Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2013

Stéphane Ravier (FN) victime d’une manipulation médiatique

 

via Fdesouche.com

Non au Changement de Peuple et de Civilisation !

renaud-camus

 

On sait le combat que Renaud Camus a engagé contre ce qu’il a baptisé « le Grand remplacement », c’est-à-dire le changement de peuple que nous vivons, ou plutôt que nous subissons. C’est bien volontiers que nous accueillons sur le site de « Boulevard Voltaire » le texte de l’appel qu’il lance aujourd’hui à tous ceux qui, comme lui et éventuellement avec lui, ne se résignent pas à voir disparaître ce qui fait, ce qui fut la France.

________________________

Renaud Camus fonde le NON au Changement de Peuple et de Civilisation (NCPC)

Le changement de peuple implique le changement de civilisation. Croire qu’il puisse en aller autrement, que la France puisse être encore la France, l’Europe encore l’Europe, avec une autre population, c’est mépriser les peuples et les individus, réduits au statut d’hommes et de femmes remplaçables, interchangeables, délocalisables à merci.

Ce que j’appelle le Grand Remplacement est à la fois la plus grave crise de notre histoire et le problème le plus sévère que nous devions affronter aujourd’hui. Non seulement toutes les autres épreuves que nous rencontrons, si douloureuses qu’elles puissent être, sont secondaires comparées à celle-là, mais elles n’en sont le plus souvent qu’un contrecoup. Insécurité, dureté croissante des rapports sociaux et de voisinage, violence à l’école, violence à l’hôpital, violence au fin fond des campagnes, hyperviolence, décivilisation, réensauvagement de l’espèce, effondrement du système scolaire, effondrement des comptes publics, crise du logement, surpopulation carcérale, détérioration du territoire, autant de problèmes majeurs qu’il est absurde de vouloir traiter ou seulement évoquer en faisant abstraction de ce qui les suscite ou, à tout le moins, suivant les cas, les aggrave terriblement : le changement de peuple et de civilisation.

Aussi bien notre pire ennemi est-il le mensonge, le silence imposé sur ce qui survient, cette façon qu’ont les deux pouvoirs, médiatique et politique, de faire comme si le Grand Remplacement et les désastres qu’il entraîne n’étaient pas l’évidence qui crève les yeux et les écrans. La première urgence est de rendre aux mots leur sens et aux Français la foi dans leur propre regard : le droit de constater par eux-mêmes ce qu’on leur interdit de nommer.

Nous ne sommes pas les forces du mal : ce n’est pas nous qui mettons le pays à feu et à sang. La morale est de notre côté dans ce combat parce que le monde qu’on nous impose est celui de la violence quotidienne, de l’hébétude généralisée et du malheur. Pour l’imposer, nos adversaires ne cessent de mentir, et d’abord par omission, sur les causes comme sur les faits.  Or il n’y a pas de vertu sans vérité.

Ce monde sinistre du tous contre tous, il faut lui dire NON de toute urgence : NON au changement de peuple, NON au Grand Remplacement, NON à la poursuite de l’immigration, NON aux naturalisations de masse, NON à la déculturation, NON à l’islamisation, NON à l’effacement de la France et de sa culture. Il ne faut pas seulement le refuser de toutes nos forces, il faut en renverser le cours.

Je suis à peu près seul, je ne suis à peu près rien : rejoignez-moi aujourd’hui, rejoignez-nous demain ! Ce qu’il nous sera possible de faire c’est à vous, maintenant, d’en décider. Je fonde ici le NON au Changement de Peuple et de Civilisation (NCPC)— un front du refus, le mouvement de tous ceux qui disent NON au Grand Remplacement.

Si nous sommes dix nous serons une veillée funèbre pour la patrie. Si nous sommes cent nous serons un groupe de réflexion. Si nous sommes mille nous serons un élan. Si nous sommes dix mille nous serons une force d’influence. Si nous sommes cent mille, un million ou davantage nous serons un pouvoir capable d’arrêter la course à l’abîme et même, qui sait, de remonter la pente.

