Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2013

USA : des « adolescents » tuent un sportif australien « pour s’amuser » (vidéo)

Pour «tromper l’ennui», ils ont tiré sur un joggeur qui passait par là. Voilà pourquoi est mort de Christopher Lane, un Australien de 22 ans, en visite depuis une semaine dans le cadre d’une bourse sportive chez la famille de sa petite-amie, dans la petite ville de Duncan, dans l’Oklahoma. 

 









[Les médias européens diffusent une photo différente de Michael Jones

(voir http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/21/01003-20130821ARTFIG00256-trois-jeunes-americains-tuent-pour-tromper-leur-ennui.php)]


Les deux adolescents américains accusés d’avoir abattu vendredi ce joueur de base-ball, James Edwards et Chancey Luna, âgés de 15 et 16 ans, ont été inculpés de meurtre mardi.

Un troisième, Michael Dewayne Jones, 17 ans, est poursuivi pour complicité pour avoir conduit le véhicule d’où ont été tirés les coups de feu mortels.

«Ils lui ont tiré dans le dos et ont pris la fuite», a expliqué le chef de la police de la ville, Dan Ford.

Sur ABCNews.com, il rapporte que les garçons avaient un mobile des plus basiques : rompre la monotonie des derniers jours de vacances. Ils l’ont tué «pour s’amuser» ajoute-t-il.



Selon des déclarations du procureur Jason Hicks au journal «Sydney Morning Herald», les deux adolescents accusés de meurtre risquent la prison à vie. La peine de mort, en vigueur dans l’Oklahoma, ne peut être réclamée pour des mineurs. [...]

 

 

A Melbourne, le père de la victime a déclaré à la presse que «rien de bon n’allait sortir de tout cela, parce que cela n’a aucun sens. C’était juste un gamin à l’aube de sa vie.

Essayer de comprendre (le geste des adolescents) est un raccourci vers la folie», a-t-il ajouté.

Le Parisien / Daily Mail / Le Figaro / Daycaller



 

Chris Lane, la victime:

En complement USA:


USA/Clayton : 2 Noirs admettent avoir battu, étranglé, et jeté le corps d’une ado de 12 ans dans un conteneur à déchets (14.08.13)


3 Noirs agressent sauvagement un collégien dans un bus (08.08.13)


Un bébé abattu d’une balle dans la tête dans sa poussette, 2 ados afro-américains arrêtés (23.03.2013)

via Fdesouche.com

« Si on continue avec les mêmes, la France sera un Marseille géant » (Philippot/RMC)

Au micro d’Alain Marschall, Florian Philippot répond aux questions de sécurité et d’actualité. Il ironise sur Jean-Luc Mélenchon, qui compare Valls à l’extrême-droite.

« Valls, à une talonnette près, c’est Sarkozy ! » – Florian Philippot

« Mélenchon, à chaque fois qu’il y a un piège, il tombe dedans. [...] Je vais finir par me demander si ce n’est pas un militant caché du Front National ! Un militant masqué, patriote… Tout ce qu’il faut faire pour nous aider, il le fait ! Pour nous mettre au centre de gravité de la vie politique française, il le fait ! Grâce à lui, on a la Une du JDD. Grâce à lui on parle de nos propositions. [...] Encore une fois merci Jean-Luc Mélenchon, il se tire lui-même une balle dans le pied mais il nous fait beaucoup de bien. » – Florian Philippot



source: RMC  via Fdesouche.com

20/08/2013

Racisme anti-blanc: tranche de vie en Allemagne devant un collège

 

Valls pour la suppression du regroupement familial en 2025 ?

[...] Interrogés mardi matin sur la proposition de Manuel Valls, les ministres cachaient mal leur gêne.

Hebergeur d'image

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a prétendu sur i-Télé ne pas avoir «entendu» Manuel Valls évoquer la question du regroupement familial lors du séminaire. Sur France 2, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a pris toutes les précautions d’usage, précisant que chaque membre du gouvernement avait «présenté des orientations en fonction de son propre champ de compétences». Ce qui ne l’empêche pas de se désolidariser de la position du ministre de l’Intérieur :

«Pour ma part, je ne crois pas que la mise en cause du regroupement familial soit une manière de faire vivre notre cadre républicain», assure-t-elle.

Manuel Valls, lui, est furieux contre ses collègues du gouvernement qui ont fait «fuiter» ses propos à la presse. [...]

Lors du séminaire de rentrée, Manuel Valls a également évoqué la question de l’islam. A Libération, le ministre explique s’être «appuyé» sur les déclarations de François Hollande à Tunis pour affirmer que la France allait, dans les années à venir, «faire la démonstration que l’islam est compatible avec la démocratie». Or dans son fameux discours, le chef de l’État avait été plus catégorique: «La France sait que l’islam et la démocratie sont compatibles.»

Le Figaro

________________________________

Au micro de Jean-Jacques Bourdin, gêné, Manuel Valls admet être inquiet de la poussée démographique africaine et envisagerait de supprimer le regroupement familial.



via fdesouche.com

Seine-et-Marne : Un « jeune » homme tue son amie de 5 coups de couteau (photo)

Vendredi vers 18 heures, un jeune homme de 19 ans a tué de cinq coups de couteau sa petite amie, âgée de 17 ans.

Le drame s’est déroulé dans la maison de son père, à Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne), au sud de Nemours, où il vivait en compagnie de ses frères. Il n’a donné aucune explication à son geste. La victime gisait sur un lit.

