Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2013

Pays-Bas (Alkmaar): agression lâche d’un handicapé (vidéo)

L’incident s’est produit vers 16h40 sur le pont sur le Hoornsevaart à Alkmaar. La vidéo-surveillance montre que l’handicapé qui revenait d’une fête, est aggressé par un délinquant.


 

L’homme de 62 ans supplie son attaquant qu’il ne prenne pas ses médicaments, mais ce dernier ne s’en soucie pas; il jette l’homme de son scooter et s’en va avec son sac.

Les policiers sont à la recherche de témoins [...]

Telegraaf.nl

via Fdesouche.com

Laïcité/sport : les clubs sportifs sous pression musulmane ? (RMC)

Dans les GG de RMC, le président du club athlétique de Paris François Gonzales s’explique sur sa démarche et dénonce le comportement de certains éducateurs (NDLR : de confession musulmane). Un auditrice rapporte son expérience dans son club de judo. Avec Marie-Anne Soubré, Didier Giraud et Franck Tanguy.

« Quand un éducateur oblige les enfants à prendre une douche en slip au motif que sa religion lui impose que les enfants ne soient pas nus, en pareil cas je n’approuve pas. » – François Gonzalès

« Nous n’avions aucun problème avec les personnes musulmanes quelques années en arrière. Un enfant musulman qui parle arabe sur le tatami et qui insulte les autres enfants, j’ai convoqué les parents, et ils m’ont traitée de raciste et m’ont enlevé l’enfant ! » – Sylvie

 

 

RMC via Fdesouche.com

29/10/2013

Dessin du jour

souvenirsouvenir._122_4lo.JPG

28/10/2013

L’UMP, les médias et le droit du sol, manipulation ?

L’affaire Leonarda a réveillé les passions et l’intervention de François Hollande — qui a proposé à une jeune rom expulsée de revenir en France seule — a révélé les cassures au sein de l’opinion française.

Fdesouche a déjà souligné les paradoxes existant entre l’asile offert aux familles en détresse (mis en avant par les politiques et les médias) et la réalité du processus d’intégration (absentéisme scolaire, actes délictueux du père etc).

Il y a quelques mois, le droit d’asile a été refusé à Snowden alors que l’affaire a permis d’alerter de nombreux pays (dont la France) sur les problèmes de sûreté nationale. Aujourd’hui, le débat sur l’asile en France a rapidement dévié sur la question du droit du sol et sur les modalités d’acquisition de la nationalité française. Il est à noter cependant que ni le droit d’asile ni les conditions permettant de venir en France n’ont été remis en question.

Sur l’initiative de Jean-François Copé, l’UMP a mis en ligne une pétition demandant une « réforme » du droit du sol. Un précédent article avait permis d’alerter les lecteurs du site sur le contenu réel de cette pétition, qui mérite une attention toute particulière quant au vocabulaire utilisé pour définir les immigrés :

La proposition de l’UMP concerne uniquement les enfants de clandestins non-régularisés et entrés illégalement en France. Elle concerne donc moins de 10% des clandestins (90% étant entrés légalement).

Mais la proposition de l’UMP n’aborde à aucun moment la question des enfants nés de parents immigrés légaux. Elle apparait donc comme une coquille vide : le droit du sol resterait la règle, la nationalité française restant accordée à l’immense majorité des enfants d’immigrés  (à condition qu’ils la demandent et qu’ils aient un casier judiciaire vierge (mais la catégorie du casier reste non précisée).

Les médias ont relayé massivement un récent sondage :

Droit du sol : 72% des Français favorables

Plus de 7 Français sur 10 (72%) approuvent la proposition du président de l’UMP, Jean-François Copé, de réformer le droit du sol en mettant fin à l’acquisition automatique de la nationalité française pour les enfants nés en France de parents étrangers, selon un sondage BVA Opinion pour Le Parisien et i>TELE.

Mais la proposition réelle de l’UMP concerne, rappelons-le, uniquement les enfants de clandestins non-régularisés et rentrés illégalement en France.

La question posée à l’occasion de ce sondage est donc faussée : le contenu réel de la pétition du président de l’UMP ne concerne en réalité qu’une toute petite minorité d’enfants nés en France de parents étrangers puisque la grande majorité de ces enfants ont des parents en situation légale ou entrés légalement.

De fait, ce sondage laisse croire que 72 % des français sont en accord avec la proposition Copé. En réalité,  cette étude indique que 72% des français:

  • Sont favorables au droit du sol dès lors que la réforme concerne tous les enfants nés de parents étrangers (en situation légale ou non).
  • Pensent que l’UMP via son responsable Jean François Copé veut réformer le droit d’asile pour tous les enfants nés de parents étrangers.