Renaud Camus

Si vous désirez souscrire à l’appel de Renaud Camus, vous pouvez adhérer dès maintenant au Non au Changement de Peuple et de Civilisation en cliquant ici : http://www.le-non.fr/

via Boulevard Voltaire

28/09/2013

Syrie : et si les armes chimiques provenaient des rebelles ?

armes-chimiques

Ceux qui souhaitent aller guerroyer en Syrie et qui se font les gardiens de la justice auraient pu mettre plus de vigueur à relayer certaines informations.

Personne n’en aurait voulu à ces braves gens d’évoquer les propos récents de Carla Del Ponte, commissaire de l’ONU en charge de la Syrie. Celle-ci a récemment révélé que la commission d’experts n’avait trouvé « aucune preuve de l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne ». Bien qu’il ne s’agisse « pas encore de preuves irréfutables », des « suspicions fortes et
concrètes
» laisseraient penser que les armes chimiques ont été utilisées par les rebelles pour amorcer la chute du président syrien.

Haytham Manna, responsable à l’étranger du Comité de cordination nationale pour le changement démocratique [opposition non armée], en exil depuis trente-cinq ans, serait bien le dernier à lancer des fleurs à Bachar el-Assad. Il a pourtant déclaré au journal belge Le Vif que l’histoire des armes chimiques était un coup monté, s’appuyant sur l’argumentaire suivant :

– Les armes en question étaient… artisanales. Croire que l’armée loyaliste syrienne, déjà surmilitarisée, s’encombrerait de ces babioles de guerre quand elle dispose d’un matériel autrement plus perfectionné est aussi insensé que d’imaginer les GI débarquer en Irak armés de pistolets à eau.

– Les chiffres de François Hollande font état de milliers de morts tandis que la liste d’Haytham Manna contient moins de 500 noms.

– Des vidéos et des photos qui servent de preuves aux États-Unis ont été mises en ligne avant le début des attaques.

– Les Américains se sont retirés des négociations au moment où un rapprochement entre le régime et les opposants était sur les rails.

Il aurait été juste d’accorder plus de crédit à une information qui pourrait ne pas être insignifiante : la Russie a fourni aux Nations unies les images satellites des deux missiles s’étant abattus sur Al Ghouta. Ces armes chimiques qui ont fait des centaines de morts et qui justifieraient aujourd’hui une entrée en guerre auraient été lancées depuis la région de Douma, contrôlée par les rebelles syriens.

« Nous détenons plus de nouvelles preuves attestant que cet acte criminel était de nature provocatrice », a dit le ministre des Affaires étrangères russe. Il a évoqué « des rapports » qui ont « circulé sur Internet » et qui démontrent que « les matériaux de l’incident et l’objet des accusations contre les troupes gouvernementales avaient été publiés, pendant plusieurs heures, avant l’attaque en question », ajoutant qu’« il s’agissait bien d’une action planifiée à l’avance ».

Dès septembre 2012, Alain Chouet, relayé par Georges Malbrunot, nous en apprenait de belles sur le fameux « Observatoire syrien des droits de l’homme » qui est la source principale des médias occidentaux sur la situation syrienne : «  C’est en fait une émanation de l’Association des Frères musulmans et il est dirigé par des militants islamistes dont certains ont été autrefois condamnés pour activisme violent, en particulier son fondateur et premier président, monsieur Ryadh el-Maleh. L’OSDH s’est installé à la fin des années 80 à Londres sous la houlette bienveillante des services anglo-saxons et fonctionne en quasi-totalité sur fonds saoudiens et maintenant qataris. »

Il aurait été appréciable que nos journalistes, analystes et spécialistes fissent plus souvent cette précision. Il serait dommage que le lecteur ne puisse mesurer sa chance d’accéder à une information non partisane.

http://www.bvoltaire.fr

27/09/2013

Citation du jour

 

Fdesouche

26/09/2013

Bersée (59) : les écoliers sur les traces de leur passé


Les classes de CM2 de l’école publique sont parties sur les traces du passé et du patrimoine de leur village.Devant le monument des Quatre bons dieux, les élèves, cahier d’essai en mains, ont été invités à lire le paysage de la Pévèle.

