Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2013

Un sondage sur le voile « censuré » sur France 3 (vidéo)

Le grand soir 3 – France 3 – 27/11/13

 

 

via Fdesouche.com



Le Point traite des millions de citoyens de « néocons »

L’éditorialiste Éric Zemmour est à la une du magazine « Le Point » qui l’accuse d’être le porte-étendard des « néocons » (entendez « néos-conservateurs »). Il répond.



RTL via Fdesouche.com

La Chine annonce qu’elle va cesser d’accumuler des réserves en dollars

La Chine vient de larguer une véritable bombe, pourtant presque entièrement passée sous silence par les médias « mainstream » aux Etats-Unis.

chine,dollar,chute

La Banque Centrale de Chine a décidé qu’ « il n’était plus dans l’intérêt de la Chine d’accumuler des réserves de devises étrangères ».

Lire l'article complet sur Fortune Fdesouche

29/11/2013

Un viticulteur bio poursuivi pour avoir refusé l'usage d'un insecticide

 http://www.lepoint.fr/images/2013/11/27/vignoble-jpg-2191345-jpg_1909789.JPG

Adepte de l'agriculture biologique, un viticulteur de Côte-d'Or est convoqué devant la justice pour s'être opposé à l'utilisation d'un insecticide. En juin, un arrêté préfectoral avait imposé le traitement de "l'ensemble des vignobles de la Côte-d'Or" au moyen "d'une application unique d'un insecticide" contre la cicadelle, insecte vecteur de la flavescence dorée, une maladie de la vigne présente notamment dans le Nord-Mâconnais, en Saône-et-Loire.

"Je me suis refusé à faire ce traitement", a dit Emmanuel Giboulot, qui exploite dix hectares de vignes en biodynamie sur la Côte-de-Beaune et la Haute-Côte-de-Nuits, confirmant une information du site bastamag.net. "On sait que le traitement systématique ne règle pas le problème", a-t-il poursuivi. "Même les insecticides naturels ne sont pas inoffensifs, car ils ne sont pas sélectifs et on détruit toute la faune auxiliaire. Or, notre approche en biodynamie, que l'on applique sur nos vignes depuis les années 1970, est de travailler sur les équilibres biologiques."

Après un contrôle en juillet de la direction régionale de l'Agriculture, l'intéressé a fait l'objet d'une convocation devant le délégué du procureur de la République du tribunal d'instance de Beaune. Prévue le 12 novembre, sa comparution a été reportée à une date qui n'a pas encore été fixée. Dans sa convocation, il est reproché au viticulteur un "refus d'effectuer les mesures de protection des végétaux contre les organismes nuisibles en l'espèce en refusant de traiter contre la flavescence dorée". Il encourt jusqu'à six mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. "On a l'impression qu'on veut faire un exemple et qu'on manque de recul et de discernement sur les choses", a dit Emmanuel Giboulot.

Le Point

28/11/2013

Les bus de Washington affichent une publicité au slogan "Merci Snowden"

 

merci_snowden.jpg

Cette campagne de soutien à Snowden est organisée par l'ONG Partnership for Civil Justice Fund.

Voir la vidéo:

http://rt.com/usa/thank-you-snowden-buses-311/

Surréaliste : le « chant d’amour » de François Hollande pour Israël

On croirait un sketch pour une chaîne locale ouzbèke, fait avec un faible budget, dans un décor au rabais, avec des acteurs mauvais, vulgaires et surmaquillés.

Mais non : c’est la soirée que François Hollande et sa compagne ont passé avec le Premier ministre israélien, lors du voyage du président français en Palestine occupée.

Après le numéro de la cantatrice, Hollande trinque à la santé de ses maîtres et précise « [si j'avais] été obligé de chanter, je l’aurais fait. Même en chantant aussi mal que je chante, j’aurais toujours trouvé un chant d’amour pour Israël et pour ses dirigeants. Et maintenant on ne pourra voir que la vie en rose », avant de brandir un objet ridicule symbolisant la paix.

Avec sa politique clairement sioniste, Hollande marche dans les pas de Sarkozy, et semble déterminé à humilier la France jusqu’au bout.

 

 

via Contre-Info

27/11/2013

Les petits blancs, les invisibles (Vidéo)

 

JT France 2 du 26/11/2013

via Fdesouche.com

Jacques Bompard interroge Manuel Valls sur le tireur d’extrême gauche (vidéo)

26 nov. 2013
En Séance de questions au gouvernement, Jacques Bompard a attiré l’attention du ministre de l’Intérieur sur le tireur Abdelhakim Dekhar.
Il a notamment souligné la différence de traitement médiatique entre cette affaire et celui qu’on réserve aux violences et aux meurtres que subissent tous les jours les français.
Jacques Bompard a également rappelé que le tireur, tout comme Mohamed Merah, était présenté comme un européen et sans doute apparenté aux mouvements de droite. Or, Abdelhakim Dekhar est proche de l’extrême gauche et de ses mouvements violents… Des mouvements et groupuscules violents que le ministre de l’Intérieur n’a pas jugé utile de dissoudre.

Le ministre de l’Intérieur a répondu que la République devait être forte et crédible… une force et une crédibilité que les statistiques de la Police ne semblent malheureusement pas confirmer..



via Fdesouche.com


PNF:

Les Bobars d'Or 2014 vont être un très grand cru!

Pour rappel, voici la vidéo de la cérémonie des Bobards d'Or 2013, à laquelle assistait justement Jacques Bompard.



Les Bobards d'Or 2013 de la Fondation Polémia по Agence2Presse

23/11/2013

Zemmour: "Tout ce petit monde recruté par les banques fait alors beaucoup d'argent. Au moins, Bercy n'aura pas été inutile à tout le monde."


Moscovici, le ministre qui ne décide plus de rien по rtl-fr

source: RTL

Vidéo officielle de la nouvelle campagne Génération anti-racailles

 

via Fdesouche.com