Il était important de rappeler comment ce sondage a été présenté et comment les résultats ont été mis en avant auprès des français.

L’interprétation de ce sondage devrait être plus responsable :

« 72% des français sont pour le droit sol modifié par l’UMP dans la mesure où cela concernerait l’ensemble des enfants dont les parents sont nés à l’étranger ».

Anthonin

Définitions :

Immigrés légaux : immigrés entrés légalement ou non et dont le titre de séjour est en règle.

Clandestins (illégaux) : Immigrés entrés illégalement (sans papiers) ou immigrés entrés légalement mais dont l’autorisation de séjour est expirée.

Fdesouche.com

20/10/2013

Réaction de Florian Philippot sur l’affaire Leonarda sur LCI (vidéo)

 

LCI via Fdesouche.com

18/10/2013

Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°336

Communiqué de Gilbert Collard relatif aux injures contre Marion Maréchal-Le Pen

marion,maréchal,le pen,injuriée,bourdeau

En tant que Secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine, je suis étonné par l’absence de toute réaction de la part à la fois de la hiérarchie du Parti Socialiste et de la Présidence du Sénat face au tweet injurieux de M. Bourdeau, attaché parlementaire du sénateur socialiste Jean-Pierre Michel.

Quelles auraient été les réactions des belles âmes si un membre de la majorité avait été ainsi pris à partie ?

Je me déclare pleinement solidaire de ma collègue et amie Marion Maréchal-Le Pen.

Front National

 

Le FMI menace notre épargne ! Halte à la dictature des banques

 

Front National

Fabrice Luchini : « J’adorerais être de gauche »

Invité à commenter l’affaire Leonarda au « 20 heures » de France 2, le comédien a expliqué qu’il fallait être « exceptionnel » pour être de gauche. « C’est trop de boulot », a-t-il estimé.



France 2 via Fdesouche.com

Dessin du jour

immigration,invasion,12,millions,france,chard

Aujourd’hui 2 120 000 lycéens n’ont pas manifesté pour « Leonarda » (Génération Identitaire)

Communiqué du 18 octobre 2013

En France, on dénombre actuellement 2 130 000 lycéens scolarisés dans les filières professionnelles ou générales au sein de 4 300 lycées. Si on prend en compte les chiffres les plus fantaisistes fournis par les associations gauchistes, 10 000 manifestants auraient défilé aujourd’hui pour soutenir « Leonarda » et 50 lycées auraient été bloqués. Pour le dire autrement, cela signifie donc que 2 120 000 lycéens ne se sont pas mobilisés, que 4 250 lycées ne sont pas bloqués. La « mobilisation » de la « jeunesse » apparait d’un coup beaucoup moins massive que ce que l’on nous prétend…

La réalité est que le soutien apporté à la clandestine Rom Leonarda s’est surtout exprimé dans des lycées de secteurs bourgeois, le plus souvent à Paris, où les organisations lycéennes de gauche et d’extrême-gauche sont bien implantées et où elles bénéficient en plus du soutien de professeurs-militants. Il est aussi évident que de nombreux lycéens n’ont fait que saisir une occasion de sécher les cours.

Le comportement et les slogans de cette minorité de lycéens privilégiés, politisés ou manipulés, tranchent nettement avec les préoccupations des autres lycéens confrontés à l’insécurité physique qui règne dans de nombreux établissements mais aussi à l’insécurité sociale, entassés dans des voies de garage et promis à un avenir professionnel précaire.

C’est de tous ces jeunes-là que Génération Identitaire se soucie en priorité et pas des immigrés clandestins. Pour en terminer avec la domination psychologique de la gauche dans les établissements scolaires et la mystification médiatique de cette « jeunesse », nous proposerons bientôt à nos militants, sympathisants et éventuelles organisations partenaires un certain nombre d’initiatives dans les lycées et universités.

—–

17/10/2013

Dessin du jour

dessin,chard,natalité,française,immigration,immigrés,étrangers,démographie

16/10/2013

Fête de l’Aïd à Trappes: 1100 moutons égorgés (vidéo)

 

Article en complément:

Fête de l’Aïd à Belfort : Manifestation contre une installation spéciale, dédiée à l’abattage rituel (France 3)

En Seine-Saint-Denis, la mère de près d’un enfant sur deux (49%) a vu le jour à l’étranger.

L’année dernière, la France a compté 821.427 nouveaux nés, nous apprend l’Insee dans un rapport, «Statistiques d’état civil sur les naissances en 2012», rendu ce mois-ci. Nous avons gardé quatre conclusions tirées de l’étude de ces chiffres, qui témoignent des changements opérés en France ces vingt dernières années.

