Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2013

Valls pour la suppression du regroupement familial en 2025 ?

[...] Interrogés mardi matin sur la proposition de Manuel Valls, les ministres cachaient mal leur gêne.

Hebergeur d'image

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a prétendu sur i-Télé ne pas avoir «entendu» Manuel Valls évoquer la question du regroupement familial lors du séminaire. Sur France 2, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a pris toutes les précautions d’usage, précisant que chaque membre du gouvernement avait «présenté des orientations en fonction de son propre champ de compétences». Ce qui ne l’empêche pas de se désolidariser de la position du ministre de l’Intérieur :

«Pour ma part, je ne crois pas que la mise en cause du regroupement familial soit une manière de faire vivre notre cadre républicain», assure-t-elle.

Manuel Valls, lui, est furieux contre ses collègues du gouvernement qui ont fait «fuiter» ses propos à la presse. [...]

Lors du séminaire de rentrée, Manuel Valls a également évoqué la question de l’islam. A Libération, le ministre explique s’être «appuyé» sur les déclarations de François Hollande à Tunis pour affirmer que la France allait, dans les années à venir, «faire la démonstration que l’islam est compatible avec la démocratie». Or dans son fameux discours, le chef de l’État avait été plus catégorique: «La France sait que l’islam et la démocratie sont compatibles.»

Le Figaro

________________________________

Au micro de Jean-Jacques Bourdin, gêné, Manuel Valls admet être inquiet de la poussée démographique africaine et envisagerait de supprimer le regroupement familial.



via fdesouche.com

Commentaires

Valls, bravo. Mais pourquoi attendre à ce point ?

Écrit par : collignon | 20/08/2013

A Collignon. Parce que ce n'est qu'un effet de manche destiné à faire croire que la gauche s'est convertie à la politique ferme et sécuritaire. Il sait pertinemment qu'il est minoritaire dans son camp, mais il à l'ordre présidentiel de donner le change avec des formules viriles tapageuses afin d'essayer de retenir le troupeau des électeurs dans le giron républicain. Car vu la situation, il alimente par son vote le FN de plus en plus au détriment des partis établis et complices. Je rappelle que Mr VALLS n'a obtenu que dix-pour-cent à la primaire socialiste, mais c'est le seul ministre qui parvient encore à faire illusion dans l'opinion publique, en brassant du vent. Un LIEN devrait etre créé vers DEFRANCISATION.COM

Écrit par : Alex 57 | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.