Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2013

Terroristes ? : Interview de Varg Vikernes et Marie Cachet

 

via fdesouche.com

04/09/2013

BHL : histoire d'un propagandiste sioniste qui aimerait bien voir la Syrie bombardée

 

 

03/09/2013

Tirs de missiles en Méditerranée: exercice militaire israélo-américain


Les tirs de missiles en Méditerranée détectés mardi matin par la Russie s'inscrivent dans le cadre d'un exercice militaire israélo-américain, ont affirmé les médias israéliens.

Les tirs de missiles, de type radars Ankor, ont été menés depuis la Méditerranée et depuis une base militaire dans le centre d'Israël, ont précisé les médias.

Yahoo


Syrie : Poutine demande aux américains de fournir leurs preuves, la France avance les siennes

Le président russe Vladimir Poutine a demandé samedi aux Etats-Unis de fournir la preuve que le régime syrien avait utilisé des armes chimiques.

« Concernant la position de nos amis américains, qui affirment que les troupes gouvernementales (syriennes) ont utilisé (…) des armes chimiques et disent avoir des preuves, hé bien, qu’ils les montrent aux enquêteurs des Nations unies et au Conseil de sécurité », a-t-il dit à des journalistes. « S’ils ne le font pas, cela veut dire qu’il n’y en a pas », a-t-il ajouté.

 

Russia Today a donné un extrait plus important de cette intervention essentielle du président russe :



L’Orient-Le Jour

 

La France a diffusé, lundi 2 septembre, les « preuves » qui permettent d’attribuer, selon les informations issues des services de renseignement français, la responsabilité de l’attaque du 21 août dans la banlieue de Damas au régime de Bachar al-Assad, et a mobilisé pour cela tout ce que le web officiel compte de sites internets (ou presque) : le site internet de l’Elysée, le site internet de Matignon, les sites internets des ministères des Affaires étrangères et de la Défense.

>> Sur les trois premiers, les éléments diffusés par la France tiennent en une note de neuf pages au format PDF, une analyse qui n’est appuyée d’aucun document brut. Un travail de recoupement effectué sur « 47 vidéos originales des événements du 21 août » est également évoqué.

>> Sur le site internet du ministère de la Défense, la diffusion est théoriquement accompagnée de « six vidéos », mises en ligne sur cette page un peu avant 20 heures.
Problème ? Depuis la mise en ligne des vidéos, lundi 2 septembre, le site internet du ministère de la Défense est devenu inaccessible, victime d’une « erreur 503″, ainsi que le relèvent de nombreux internautes.

Contacté par le Lab, le cabinet de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, assure que l’inaccessibilité du site ne résulte pas d’une attaque, mais vient d’un pic de trafic :

« Nous n’avons pas subi d’attaque (…)

Les serveurs ne supportent pas l’afflux de connexions.

Ce sera réparé assez vite. »

Europe 1

via Fdesouche.com

Zemmour. La réforme pénale de Taubira : « une amnistie géante »

 

source: RTL

02/09/2013

Ron Paul dénonce la politique guerrière des Etats-Unis en Syrie (octobre 2012)

Le nouveau patron de la DGSE : un itinéraire significatif


Christophe Bigot est nommé directeur de la stratégie à la Direction générale de la sécurité extérieure, à compter du 1er septembre.

Le nouveau responsable de ce service secret extérieur français a quarante-sept ans, diplômé de l’IEP de Paris, est un ancien élève de l’ENA (promotion Condorcet) et de Polytechnique.
Après des débuts au ministère des Affaires étrangères, il devient premier secrétaire à Beyrouth (1994-1997) et premier secrétaire à la mission permanente de la France auprès de l’ONU (1997-2001).
Par la suite, il est sous-directeur Afrique australe et océan Indien au ministère des Affaires étrangères (2001-2004), premier conseiller adjoint de l’ambassadeur à Tel-Aviv (2004-2007) et conseiller Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient, Méditerranée, Asie, Amérique latine du ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner (2007-2009).
Depuis, il était ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Israël.

Ceci est en cohérence avec la politique étrangère menée par la République française.

Contre-Info

Roland Dumas: "Les Anglais préparaient l'invasion des rebelles en Syrie déjà en 2009" (rediff)

Vidéo (LCP - Ca vous regarde - 2011):

Roland Dumas: "Les Anglais préparaient l'invasion des rebelles en Syrie il y a déjà deux ans [en 2009]. Cette opération vient de très loin."

"La raison? Ce régime syrien a des propos anti-israéliens."



Bachar Al-Assad: "Le peuple français n'est pas notre ennemi, mais la politique de son État est hostile au peuple syrien"

Bachar el-Assad, ce lundi 2 septembre.

INTERVIEW - Notre envoyé spécial à Damas Georges Malbrunot a interviewé en exclusivité mondiale le président syrien Bachar el-Assad. Retrouvez ici des extraits de cet entretien.

LE FIGARO. - Pouvez-vous nous démontrer que votre armée n'a pas recouru aux armes chimiques le 21 août dans la banlieue de Damas lors d'attaques qui ont tué plus de 1000 personnes, comme vous en accusent Barack Obama et François Hollande?

BACHAR EL-ASSAD. - Quiconque accuse doit donner des preuves. Nous avons défié les États-Unis et la France d'avancer une seule preuve. MM. Obama et Hollande en ont été incapables, y compris devant leurs peuples. (…) Je ne dis nullement que l'armée syrienne possède ou non de telles armes. Supposons que notre armée souhaite utiliser des armes de destruction massive: est-il possible qu'elle le fasse dans une zone où elle se trouve elle-même et où des soldats ont été blessés par ces armes, comme l'ont constaté les inspecteurs des Nations unies en leur rendant visite à l'hôpital où ils sont soignés? Où est la logique?

Quelle sera votre riposte en cas de frappes militaires contre votre pays?

Le Moyen-Orient est un baril de poudre, et le feu s'en approche aujourd'hui. Il ne faut pas seulement parler de la riposte syrienne, mais bien de ce qui pourrait se produire après la première frappe. Or personne ne peut savoir ce qui se passera. Tout le monde perdra le contrôle de la situation lorsque le baril de poudre explosera. Le chaos et l'extrémisme se répandront. Le risque d'une guerre régionale existe.

La France est-elle devenue un pays ennemi de la Syrie?

Quiconque contribue au renforcement financier et militaire des terroristes est l'ennemi du peuple syrien. Quiconque œuvre contre les intérêts de la Syrie et de ses citoyens est un ennemi. Le peuple français n'est pas notre ennemi, mais la politique de son État est hostile au peuple syrien. Dans la mesure où la politique de l'État français est hostile au peuple syrien, cet État sera son ennemi. Cette hostilité prendra fin lorsque l'État français changera de politique. Il y aura des répercussions, négatives bien entendu, sur les intérêts de la France.

Le Figaro

Gilbert Collard dans Debout les Mots n°33

 

http://www.frontnational.com/videos/gilbert-collard-dans-...