(…) La Seine-Saint-Denis, terre d’accueil

Entre 1994 et 2012, la part des enfants nés de deux parents étrangers a diminué très légèrement, passant de 7,64% à 7,38%.

Au niveau des enfants nés de parents français, une baisse de l’ordre de 2% par rapport à 1994 a également été enregistrée.

De plus en plus, un des parents est de nationalité étrangère (14%). Le phénomène est accentué en Ile-de-France où il concerne plus d’un enfant sur quatre (26% pour les pères, 27% pour les mères).

La France est bien une terre d’accueil mais de façon très localisée. En Seine-Saint-Denis, la mère de près d’un enfant sur deux (49%) a vu le jour à l’étranger. Ce département est le seul où dans moins de la moitié des cas les nouveaux parents sont tous les deux Français. L’inverse peut être observé en Vendée, où ils sont 96,07% dans ce cas. A quelques exceptions près (essentiellement l’Ile-de-France et ses environs), les départements situés près des frontières sont ceux qui connaissent le moins de nouveaux parents franco-français.

 

carte,immigration,france,parents,étrangers

 Source: Insee, statistiques de l’état civil.

Slate

via Fdesouche.com

Dessin du jour: la loi Taubira

konk,délinquance,justice,immigration,laxisme

Dessin de Konk

15/10/2013

Dessin du jour

chardiechographie.JPG

Paris : une habitante jette de l’acide sur un bébé et son père

Parcequ’elle ne supportait plus «le voisinage des prostituées» et «le bruit incessant» dans son quartier, une femme de 40 ans, s’est vengée, samedi, en jetant de l’acide chlorhydrique sur les passants.

La scène, hallucinante, s’est déroulée peu avant 18 heures, rue Poulet, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, au coeur du quartier populaire de Château-Rouge.

Un couple et ses deux enfants de 15 mois et deux ans passent sous les fenêtre de cette femme, lorsque, depuis le quatrième étage, elle agite frénétiquement sa bouteille d’acide, aspergeant la famille.

(…) La quadragénaire a été arrêtée et placée en garde à vue. Dans un discours émaillé de propos racistes, la riveraine irascible a répété qu’elle ne suppportait plus ses conditions de vie à Château-Rouge. Les deux victimes, quant à elles, ne souffrent que de légères bûlures.

Le Parisien

Ambiance à Chateau-rouge :



Fdesouche.com

14/10/2013

Brésil: un policier abat un voleur de moto (vidéo)

12/10/2013

Dessin du jour: JPMorgan vend ses bons du Trésor à court terme

us_bond_chine.jpg

 

Article complet sur Fortune-Fdesouche

11/10/2013

Marche mondiale contre Monsanto

Le 12 octobre 2013, pour la seconde fois de l’année, des citoyens du monde entier marcheront contre Monsanto (&co) – la multinationale de l’agrobusiness, des organismes génétiquement modifiés et de leurs pesticides associés.

Déjà le 25 mai dernier dans 52 pays, plus de 2 millions de personnes manifestaient leur volonté d’une agriculture plus saine, respectueuse des paysans, garantissant notre santé et celle de nos enfants.

Alors que partout dans le monde l’indignation fait trembler les gouvernements, mobilisons-nous pour montrer que les peuples refusent le diktat de quelques multinationales qui marchandisent nos vies et la nature. Nous, citoyens, réclamons la fin des monopoles sur nos aliments, refusons les OGM, et plus encore désirons apporter notre soutien aux porteurs d’alternatives, à la fois solidaires, responsables et écologiques.

Ce samedi 12 octobre, le collectif citoyen les Engraineurs invite tous ceux qui souhaitent entrer dans cet esprit de résistance mondiale à se joindre à un pique-nique convivial et généreux auquel chacun est appelé à venir partager ses plats.

Une prise de parole sur les alternatives à l’agrobusiness sera suivie de multiples ateliers, foire aux initiatives, auxquels tous serons conviés à participer et à partager leurs expériences. De nombreux artistes interviendront tout au long de l’après midi et des stands seront organisés pour les enfants !

Le 12 octobre 2013 de 12h30 à 17h: Venez manifester, venez participer, venez partager ! Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris – Métro : Jaurès/Stalingrad

ATTENTION : Comme le 25 mai dernier, il s’agira d’une manifestation non partisane. Cela signifie : pas de drapeaux ni de tractage de partis politiques, quels qu’ils soient. Et aussi, LES BANDEROLLES ET PANCARTES DEVRONT ÊTRE EN RAPPORT AVEC LE SUJET OGM, PESTICIDES, ABEILLES: les messages ne répondant pas à cette consigne (PMA, Chemtail etc) seront systématiquement écartés, les organisateurs seront extrêmement vigilants à ce que cela soit respecté. Merci.

