifiés)

- Mais, on a déjà tout dépouillé, cousin, lui fait alors remarquer Edouard, violeur récidiviste fraichement libéré de prison, où il a passé trois jours.

- C’est pô grave, la vie de ma mère, rétorqua Jean Eudes, on va aller dépouiller les touristes sur les Champs Elysées. Déjà avant on risquait rien, mais c’était pas légalitaire. Maintenant, c’est dans le droit juridique : on peut dépouiller, voler, et comme sanctionnation, n ira en colonie de vacances, mon frère ! Trop cool la vie !

Les cris de joie et de guerre : « Ouais ! Ouais !! Z-y-va, nique ta race ! » s’élèvent dans les airs avant que les sympathiques jeunes désœuvrés ( le plus jeune, Manuel, 8 ans, n’est jamais allé à l’école, pas plus que le plus âgé, Robert : 22 ans) ne se mettent en marche.

Le groupe commençait à se diriger vers un bus, qu’ils avaient décidé de prendre en otage et de faire rouler jusqu’à Paris, en jetant, à pleine vitesse, les passagers dehors après les avoir volés et violés, lorsque le petit Manuel me vit (alors que me grattais malencontreusement le derrière à cause d’une chenille qui était entrée dans mon caleçon).

- Ouais, z-y-va, y a un enc…d’espion qui nous espionne ! Egorgeons le !

Tout le groupe des trente gentils jeunes gens encercle à présent l’arbre où je me planque et entreprend d’y mettre le feu, tandis que Jean Eudes me tire dessus avec sa Kalachnikov neuve qu’il a achetée légalement sur Internet.

Je commence à avoir peur… »

Ainsi s’achève la retransmission live de Gordon Scott.

Je m’inquiète pour lui et espère qu’il nous donnera vite des nouvelles via Libé."

 

 

Syrie: exécution de deux adolescents par des islamistes (vidéo)

 

IRIB

 

Article en lien:

A MM. Fabius et Hollande : A peine 10% de la population syrienne soutient encore les rebelles selon les données en possession de l’OTAN !  (AgoraVox)

Syrie : les commandos cornaqués par les Etats-Unis et Israël en action

On se doute que depuis de longs mois, les services américains, israéliens, et probablement français et anglais, forment à la guérilla (voire arment) les rebelles syriens à forte coloration islamiste.

L’information devient officielle avec par exemple Le Figaro qui écrit maintenant que « les premiers contingents syriens formés à la guérilla par les Américains en Jordanie seraient entrés en action depuis la mi-août dans le sud de la Syrie, dans la région de Deraa.
Un premier groupe de 300 hommes, sans doute épaulés par des commandos israéliens et jordaniens, ainsi que par des hommes de la CIA, aurait franchi la frontière le 17 août. Un second les aurait rejoints le 19.  »

Contre-Info


PNF:

Dans l'émission C Dans L'Air (France 5) du 23 août, un des invités a affirmé que la France armait et entraînait les rebelles syriens depuis de longs mois.

Le régime syrien, chiite allaouite, est un allié de l'Iran et par conséquent, un ennemi d'Israël. Ainsi, tous les pays occidentaux s'échinent à faire tomber ce régime, afin de défendre les intérêts de l'Etat sioniste.


Vidéo (LCP - Ca vous regarde - 2011):

Roland Dumas: "Les Anglais préparaient l'invasion des rebelles en Syrie il y a déjà deux ans [en 2009]. Cette opération vient de très loin."

"La raison? Ce régime syrien a des propos anti-israéliens."



Un couple tabassé sur le quai du RER D "pour une cigarette" (photo)

Cesson, gare RER D, samedi 17 août. Les images de vidéosurveillance montrent clairement Sébastien et Joseph (en tee-shirt blanc) s’en prendre violemment à Léa (en short) et à David en le frappant à coups de pied et de poing, l’étranglant et lui fracturant les deux mâchoires. Sur le quai, presqu’aucun voyageur ne s’est interposé.

rer-cesson.jpg

Les images, d’une extrême violence, parlent d’elles-mêmes. Les caméras de la gare de Cesson ont tout filmé de l’agression gratuite dont a été victime un couple de 23 ans, le 17 août, sur le quai de la station du RER D.

Le Parisien

via fdesouche.com

USA/Memphis : 3 Noirs abattent sans raison un infirmier qui rentrait chez lui

Trois personnes sont accusées de meurtre suite à la fusillade qui a fait un mort lundi matin dans le centre-ville de Memphis. La fusillade s’est produite peu après deux heures du matin au 275 South Main.

 

 

David Santucci, 27 ans, a été emmené dans un état critique aux urgences, il a été déclaré mort peu après son arrivée. Sa famille à Germantown a déclaré qu’il venait juste de débuter une carrière d’infirmier au Methodist Hospital.

Il venait de quitter une soirée entre amis, peut-être un anniversaire, quand il est tombé dans un guet-apens lundi matin, toujours d’après sa famille.

 

 

Mario Patterson, 23 ans, et Dondre Johnson, 19 ans, sont tous les deux accusés de meurtre au premier degré lors d’un vol qualifié. Jerrica Norfleet, 23 ans, est accusée de complicité de meurtre au premier degré.

South Main Street, près de Martin Luther King Avenue, est restée fermée plusieurs heures après la fusillade.

[...] Les trois accusés ont été présentés au tribunal mardi. Johnson et Patterson ont été mis en accusation par l’intermédiaire d’une vidéo-caméra installée dans leur prison.

WMCTV

via Fdesouche.com

23/08/2013

Marignane (13). Tué par balles pour avoir tenté d’empêcher un braquage. (Màj : Le maire demande l’envoi de l’armée)

 

Reportage complet sur Fdesouche.com

France : deux villes de banlieue instaurent un couvre-feu

Deux villes de banlieue parisienne touchées par les violences et le trafic de drogue, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ont imposé un couvre-feu à leurs commerces

La ville de Saint-Denis a ainsi décidé par arrêté de contraindre 70 commerces, particulièrement visés par les violences, à fermer des 20 heures. L’initiative de Saint-Denis, ville communiste, marque un tournant dans le combat des communes face à la délinquance des quartiers. Plusieurs villes marquées à droite avaient tenté d’instaurer les premiers couvre-feux pour mineurs à la fin des années 1990. Mais leurs initiatives étaient quasi systématiquement annulées par les tribunaux administratifs.

A Villeneuve-Saint-Georges, la décision prise début juin a provoqué la fronde de commerçants qui déplorent une chute importante de leurs chiffres d’affaires. Mais leur recours devant le tribunal de commerce a été rejeté début août. L’expérience devrait donc se poursuivre.

A Saint-Denis, un bilan sera tiré mi-octobre. Certains se montrent d’ores et déjà sceptiques : «Les jeunes et les trafiquants trouvent toujours un nouveau point de chute», tranche une mère de famille. «Ils vont là où ils trouvent de la lumière, reconnaît Bernard Pasqualini. Alors, forcément, on ressent une forme d’impuissance car la délinquance ne disparaît pas »

Le Parisien

via Fdesouche.com