Sur un petit kilomètre de marche, les découvertes furent nombreuses. Le château, l’ancienne voie ferrée et le célèbre calvaire des Quatre bons dieux ont été prétextes à escales. Les écoliers ont été invités à interroger leurs parents et grands-parents et à se renseigner par tous les moyens possibles.


Voix du Nord

via Fdesouche.com

25/09/2013

Sauvegarde du château de La Pilule - Saint Quentin

château,pilule,saint-quentin

PETITION

CONTRE LA DEMOLITION DU CHATEAU DE LA PILULE

 

Cette maison est Merveilleuse, Féerique ...


Quelle tristesse en découvrant ce projet de démolition concernant le château de La Pilule ; chef d'œuvre d'architecture du courant "Beaux-Arts", subtil mélange d'Art Déco, d'Art Nouveau, de style Louis XV  dont le raffinement et la qualité d'exécution en font une "demeure d'exception".Le terme de "petit Vaux le Vicomte" a même été évoqué !Ce manoir représente une belle époque, fait partie de l'Histoire et du Patrimoine. Il est d'ailleurs considéré comme étant la plus belle demeure de Saint Quentin. Le parc fait  21 000 m2 ce qui représente un vrai "poumon" pour la ville de Saint Quentin.


La Picardie a été considérée comme étant une région dévastée, ayant souffert de la première guerre mondiale. Le patrimoine architectural de l'Aisne est, cependant, extraordinaire.Les architectes qui ont réalisé le manoir de la Pilule sont  Jacques et André BARBOTIN. Ils ont œuvré dans la région de Roubaix et réalisé notamment Le Colisée et l'Hospice Barbieux, classé M.H..Le vitrail Saint Hubert fut réalisé par Pierre Turpin dont on retouve des verrières classées M.H.

Cette démolition permettrait la construction d'une maison de retraite ultra moderne.

La ville de Saint Quentin semble fière de ses monuments et bâtisses Art Déco ; l'exposition St Jacques, le livre Art Déco Saint Quentin et la politique de réhabilitation des demeures Art Déco depuis des années le démontrent.Cependant, quel "mutisme", quelle "apathie" concernant ce projet de démolition totalement incohérent et révoltant. On ne met pas une telle demeure dans un livre faisant l'éloge de son intérieur alors qu'un permis de démolir a été délivré.


Saint Quentin, Ville d'Art et d'Histoire, ce label semblerait bien fade si cette démolition devait avoir lieu !


l'ABF de région n'a pas été consulté puisque la maison n'est pas inscrite aux monuments historiques. 
Nous espérons qu'une autre solution se dessine (rachat par un investisseur ou particulier féru d'art, un relais et châteaux, centre de remise en forme pour grands sportifs, un magnifique centre culturel ou un splendide musée régional...).


C'est donc un réel cri du cœur ; il faut sauver ce patrimoine partie intégrante de notre histoire.

L'association de sauvegarde du Château de La Pilule regroupe historiens, adeptes du patrimoine, passionés et "acteurs" dans le domaine de l'architecture et de l'art. L'association VMF patrimoine ( Vieilles Maisons Françaises ) nous soutient.

 

Dites NON à la démolition de ce merveilleux Château de La Pilule !

 

Le site : http://sauvegarde.chateau.la.pilule.perso.sfr.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Sauvegarde-du-ch%C3%A2teau...

 

Citation du jour

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

marchais.png

 

Fdesouche.com

24/09/2013

Citation du jour

aubry,citation,identité française,ethnique,

 

Fdesouche

23/09/2013

Dessin du jour

dessin_israel_vs_palestine.jpg

source

L’Allemagne et Israël, selon Angela Merkel

Au cours d’une interview, Angela Merkel aurait déclaré:

« Le soutien de l’Allemagne à la sécurité d’Israël fait partie de notre éthos national, notre raison d’exister ».

Ethos : Ensemble des caractères communs à un groupe d’individus appartenant à une même société (ndlr)

crif.org

via Fdesouche.com