Tract à télécharger ici.
Pétition

via Fortune-fdesouche


Les images d’un aveugle agressé sous les yeux des passants inertes choquent l’Amérique (vidéo)

Les images choquent l’Amérique. Un homme de 33 ans, aveugle, a lâchement été agressé dans un quartier de Philadelphie sous les yeux de quelques passants immobiles. Une tendance inquiétante mais de plus en plus courante…

Le fait divers est représentatif d’une évolution inquiétante du comportement en société. L’altruisme, la solidarité et l’assistance à personne en danger régressent au profit de leurs contraires, par sécurité physique ou financière.

En effet, selon le commissaire en chef de Philadelphie, la non-intervention du témoin devient peu à peu la norme. Dans la plupart des cas, affirme-t-il, les passants sortent leur smartphone pour filmer les faits avant même de penser à appeler la police.

 

 

L’analyse est évidemment moins simple qu’elle n’y paraît: venir en aide à une personne dans une situation dangereuse comporte naturellement des risques et l’instinct de survie semble prévaloir…

L’agression de cet homme de 33 ans a eu lieu le 2 octobre dans le quartier allemand de Philadelphie mais la police vient seulement de diffuser publiquement les images des caméras de surveillance dans le but d’identifier le principal suspect toujours en fuite.

7 sur 7 be

ndlr : Informations très détaillées sur CBS News

 

via Fdesouche.com

Florian Philippot Vs Claire Checcaglini (vidéo)

Ça vous regarde – LCP – 11/10/13

Claire Checcaglini s’était fait remarquer l’an passée en infiltrant une section du FN.



via Fdesouche.com

10/10/2013

Les compétences des adultes français ont chuté en partie à cause de l’importance de l’immigration

C’est une nouvelle mauvaise nouvelle pour les responsables éducatifs qu’ils vont partager, pour une fois, avec les dirigeants économiques et politiques. Selon le Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes » (PIAAC) réalisé par l’OCDE, la France obtient de très mauvais résultats.

 

cartes_immigres_rhone_alpes_france_regions.gif

Sur les 24 pays participant à l’évaluation, seulement deux, nos voisins italiens et espagnols, font plus mal que nous. Il y a quand même une bonne nouvelle : l’enquête montre que les jeunes sont nettement meilleurs que les vieux. De nets progrès ont donc été réalisés même si le résultat final n’est pas glorieux…

Des résultats liés aux inégalités de la société française

On retrouve dans PIAAC des traits marquants de PISA. Le niveau dépend davantage en France qu’ailleurs du niveau de formation des adultes et de leurs parents. Les adultes qui n’ont pas terminé l’enseignement secondaire sont nettement plus faibles que les autres. Les enfants de couples ayant un fort bagage scolaire nettement plus forts. Les résultats des Français dont au moins un parent a fait des études supérieures se situent dans la moyenne OCDE.

 

Immigrés-Clandestins-Bateau-5-B.jpg

Enfin il y a le marquage de l’immigration. En France, plus qu’ailleurs, le niveau des individus nés à l’étranger est nettement plus faible que celui des natifs. La progression avec la durée de résidence dans le pays est plus faible qu’ailleurs. L’intégration semble plus mal fonctionner qu’ailleurs…

Café pédagogique

via Fdesouche.com

09/10/2013

Agression d’une pharmacienne à Paris (vidéo+capture Street view)

Marie-Christine Ho a décidé de se battre pour « ses employés », « ses clients » et « son commerce ». Cette pharmacienne, installée rue de Vaucouleurs dans le XIe arrondissement à Paris, lutte pour pouvoir travailler en toute sécurité.



 

Prise pour cible par plusieurs agresseurs depuis le mois de février, elle a dû engager deux vigiles pour assurer ses arrières et raccompagner son personnel, tous les soirs, jusqu’au métro. [...]

Le Parsien

 

Addendum info Google Street view: (Cliquez sur l’image pour voir en grand format)

immig1.jpg


Et juste en face…Une antenne de Police

immig2.jpg

Google Street View

via fdesouche.com


Marches blanches : «Mais où est donc passé ce vieux pays gaulois ?»

Article de Joris Karl sur les «marches blanches».

Mais où est donc passé ce vieux pays gaulois ? Comment cette nation de braves guerriers, jadis redoutés dans tout l’Occident, a-t-elle admis de laisser aller ses enfants à l’abattoir sans broncher ?