Moins d’une heure avant de poignarder Caroline, Thomas avait publié sur Facebook une photo prise par lui sur laquelle on voit les deux jeunes s’embrasser.

Le Parisien / Le Parisien source 2

via fdesouche.com

19/08/2013

Il met la photo du voleur de moto sur Facebook, et se fait traiter de raciste

« Ce mec a volé ma moto 250 yz 2010 avec un faux chèque de banque. Merci a tous ceux qui partagerons cette photo. »

 

motovoleur645.jpg

 

La page Facebook

via Fdesouche.com

Marseille : un jeune homme poignardé, un infirmier agressé

 

Nouvelles agressions violentes dimanche matin à Marseille. Selon «La Provence», un garçon de 18 ans a reçu un coup de couteau au thorax dimanche vers 5h30 du matin lors d’une bagarre sur le cours Jean-Ballard, tout près du Vieux-Port. Le jeune homme a été transféré à l’hôpital Nord, où ses jours sont en danger, explique le quotidien.

Ses agresseurs, qui seraient au nombre de quatre, se sont ensuite déplacés à l’hôpital de la Conception « pour se faire eux-mêmes soigner », rapporte La Provence. Refusant d’attendre, ils ont agressé un infirmier, qui a reçu un coup de couteau au bras droit. Ils sont activement recherchés ce dimanche.

(…) Le Parisien

via Fdesouche.com


Liste des faits divers dans la région marseillaise relayés par le journal La Provence le 18 août:


Fusillade : un des deux frères dans un état critique

Il attaque seul le supermarché discount

Il se masturbe devant la jeune femme

Deux hommes braquent le bar-tabac

Il met un couteau sous la gorge de son ex

Ivre, il menace un couple avec des ciseaux

Un CRS marseillais agressé à coups de couteau

18/08/2013

Dessin du jour

plage-chimulus.jpg

 

source

Alerte dans nos assiettes

20130818-164309.jpg

Plus de quatre-vingts substances chimiques, dont certaines susceptibles d’être cancérigènes, sont ingérées en une seule journée par un enfant de 10 ans à travers ses repas composés suivant les recommandations du ministère de la santé, selon une étude du mouvement Générations futures – qui milite notamment pour une agriculture sans pesticides et sans OGM – et du réseau Health and Environnement Alliance, en partenariat avec WWF-France et le Réseau environnement santé. (Lire l’article du Monde, en édition abonnés, « Des résidus chimiques dans l’assiette des enfants »).

Les associations, qui lancent une campagne de sensibilisation intitulée « Cancer et environnement », ont acheté dans des supermarchés de l’Oise et de Paris entre juillet et septembre les denrées alimentaires généralement consommées en quatre repas et un encas en une journée par un enfant d’une dizaine d’années. Ces repas-types, incluant les recommandations officielles – telles que cinq fruits et légumes frais, trois produits laitiers et 1,5 litre d’eau par jour – ainsi que des friandises, ont été examinés par plusieurs laboratoires indépendants en France et en Belgique pour y détecter la présence de substances chimiques, pesticides, métaux lourds et autres polluants.

Le bilan de l’assiette, selon cette étude publiée mercredi, est accablant : cent vingt-huit résidus, quatre-vingt-une substances chimiques, dont quarante-deux sont classées cancérigènes possibles ou probables et cinq substances classées cancérigènes certaines ainsi que trente-sept substances susceptibles d’agir comme perturbateurs endocriniens (PE). « Même si, dans la quasi-totalité des cas, les limites légales pour chaque substance chimique prise individuellement ne sont pas dépassées, on voit bien dans notre enquête que la réalité de l’exposition des consommateurs aux contaminants possiblement cancérigènes et/ou PE est préoccupante », note l’association.

LE SAUMON, LE PLUS RICHE EN PESTICIDES

Pour le petit-déjeuner, le beurre et le thé au lait contiennent à eux seuls plus d’une dizaine de résidus cancérigènes possibles et trois avérés comme des cancérigènes certains ainsi que près d’une vingtaine de résidus susceptibles de perturber le système hormonal.

La pomme, importée du Brésil, prévue comme encas, présente des traces de six substances chimiques, dont un fongicide pourtant interdit en France. Même chose pour les haricots verts du Kenya, inclus dans le déjeuner, sur lesquels l’étude a détecté des traces d’un insecticide puissant également interdit dans l’Union européenne.

Le steak haché, le thon en boîte, et même la baguette de pain et le chewing-gum, étaient truffés de pesticides et autres substances chimiques. Dans l’eau du robinet les analyses ont révélé la présence de nitrates et chloroforme. Mais c’est le steak de saumon prévu pour le dîner qui s’est révélé le plus « riche » avec trente-quatre résidus chimiques détectés. Même l’examen de l’assiette en plastique utilisée pour réchauffer le repas au micro-onde n’en était pas exempte.

« COCKTAILS CONTAMINANTS »

Le risque final pour le consommateur de ce « cocktails de contaminants » « est probablement sous-estimé », selon l’étude. Le problème serait-il résolu par un lavage voire un épluchage systématique des fruits et légumes avant consommation ? « Certaines études montrent que ces précautions ne sont pas suffisantes voire qu’elles sont inutiles », a souligné Générations futures.

Source

via Contre-Info

17/08/2013

Dessin du jour: une famille normale, une enfance normale

enfant-homoparentalite-chimulus.jpg

 

source