Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2013

Syrie : Poutine demande aux américains de fournir leurs preuves, la France avance les siennes

Le président russe Vladimir Poutine a demandé samedi aux Etats-Unis de fournir la preuve que le régime syrien avait utilisé des armes chimiques.

« Concernant la position de nos amis américains, qui affirment que les troupes gouvernementales (syriennes) ont utilisé (…) des armes chimiques et disent avoir des preuves, hé bien, qu’ils les montrent aux enquêteurs des Nations unies et au Conseil de sécurité », a-t-il dit à des journalistes. « S’ils ne le font pas, cela veut dire qu’il n’y en a pas », a-t-il ajouté.

 

Russia Today a donné un extrait plus important de cette intervention essentielle du président russe :



L’Orient-Le Jour

 

La France a diffusé, lundi 2 septembre, les « preuves » qui permettent d’attribuer, selon les informations issues des services de renseignement français, la responsabilité de l’attaque du 21 août dans la banlieue de Damas au régime de Bachar al-Assad, et a mobilisé pour cela tout ce que le web officiel compte de sites internets (ou presque) : le site internet de l’Elysée, le site internet de Matignon, les sites internets des ministères des Affaires étrangères et de la Défense.

>> Sur les trois premiers, les éléments diffusés par la France tiennent en une note de neuf pages au format PDF, une analyse qui n’est appuyée d’aucun document brut. Un travail de recoupement effectué sur « 47 vidéos originales des événements du 21 août » est également évoqué.

>> Sur le site internet du ministère de la Défense, la diffusion est théoriquement accompagnée de « six vidéos », mises en ligne sur cette page un peu avant 20 heures.
Problème ? Depuis la mise en ligne des vidéos, lundi 2 septembre, le site internet du ministère de la Défense est devenu inaccessible, victime d’une « erreur 503″, ainsi que le relèvent de nombreux internautes.

Contacté par le Lab, le cabinet de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, assure que l’inaccessibilité du site ne résulte pas d’une attaque, mais vient d’un pic de trafic :

« Nous n’avons pas subi d’attaque (…)

Les serveurs ne supportent pas l’afflux de connexions.

Ce sera réparé assez vite. »

Europe 1

via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.