Dimanche, la petite Fiona, tombée au champ d’horreur, a donc eu droit à sa «marche blanche». C’était à Clermont, il y avait plus de 2.000 personnes pour défiler. Comme pour les fillettes profanées par le gang de Dutroux, comme pour des centaines d’autres depuis tant d’années, la fin de son histoire se résumera à un recueillement, des poèmes lus, quelques images dans le JT, avant l’oubli rapide du grand public. […]

La « marche blanche », inventée après l’immense scandale Dutroux, sert avant tout à canaliser la foule. Comme les défilés syndicaux. Comme les manifs contre le mariage homo. On vous laisse montrer votre protestation gentillette, bien encadrée. Suivez le cortège, et après au lit ! Que ce soit pour le droit à la sécurité, pour les droits sociaux ou moraux, toujours la même rengaine. Contentez-vous de battre le pavé, l’élite votera envers et contre vous. […]

Ce n’est pourtant pas avec ces singeries que nous ferons changer les choses. […]

Les «marches blanches», symptôme d’une profonde décrépitude morale ? Sous couvert d’humanisme pleurnichard, les Français ne se défendent plus, pères et mères ont abdiqué, capitulation en rase campagne devant l’ensauvagement du territoire.

Pour le moment, rien ne bouge. Nos enfants sont à la merci des voyous, des crapules multirécidivistes, lesquels pullulent. Priant secrètement pour que jamais cela ne nous concerne, on regarde passer les « marches blanches ». Parce que c’est convenable. Parce que nous sommes faibles.

Bd Voltaire

via Fdesouche.com

« Français de souche » est-il un gros mot ? (vidéo)

Mots Croisés – France 2 – 07/10/13

 

 

« Je considère que le F.N. a une idéologie fondée sur la notion de Français de souche »

Dominique Reynié

 

Fdesouche.com

 

08/10/2013

Le visa Schengen sera plus facile pour les Marocains

La Commission européenne, organe exécutif de l’Union Européenne a proposé d’ouvrir des négociations directes avec le Maroc, en vue de l’adoption d’un accord en vertu duquel l’Union Européenne facilitera l’octroi de visas Schengen de court séjour aux citoyens marocains.

Si la proposition est approuvée par le Conseil de l’Europe, la Commission Européenne engagera des discussions avec le Maroc, qui seront couronnées par la signature d’un accord visant la facilitation des procédures d’obtention de visas Schengen, notamment pour les étudiants, les chercheurs et les hommes d’affaires.

L’information a été révélée par Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des Affaires intérieures, selon laquelle le récent rapport du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), l’a encouragée à adopter cette démarche.

Cette mesure rentre dans le cadre du partenariat pour la mobilité signé en juin dernier entre le Maroc et l’Union Européenne, et dont la mise en œuvre est en cours. En 2012, 322.094 visa Schengen ont été octroyés à des Marocains.

Bladi

via Fdesouche.com

06/10/2013

Dessin du jour

Cliquer sur le dessin pour l'agrandir

obama-hollande-telephone.jpg

 

source

Cash Investigation : diesel, la dangereuse exception française

Près des trois quarts des voitures neuves en France sont équipées de moteur Diesel. C’est un record mondial. Enquête sur les raisons de cette exception française, alors que des normes de pollution sont de plus en plus strictes. Comment les constructeurs tricolores ont pu investir dans cette technologie ?

 

 

Cash Investigation (France2 – 25/09/2013)

via Fortune-Fdesouche

05/10/2013

Cambrésis (59) : ils volent des dents en or et des bijoux dans les cercueils. Màj : 2 Roumains interpellés

Addendum 4 octobre 2013 : Deux hommes ont été interpellés jeudi par les gendarmes dans le cadre de l’enquête sur des pillages de tombes à Crévecoeur-sur-l’Escaut et d’autres villages du Cambrésis. Les deux hommes, originaires de Roumanie, et sans domicile connu en France, ont été interpellés par les gendarmes ce jeudi. Ils ont été placés en garde à vue et l’étaient toujours vendredi dans l’après-midi. Au moment de leur arrestation, ils étaient, selon nos informations, en possession d’éléments volés dans des tombes.

(…) france 3 nord Pas-de-Calais

——————————————

Plusieurs cimetières du Cambrésis ont été visités ces dernières semaines. Des profanations de tombes ont été constatées. Les malfaiteurs ont volé des bijoux et des dents en or directement en ouvrant les cercueils.



(…) france 3 Nord Pas-de-Calais

via Fdesouche.com